Leman Russ

Leman Russ

Dans l'univers de fiction Warhammer 40,000, Leman Russ fut l'un des 20 primarques créés par l'Empereur au début du XXXIe millénaire.

Après la dispersion des primarques, il arriva sur la planète Fenris. Cette planète au climat difficile suit une orbite autour de son soleil. Durant l'hiver, les mers gèlent et la température atteint des minimales records. Par contre, durant l'été les océans sont en ébullition et de nombreux volcans se forment. Leman prit alors le contrôle des tribus humaines présentes.

Sommaire

Les Primarques

L'empereur créa 20 êtres surhumains nommés primarques. Les primarques étaient des êtres génétiquement modifiés, des humanoïdes artificiels aux pouvoirs incommensurables.

La redécouverte

Lorsque l'Empereur arriva sur Fenris lors de la Grande Croisade, il se rendit compte rapidement que Leman était l'un de ses fils perdus. Il le défia et, au bout d'un duel acharné, il infligea sa première défaite à Leman. Il l'aida ensuite à se relever et lui attribua la légion des Space Wolves.

La légion

Les Space Wolves sont une légion dont l'emblème est le loup. Celui-ci est présent sur Fenris en de nombreuses espèces. Les Space Wolves gardent sa brutalité et sa férocité au combat.

L'hérésie

Lors de l'hérésie, les Space Wolves et Leman Russ furent chargés de pourchasser la légion des Thousand Sons et leur primarque Magnus le Rouge coupable de l'utilisation de magie. Celui-ci fut forcé de prêter allégeance à Tzeentch, l'un des quatre dieux du chaos et de s'enfuir dans le Warp.

La disparition

Leman Russ partit à la poursuite de Magnus dans le Warp avec les capitaines de compagnies, laissant derrière lui le jeune Bjorn Main Terrible en disant qu'il reviendrait pour " l'heure du loup". Il n'est après 10 000 ans toujours pas revenu auprès des siens.

Sources

  • Codex Space Wolves
  • Codex Marines du chaos
  • Codex Space Marines