- Le Chevalier du dragon (Fly)
-
Le Chevalier du dragon
Cet article fait partie de la série Fly
Personnages Héros - Ennemis - Spéciaux Volumes 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37
Divers Objets - Monde - Le Chevalier du Dragon - Combat et magie - Thèmes - Évolution des personnages
Le Chevalier du dragon est le neuvième volume du manga Fly.
Résumé
Fly, Poppu, Léona et Gome se rendent à Bengana pour y chercher des armes. Leur route croise celle des voyantes Meruru et Nabara, du pays de Teran.
Mais l'Armée du Mal attaque avec des dragons et une hydre. Après un combat acharné, Fly et ses amis sont victorieux. Cependant Fly utilise sa force mystérieuse, et, surpuissant, fait peur aux habitants.
Meruru et sa grand-mère ont néanmoins reconnu dans le signe de Fly le symbole du Le Chevalier du Dragon. Dans leur pays se trouve un temple sous-marin, le Temple du Dragon, dont personne ne peut s'approcher. Toute l'équipe s'y rend, mais Fly veut aller seul dans le temple. Il s'interroge en effet sur ses origines humaines ou non, et ressent la peur, voire le mépris, dont il a été victime. C'est pourquoi, dit-il, il ne veut pas que Léona et Poppu sachent qui il est vraiment, pour ne pas être méprisé par eux également. Après son départ Poppu dit que leur amitié n'a aucun rapport, et que même si Fly est un monstre ça ne changerait rien.
Fly pénètre dans le Temple, et arrive devant une boule de cristal, qui lui explique qu'il est probablement un Chevalier du Dragon, ayant pû pénétrer dans le temple, et qu'un Chevalier est un métis Homme - Monstre - Dragon. Mais son explication est interrompue par l'irruption de Baran. Il demande à Fly s'il a écouté les explications de la boule de cristal, et lui ordonne de se joindre à lui et Ban pour détruire les humains. Devant la stupéfaction de Fly, il complète l'explication : un Chevalier du Dragon doit empêcher une espèce de dominer le monde au détriment des autres. C'est pourquoi il doit lutter contre les humains. Fly rétorque que l'attaquant est Ban, et Baran répond que Ban veut libérer la Terre des humains qui la polluent.
A Karu, Hyunkel qui a suivi la trace de la Forteresse du Démon rencontre un chevalier blessé, victime de Baran. Ce dernier lui demande de l'aider à enterrer son frère, le plus fort des chevaliers, tué par Baran en personne. Hyunkel trouve le corps sous des décombres et, le retournant, constate qu'il a sur sa poitrine une marque pareille à celle qui apparaît sur le front de Fly. Il se rend compte alors que toute l'équipe est en danger, et part rejoindre ses amis.
A Teran, Fly affirme préférer mourir que de s'allier aux Armées du Mal qui ont tué maître Aban, et invoque Aban Slash sur Baran... qui l'encaisse sans broncher, et réplique en disant qu'il est maintenant forcé d'utiliser la manière forte. Un signe identique à celui de Fly apparaît alors sur son front, et il détruit partiellement le temple. La boule de cristal ne peut que constater que Baran est un Chevalier du Dragon, ce qui est normalement impossible car il ne peut y avoir qu'un seul Chevalier par génération.
Sur la terre ferme Poppu, Léona et les autres voient une colonne de feu jaillir du lac, et Fly tomber à terre. Se précipitant pour l'aider, ils voient Baran et son signe. Devant la stupéfaction générale, Baran explique qu'il est le seul véritable Chevalier, mais qu'à sa génération un incident s'est produit: Fly. Il réitère sa demande à Fly, qui refuse à nouveau.
Poppu attaque alors Baran pour que Léona puisse soigner Fly, mais son incantation ne produit aucun effet, et Baran balaye tout le monde. Il annonce alors son intention d'emmener Fly. Devant les protestations de Léona et Poppu, qui prétendent qu'il n'a aucun droit sur Fly même si tous deux sont Chevaliers du Dragon, Baran rétorque qu'il a des droits, car Fly est son propre fils, dont il est séparé depuis 10 ans. La preuve est le signe sur leur front, car seul lui et Dino, le vrai nom de Fly, le portent.
À la Forteresse du Démon, en audience devant Ban, Hadora perd ses moyens en entendant le Dieu du Mal déclarer que si Baran réussit à rallier Fly, il lui offrira la position de Chef des Armées, celle de Hadora en personne. Ce dernier ne peut donc plus que souhaiter la victoire de Fly, même s'il n'a qu'une infime chance.
À Teran, Fly, titubant, se relève, et, citant Matorif, dit qu'il lui reste une dernière arme contre Baran, son courage qui lui permet d'affronter n'importe quoi ou n'importe qui...
Précédé par Le Chevalier du dragon Suivi par Maintenant... l'incantation suprême !!! Tome 9 de Fly La Bataille entre le père et le fils - Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Volume de Fly
Wikimedia Foundation. 2010.