- Luna fatale
-
Luna fatale 104e histoire de la série Spirou et Fantasio Scénario Tome Dessin Janry Couleurs Stuf Assistant Dan Verlinden Genre(s) Franco-Belge
AventurePersonnages principaux Spirou
Fantasio
SpipÉditeur Dupuis Première publication 1995 ISBN 2-8001-2139-4 Nb. de pages 44 Prépublication Spirou Albums de la série Spirou et Fantasio Le Rayon noir Machine qui rêve Luna fatale est la cent-quatrième histoire de la série Spirou et Fantasio de Tome et Janry. Elle est publiée pour la première fois dans Spirou du no 2971 au no 2991.
Sommaire
Univers
Synopsis
Don Vito Cortizone, redevenu parrain de la mafia new-yorkaise, est confronté à un problème inattendu : la femme qui dirige les triades chinoises, Soupir-de-Jade, semble avoir trouvé un philtre d'amour qui rend tous les mafiosi amoureux d'elle.
Peu de temps après, Spirou, Fantasio et Spip sont enlevés par Luna, la fille de Cortizone, et d'autres femmes travaillant pour la mafia. Spirou se retrouve contraint de partir à la recherche du philtre d'amour en un temps limité car un collier explosif est placé autour du cou de Fantasio.
Mis en danger, Spirou est sauvé in extremis par Luna, qui n'approuve pas toujours les méthodes de son père et qui éprouve des sentiments pour le héros. Finalement capturés par Soupir-de-Jade, Cortizone les sauve juste avant leur exécution par les chinois. Spirou, qui a percé le mystère du philtre, le remet à Cortizone, et le collier de Fantasio est désactivé. Cependant, un dernier coup de théâtre entraîne l'arrestation de Cortizone, mais Luna parvient à s'échapper.
Personnages
- Fantasio
- Luna Cortizone (première apparition)
- Kuh Pi Dong alias Jiu Tcho Sett
- Raulo Calvino (première apparition)
- Soupir-de-Jade (première apparition)
- Spip
- Spirou
- Don Vito Cortizone
Historique
Publication
Revues
- Publié pour la première fois dans le journal de Spirou du no 2971 au no 2991.
Album
Lien externe
- Portail de la bande dessinée francophone
Catégories :- Histoire de Spirou et Fantasio
- Histoire publiée dans Spirou
- Histoire publiée pour la première fois en 1995
- Album de bande dessinée sorti en 1995
- Album Dupuis
Wikimedia Foundation. 2010.