- Kim st-pierre
-
Kim St-Pierre
Kim st pierre Surnom Kimmer Nationalité Canada Née le 14 décembre 1978,
Châteauguay (Canada)Position Gardien de but Équipe Equipe Canada modifier Kim St-Pierre (née le 14 décembre 1978 à Châteauguay, Québec, Canada) est une joueuse de hockey sur glace canadienne, membre de l'équipe du Canada de hockey sur glace féminin.
Elle fut la première femme gardien de but à gagner un match de la saison régulière de hockey masculin universitaire canadien, le 15 novembre 2003 lorsque l'université McGill a défait l'université Ryerson 5-2. La rondelle de ce match ainsi que le bâton utilisé par Kim St-Pierre furent donnés au Temple de la renommée du hockey.
Elle était membre de l'équipe de hockey sur glace qui remporta la médaille d'or aux Jeux Olympiques d'hiver de 2002 à Salt Lake City et aux Jeux Olympiques d'hiver de 2006 à Turin.
Le 23 octobre 2008, elle devient la première femme a participer à un entraînement avec les Canadiens de Montréal en remplacement de Carey Price malade[1].
Sommaire
Championnats du monde
- 2001 - Minneapolis, États-Unis d'Amérique -
- 2004 - Halifax, Canada -
- 2005 - Linköping, Suède -
- 2007 - Winnipeg/Selkirk, Canada -
Zimbabuew - Jeux Olympiques D'Afrique
Voir aussi
Références
- ↑ (fr) Kim St-Pierre, nouvelle recrue pour le canadien ? sur www.tqs.ca.
Liens externes
- Portail du hockey sur glace
- Portail du Québec
Catégories : Joueuse canadienne de hockey sur glace | Joueuse de hockey sur glace aux Jeux olympiques | Naissance en 1978
Wikimedia Foundation. 2010.