- Konan (Akatsuki)
-
Konan (Naruto)
Pour les articles homonymes, voir Konan.Konan (小南) Première apparition Manga : Chapitre 363 Anime : Shippuden 125
Seiyū Voix française(s) Profil Age 30 ans Anniversaire 20 fevrier Groupe sanguin O Signe astrologique Poissons Couleur des yeux verts-jaunes[1] Couleur des cheveux bleus-violets[1] Taille 169,4 cm Poids 45,3 kg Parenté Orpheline Information Matricule # Rang actuel Leader Village actuel Ame (leader) Anneau Blanc (Haku) 白
Sur le majeur droitVillage précédent Équipe actuelle Aucune Équipe précédente Akatsuki, Pain, Konan
Corpuscule de résistance au pays de la Pluie avec entre autres Yahiko et Nagato
Equipe Jiraya (Jiraya, Konan, Yahiko et Nagato)Jutsu/Kekkei genkai Konan est un personnage fictif du manga Naruto.
Sommaire
Description
Elle est un ex-membre de l'organisation Akatsuki dont elle était la seule représentante féminine et a des cheveux bleus. Elle y faisait équipe avec Pain qui était également officiellement le chef de l'organisation (officieusement sous-chef).
Konan est surnommée par les ninjas d'Ame « Ange de Dieu » ou encore « Ange Messager ». Elle semble être de nature discrète, parfois froide (lors de sa dernière rencontre avec Jiraya par exemple), cependant, elle se préoccupe beaucoup de ses amis proches Yahiko et Nagato et a bon cœur (c'est elle qui offre son pain à Nagato le sauvant de mort par inanition ; elle offre également des fleurs en papier à Jiraya après qu'il leur eut donné de quoi manger, ainsi qu'à Naruto suite à sa décision d'abandonner l'Akatsuki). Suite à la mort de son ami, elle devient le Leader du village d'Ame.
Histoire
Elle perd ses parents durant sont enfance, tués dans une guerre que mène le pays de la Pluie, et a vécu en compagnie de deux autres orphelins du nom de Yahiko et Nagato : elle fut la première à rencontrer Yahiko et, plus tard, c'est elle qui invita Nagato et son chien, Chibi, à la rejoindre, elle et Yahiko, dans leur tanière. Plus tard, tout les trois ont rencontré Jiraya (venu se battre contre les ninjas d'Ame avec Tsunade et Orochimaru), qui a accepté de vivre un moment avec eux pour leur enseigner le ninjutsu afin qu'ils puissent se débrouiller seuls. Elle est très douée pour le pliage de papier (origami) et offre une rose en papier à Jiraya en guise de remerciement. Elle a fait de sa « passion » un style de combat.
Des années plus tard, elle le revoit de nouveau, mais cette fois pour l'affronter en tant qu'adversaire.
Elle s'est battue à Konoha contre Shino Aburame et trois membres de la famille de ce dernier. Les insectes de la famille Aburame étant dévoreurs de chakra, ils peuvent ainsi manger les feuilles de papier parcourues de chakra de Konan.
Plus tard, elle rejoint Nagato dans leur cachette. Ils firent vite la rencontre de Naruto, décidé à en finir avec Nagato. Lorsque Naruto tenta une attaque sur son ami d'enfance, elle n'hésita pas à s'interposer entre lui et le jinchuriki de Kyûbi.
A la mort de Nagato (dans le chapitre 449), elle quitte l'Akatsuki et rejoint Ame en rapportant les corps de Nagato et Yahiko à leur village. Elle déclare également à Naruto que le village d'Amegakure sera à ses côtés pour réaliser ses rêves, et lui offre un bouquet de roses en papier, en espérant qu'il apportera l'espoir.
Facultés
De ce qui semble avoir été vu, Konan semble être capable de se dématérialiser et se rematérialiser en bouts de papiers ou en pliages en formes de papillons. Son don semble être inspiré de l'art japonais du pliage de papier (Origami). Elle utilise également cette faculté précise pour l'espionnage. Les utilisations à l'offensive servent à entraver voir tuer l'ennemi en l'entourant de papier (il meurt par étouffement). Elle peut également créer des shurikens de papier, des lances et des ailes, formées de milliers de flèches qu'elle peut lancer d'un simple battement (d'où son surnom d'« Ange »). Sa technique a un point faible : en la recouvrant d'huile, Jiraya l'empêche de plier son papier, et donc d'utiliser ses techniques.
Note
- Avec Zetsu et peut - être Tobi (qui s'est révélé être Madara Uchiwa) elle est la 3e membre sans bandeau frontal.
- Konan, s'écrivant avec les kanjis 小南, peut se traduire par « Petit Sud ».
- La fleur quelle porte sur la tête est similaire à celle qu'elle donne à Jiraya lors de leur première rencontre.
- Son surnom "Ange de Dieu" peut-être expliqué du fait que kami(qui veut dire papier) peut aussi se traduire par Dieu. Il semblerait aussi qu'elle fasse la relation entre les villageois du village caché de la Pluie et Pain, le "Dieu". Elle apparaît dans le chapitre 372 comme étant "Le Messager" de Dieu. Elle est nommée ainsi par l'homme que Jiraya avait utilisé pour avoir des informations. On la voit plus tard avec des ailes de papier.
Techniques
- Les shurikens de papier (紙手裏剣, Kami Shuriken?)
- Technique qui consiste à utiliser des shurikens en papier.
- Kami yuai no jutsu (flèches de papier)
- Technique utilisée contre Jiraya dans le chapitre 372
- Kami Bunshin no jutsu (clone de papier)
- technique permettant de créer un clone de papier, ne pouvant s'éloigner trop loin de l'utilisateur (chapitre 430).
- Kami toku (ailes de papier)
- Technique permettant l'apparition d'ailes de papier dans le dos, procurant la faculté de vol. Il semble que ce soit cette technique qui lui a valut son surnom "Ange de Dieu", en plus du fait qu'elle soit la messagère de Pain.
Notes et références
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Personnage de Naruto
Wikimedia Foundation. 2010.