- Lady Genevieve
-
Tueuse de vampires
La Tueuse de vampires est, dans les séries télévisées Buffy contre les vampires et Angel, le titre donné a chaque Élue, c'est toujours une fille a qui on accorde des puissances mystiques qui proviennent du cœur d'un pur-démon et qui lui donne des capacités surnaturelles, force agilité résistance et vitesse dans le combat contre des forces du mal. Elle reçoit également des rêves prémonitoires et prophétiques lorsqu'elle dort.
Sommaire
L’Élue
À chaque génération, il y a une élue, seule est devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre
La Première Tueuse
En Afrique antique, un groupe de mages tribaux connus sous le nom des hommes d'ombres emploient une très puissante magie pour infuser à une fille captive le cœur d'un démon, vu dans Retour aux sources, Ce processus accorde à la fille une grande force, agilité, et résistance : elle devient alors la première tueuse, appelée à combattre les vampires et autres démons qui peuplent la terre. On lui énonce dans la « La fin des temps, Part 1 » que les descendants des hommes d'ombre sont le Conseil des observateurs, une organisation consacrée à trouver et à former les Tueuse potentielles.
La lignée des Tueuses
En raison de la nature violente de la vie d'une tueuse, leur durée de vie moyenne devient assez courte après s'être faite appelée. En conséquence, le charme des hommes d'ombre a également créé un grand nombre de tueuses potentielles (filles normales autour du monde qui peuvent un jour être appelées). Quand une tueuse meurt, une des potentielles - apparemment choisie au hasard - reçoit les puissances et les capacités d'une tueuse. Le Conseil des observateurs essaye d'identifier et de former ces « potentielles » avant qu’elles ne soient appelées, mais ils ne peuvent pas toujours en faire ainsi.
Ce processus continue durant des générations jusqu'en 1997 « Le Manuscrit », lorsqu'une tueuse - Buffy Summers - ne soit tuée au cours d'une bataille, pour être plus tard ramenée a la vie par son ami. Buffy revient à la vie en maintenant ses puissances de tueuse, mais sa mort clinique est suffisante pour que la prochaine tueuse soit activée. Pendant plusieurs années, il y aura deux tueuses dans le monde. Cependant, à la mort de la Seconde Tueuse - Kendra Young - une autre Tueuse fut invoquée, mais pour la seconde mort de Buffy dans « L’Apocalypse » ce ne fut pas le cas. En effet, Buffy n'est plus dans la lignée de Tueuses, c'est maintenant Kendra et après sa mort Faith qui sera la Tueuse "officielle".
Les « règles » mystiques employées pour invoquer les tueuses potentielles changent encore en 2003 « La fin des temps, Part 1 » Lorsqu'une tueuse ressuscitée - Buffy - découvre une faux très puissante que les tueuses utilisent. Dans « La fin des temps » Willow Rosenberg emploie une magie très forte pour exécuter un sort sur la faux a la demande de Buffy, et emploie un charme qui active chaque tueuse potentielle vivante sur la terre. Dans la saison 8, Buffy estime qu'il y a maintenant au moins 1800 tueuses dans le monde.[1]
Dans le comic book Fray, on affirme qu'à un certain moment du XXIe siècle, une tueuse fait face à une armée de démons. En raison de cette bataille, tous les démons et magiciens sont bannis de la dimension de la terre. Après ça, la lignée des tueuses devient inutile, tandis que les tueuses potentielles existent toujours, aucune n'a été activée durant deux cents ans.
Dans le futur, les démons reviennent par la suite sur la dimension de la terre, et la prochaine tueuse et finalement invoqué, une fille appelée Melaka Fray.
Tueuses potentielles
Seules une partie des jeunes filles d'une génération peut être une tueuse. Ce sont les tueuses potentielles, qui sont en général déjà approchées par le conseil des observateurs. Lors du dernier épisode de la saison 7 de la série, Willow a jeté un sort transformant toute tueuse potentielle en tueuse en acte.
Puissances et capacités
Les puissances qui sont accordées à la tueuse sont la plupart du temps des perfectionnements physiques.
Force
Les Tueuses de vampires sont dotées d'une force plus grande que celle des humains normaux. Buffy Summers, par exemple, nous l'a montré en soulevant la porte coulissante en métal d'un ascenseur dans « Anne ». Elle tord également le bout d'un fusil (bien que cela lui prend trois secondes pour qu'il se torde entièrement) dans « Pleine Lune ». Faith Lehane peut prendre le vampire Angel avec une main et le jeter facilement à des distances courtes, le soulever au-dessus de sa tête et le cogner sur le plafond plusieurs fois dans « Cinq sur cinq », et prendre finalement 200 livres. Elle éclate également des menottes dans lesquelles elle est attaché en tirant assez fort, dans « La Cérémonie ».
La tueuse psychotique Dana peut en mesure, par plusieurs actes violents, détruire une porte en métal dans la Saison 5 d' Angel « Folle ». Buffy ne peut pas détruire une porte en métal dans l'épisode « Mensonge » en dépit de plusieurs tentatives. Plus tard cependant, dans la Saison 6 « Que le spectacle commence » et dans la Saison 7 « La fin des temps », elle est montrée détruisant une porte en métal.
Agilité et réflexes
Les tueuses peuvent se déplacer plus rapidement et réagir plus vite que les êtres humains normaux. Buffy nous la prouvé en attrapant une flèche d'arbalète sans qu'elle atteigne sa cible « La Prédiction » et en ayant poser son pied dans un piège a ours, mais l'enleva assez rapidement pour qu'il ne l'attrape pas « Le Bal de fin d'année ». Elle a également montré de grands exploits d'agilité, et a peu sauter de grandes distances. Dans « Buffy contre Dracula » elle saute deux fois plus haut et plus loin en prenant de l'élan. Buffy a également esquivé des bandits armés par manœuvrant un changement de cible rapide dans « Le Bal de fin d'année » contre les terroristes Frederick et Hans Gruenstahler. Elle fait la même chose contre Adam, parvenant à plonger pour se couvrir avant qu'une balle ne puisse l'atteindre. Faith est connue pour esquiver plusieurs balles d'un fusil de chasse à la gamme étroite dans l'épisode de la saison 4 d'Angel, d'une façon semblable. Dana est également connu pour esquiver une balle de tranquillisant .
La vitesse d'une Tueuse est aussi extraordinaire. Buffy nous montre sa vitesse dans l'épisode « Toute la peine du monde » arrivant a temps pour protéger ses amis d'une boule de feu.
Résilience et curatif
Le corps d'une Tueuse de vampires est essentiellement plus durable et plus résistant que celui d'un humain ordinaire. Il est difficile, bien que possible, de les endommager, de briser leurs os ou même de les tordre. Buffy souffre d'un bras foulé dans la Saison 4 « Disparition sur le Campus » lorsqu'elle combat un vampire du nom de Sunday. Saison 4 « L'esprit Vengeur », l'esprit amérindien Hus se transforme en ours noir et donne un coup à Buffy, l'envoyant en arrière, mais ne laissant aucun dommage évident. La futur Tueuse Melaka Fray est frappée avec une poutre en acier jetée sur elle par un démon et récupère quelques minutes plus tard, elle peut également survivre à une chute d'une taille extrême (en partie grâce à ses qualifications acrobatiques en ralentissant la chute). Elle survit à des chutes dans plus de trois histoires, et est seulement choquée. Un incident semblable à celui-là a été montré deux fois par Buffy et Faith. Dans « Sœurs ennemies » Buffy sauve un moine d'un entrepôt assez élevé et s'enfuit par la fenêtre, arrivant sur le sol et laissant son corps prendre le choc de la chute. Faith saisit Wesley et tombe avec lui avant de tomber sur une voiture, en utilisant son corps pour prendre l'impact, uniquement le capot de la voiture est cassé. Les deux incidents montrent Buffy et Faith se levant et se sauvant la scène immédiatement après la chute sans aucune réaction engendrée par la chute. Buffy a été heurté par une voiture, se relevant peu après quelque peu sonner dans « Anne ».
En dépit de cette force du corps, la peau d'une tueuse peut être perforée par des armes pointues telles que des couteaux, des pieux ou des balles, mais elles récupèrent de ces blessures dans des périodes remarquablement courtes. Par exemple, Buffy (le point principal de comparaison) a complètement guéri, dans un délai de 24 heures, de sa blessure dans l'épisode « La Faille » qui illustre un pieu planté dans son intestin. Buffy a également montré une résistance à l'électricité, recevant une décharge du fusil électrique de l'initiative sans aucun effet à long terme hormis le choc initial qui la repousse en arrière. Elle survit également à la décharge du fil électrique dans la flaque d'eau dans « Moloch », le choc normalement mortelle la rend simplement étourdie. Cependant, un long choc électrique la rend inconsciente « La Déclaration ». Elle a également été assommée et blessée par des humains utilisant des objets en métal, Saison 2 « Oeufs Surprises » Cordelia (possédée par le Bezoar) assomme Buffy avec une pipe en métal à la tête, et dans l'épisode de la saison 2 « La Face cachée », Ethan Rayne assomme Buffy avec un bras de mannequin au dos de la tête.
Intuitions
Les tueuses possèdent une perception intensifiée de leurs environnements. Cette perception peut, avec de l'expérience, permettre à la tueuse de savoir la position d'un ennemi et de le combattre les yeux bandés ou dans l'obscurité. Ce n'est pas une capacité constante, cependant, cette compétence peut être améliorée par la pratique et la tueuse doit habituellement se concentrer pour avoir la situation à son avantage.
Une tueuse a également la capacité limitée de détecter la présence des vampires. Cette puissance peut être améliorée comme la perception, la tueuse doit se concentrer pour réaliser le plein effet. Ceci n'empêche pas Buffy (ou les autres tueuses) d’être attiré dans un guet-apens par des Vampires. Buffy n’a pas cette compétence très développée, elle fréquente Angel pendant un temps considérable avant de se rendre compte qu'il est un vampire. Kendra montre également cette capacité en termes faible, elle sait qu’Angel est un vampire mais elle ne sait pas que Buffy ne l'est pas, elle le suppose simplement parce qu’elle embrasse Angel.
Rêves
Toutes les tueuses à travers les âges partagent un lien psychique, manifesté dans leurs rêves, décrit dans « Folle ». Une tueuse rêvera fréquemment d'elle-même en tant que tueuse à différentes époques. Ces rêves sont habituellement vagues, mais peuvent être prophétiques (par exemple dans « Innocence »), parfois leur significations échappe à la tueuse.[2] Les tueuses peuvent aussi communiquer en rêves entre elles. Exemple : Dans l'épisode "La cérémonie (2/2)", Faith "contacte" Buffy en rêve, afin de lui informer, premièrement, du nombres de jours qu'il lui reste à vivre, même si Buffy ne comprends pas au début ("730 kilomètres"). Ensuite, elle lui donne de l'aide afin de réussir à vaincre le Maire. Elle lui dit de le piéger avec sa faiblesse humaine. (qui est Faith). Ou aussi dans "Cauchemar", quand la première tueuse fait irruption dans le rêve de Buffy et de ses amis. Dans cet épisode, elle transmet à peu près, le même message que Faith : "La mort est ton cadeau".
Autres capacités
Une tueuse a naturellement des qualifications de combat générales. Son observateur la forme pour les améliorer, et pour lui enseigner des techniques de combat spécifiques, telles que de divers arts martiaux. La formation l'aide à lutter contre les démons occasionnels. Cependant, Pour la plupart des situations, sa force suffit.
Armes et équipement
Les tueuses utilisent souvent des armes pour combattre les vampires et d'autres démons. Les simples pieux en bois, les crucifix, et l'eau bénite sont généralement les armes mises en application efficaces contre les vampires. Les épées, les haches et les couteaux sont les instruments les plus communs utilisés pour tuer les démons, bien que d’autres (généralement de conception européenne médiévale) soient mises en application. D’autres armements sont utilisés, comme les arbalètes. Occasionnellement, des armements plus sophistiqués sont utilisés, dans « Innocence » Buffy Summers utilise un missile à roquettes. Les pistolets sont utilisés très rarement pour leurs inefficacités face aux vampires et aussi en raison du plus grand risque d'accident envers les civils.
La faux
La faux est une arme ressemblant à une hache en métal avec un pieu en bois à l’extrémité. Lorsque Buffy découvre l'arme dans « La fin des temps » une femme mystérieuse lui explique son origine. Il y a des siècles, un groupe de femmes connues sous le nom de gardiennes ont forgé la faux pour la tueuse. Les gardiennes l’ont gardé secrète aux hommes d'ombre, et plus tard aux observateurs. La faux a été utilisée pour éliminé le dernier pur démon de la terre dans ce qui deviendrait plus tard Sunnydale. Après ça, elle disparut, jusqu'à ce qu’elle soit découverte par Buffy gravé dans une pierre. La faux est vue deux cents ans après dans les mains du démon nommé Urkonn, qui passa l'arme à Maleka Fray du comic book Fray. La faux présente quelques propriétés mystiques. Une tueuse qui tient la faux entre ses mains, l'identifie comme une source de puissance et à un sens instinctif sa propriété. Dans « La fin des temps »,Par exemple, Buffy donne la Faux à Faith, et Faith lui dit qu'elle la sentait vibrer, comme si elle lui appartenait. Willow Rosenberg utilise l'essence mystique de la faux pour activer chaque tueuse potentiel à travers le monde.
« Kit de secours de la Tueuse »
Dans « Retour aux sources » Robin Wood informe Buffy qu'il possède un sac appartenant à sa mère, La tueuse Nikki Wood. Le décrivant comme « kit de secours » Wood décide de la donné à Buffy car c’est elle la tueuse, mais jusque la, il l’avait gardé en place. Le sac contient des armes et des charmes, avec un texte écrit en sumérien et une boîte verrouillée contenant un ensemble d'un théâtre d’ombre. L'utilisation du théâtre d’ombre et en même temps du livre, indique l'histoire de la création de la première tueuse et ouvre un portail, ce qui permet à la tueuse de parler aux hommes d'ombre directement, mais ce sort enverra un démon sur la terre.
Tueuses de vampires
Avant Buffy
La Première Tueuse
Article détaillé : La Première Tueuse.Dit "La tueuse primitive", c'est bien la toute première tueuse sur ce monde. Elle a été invoqué par 3 africains qui l'ont laissés ce battre seule contre les forces du mal, ce que Buffy n'arrive pas trop à apprécier. On la voit plusieurs fois dans les épisodes de la série, et elle dit à Buffy "la mort est ton cadeau", lors d'une rencontre entre elles. On peut comprendre cela dans les deux sens, et plus tard on réalise que la tueuse primitive avait raison, Buffy se sacrifie à la place de Dawn dans l'apocalypse.
Xin Rong
Xin rong est une tueuse chinoise fabricant elle même ses armes. Elle se fait tuer par Spike, durant la révolution des boxers en 1900, qui lui boit ensuite son sang.
Contemporaines et postérieures à Buffy
Buffy Summers
Article détaillé : Buffy Summers.Kendra Young
Article détaillé : Kendra Young.Faith Lehane
Article détaillé : Faith Lehane.Nikie Wood
Elle est la mère de Robin Wood (Buffy), elle a été tuée dans le métro de New York par Spike en 1977, et le manteau en cuire que Spike porte lui appartient.
Leah
Leah apparaît dans la série de comics Buffy contre les vampires, saison 8. On la voit pour la première fois dans The Long Way Home et est membre de l'équipe de Buffy avec Satsu et Rowena. Elle a un léger accent écossais et de volumineux cheveux rouges. Elle combat des vampires à Tokyo dans Wolves at the Gate et l'homme-serpent dans Time of Your Life.
Genevieve "Gigi" Savidge
Genevieve est une tueuse de vampires issue de l'aristocratie anglaise. Ambitieuse, elle cherche à tuer Buffy pour prendre sa place en tant que leader des tueuses. Rupert Giles confie à Faith la mission de l'éliminer. Mais les deux jeunes filles se lient d'amitié et Faith tente alors de la raisonner, sans succès, et la tue par accident[3].
References
Notes
- ↑ Buffy the Vampire Slayer Season Eight #1
- ↑ Buffy the Vampire Slayer Season Eight #3
- ↑ Brian K. Vaughan (w), Georges Jeanty (p), Andy Owen (i). No Future For You Buffy contre les vampires, saison 8 (6) (Septembre 2007), Dark Horse Comics
Autres
- Buffy contre les vampires — Saisons 1 à 7
- Buffy contre les vampires, Saison huit
- Angel — Saisons 1, 4 et 5
- Fray. Dark Horse Comics.
- Tales of the Vampires (Comte de Vampire). Dark Horse Comics.
- Tales of the Slayers (Conte de Tueuse). Dark Horse Comics.
- Portail de l'univers Buffy contre les vampires
Catégorie : Tueuse de Vampires (Buffyverse)
Wikimedia Foundation. 2010.