Killswitch

Killswitch

Killswitch Engage

Killswitch Engage
Howard jones of killswitch engage.jpg
Howard Jones au Warped tour 2007

Pays d’origine États-Unis États-Unis
Années actives 1999 – .
Label(s) Ferret, Roadrunner

Membres Howard Jones (chant) Joel Stroetzel (guitare) Adam Dutkiewicz (guitare, chant, percussions) Mike D'Antonio (basse) Justin Foley (batterie)
Anciens membres Jesse Leach (chant) Tom Gomes (batterie)

Killswitch Engage est un groupe de metalcore américain, originaire du Massachusetts, formé en 1999. Leur style musical possède également des influences de death metal mélodique. Formé après la dissolution des groupes Overcast et Aftershock en 1999, Killswitch Engage est composé du chanteur Howard Jones, du bassiste Mike D'Antonio, des guitaristes Joel Stroetzel et Adam Dutkiewicz, et du batteur Justin Foley. Le groupe a signé un contrat chez Roadrunner Records, et a sorti aujourd'hui cinq albums studio et un DVD.

Killswitch Engage fut connu grâce à leur album sorti en 2004 The End of Heartache, qui atteignit la 21e place Billboard 200 et qui a été certifié d'or en décembre 2007 pour plus de 500 000 ventes aux Etats-Unis. La chanson The End Of Heartache a été nommée aux Grammy Award en 2005, et un DVD live intitulé (Set This) World Ablaze est sorti en 2005.

Killswitch Engage a participé à de nombreux festivals comme Wacken Open Air, Reading and Leeds Festivals, Ozzfest, Download Festival, Rock on the Range, Mayhem Festival, et Australian Soundwave Festival. Le groupe a sorti son cinquième album studio, Killswitch Engage le 30 juin 2009.

Sommaire

Histoire

Les débuts (1998-2000)

Après la dissolution du groupe Overcast, en 1998 le bassiste Mike D'Antonio rejoignit le guitariste de Aftershock : Adam Dutkiewicz. Comme les deux groupes se sont dissouts, Dutkiewicz recrute le guitariste Joel Stroetzel de Aftershock, et Jesse Leach de Nothing Stays Gold comme chanteur. Brian Fair était considéré comme parfait pour chanter dans ce groupe, mais il ne pu pas car il dut rester dans son groupe, Shadows Fall. D'Antonio a dit que le groupe était à la base un passe temps, plutôt qu'un vrai projet.

Le groupe a trouvé son nom grâce à un épisode de la série télé The X Files appelé Kill Switch.

Alive or Just Breathing (2000–2002)

En faisant quelques concerts et en vendant des demos, Mike D joua des musiques de Ferret et appela Carl de Ferret et lui parla de Killswitch Engage et de leurs projets, ils signeront un accord. le groupe sortira leur premier album appelé Killswitch Engage, il n'eut pas un succès financièrement, mais il interressa Carl Severson, le créateur de Ferret Music. Severson, qui travaillait au Roadrunner Records au même moment, présenta Killswitch Engage à plusieurs représentants de Roadrunner. un A&R de la compagnie, Mike Gitter, contacta D'Antonio et assista à plusieurs concerts du groupe. Il fut intéressé, et proposa au groupe un contrat avec Roadrunner Records. Killswitch Engage qui refusait les contrats des petites compagnies accepta l'offre de Roadrunner, en pensant qu'ils pourront promouvoir leurs futurs albums.

Killswitch Engage a commencé à écrire de nouvelles chansons pour leur deuxième album en novembre 2001. Avec un plus grand budget d'enregistrement, le groupe est entré aux Zing Studios dans Westfield, au Massachusetts, en novembre et était capable de dépenser plus de temps en faisant "faire les choses bien". Enregistré en janvier aux Backstage Studios par le producteur Andy Sneap, l'album a été intitulé Alive or Just Breathing pour le lyrique dans la chanson "Just Barely Breathing". Une vidéo a été prise pour la musique "My Last Serenade", pour les rendre plus connus, et l'album a atteint le numéro 37 sur le Top Heatseekers. Après la sortie de l'album, qui a été écrit et enregistré pour deux guitaristes, le groupe a décidé de s'étendre et devenir un quintete, Dutkiewicz a été déplacé à la guitare et l'ancien batteur de Aftershock, Tom Gomes rejoint le groupe à la batterie. Kevin Boyce de CMJ New Music Report décrit l'album comme " provoquant une dépendance meilleur que de la cocaïne de première classe qui a été étouffé dans de la caféine et de la nicotine et trempé avec du chocolat ", et Jason D. Taylor de Allmusic a dit que l'album est " Un album de metal pur qui a apparemment ignoré n'importe quelle tendance à la mode et compte au lieu de cela seulement sur la compétence et l'expertise de sculpter un peu de heavy metal riche en idées depuis les jours de gloire de Metallica et de Slayer"

Nouveau chanteur principal et batteur (2002-2004)

Après que Jesse Leach s'est marié le 20 avril 2002, et que il entama une nouvelle tournée, il a commencé à faire une dépression. Cela a commencé à affecter ses cris : il mettait trop d'émotion dans les cris et pas assez de technique. Au moment où Leach était au plus bas dans sa dépression, il faisait un concert, et rentrait au bus pour s'endormir. Leach a quitté le groupe quelques jours avant qu'ils devaient faire un concert, et a envoyé un courriel aux membres du groupe en disant qu'il quittait Killswitch Engage. D'Antonio pensa que "Après avoir traîné pendant trois ans avec ce mec et le considérer comme un frère, pour juste recevoir un courrier électronique, c'était un peu dur". Le groupe a immédiatement commencé à chercher un chanteur remplaçant, et trouva Howard Jones, du groupe de Blood Has Been Shed. Jones n'a pas aimé la musique du groupe quand il l'a d'abord entendu. Il a commenté "J'étais comme, 'beuh'. Je viens du Hardcore et du dirtier metal, et Killswitch sonnais trop clean. Mais le plus j'écoutais, je me suis rendu compte qu'il y a de vraiment bonnes chansons ici". Après avoir entendu parlé des problèmes vocaux de Leach, Jones contacta le groupe et a été accepté comme remplaçant. Sans écouter le premier album auto-intitulé Killswitch Engage ou Alive or Just Breathing en entier, Jones a dû retenir sept chansons pour son début à Hellfest 2002.

Le nouveau lineup a joué en tournée de Road Rage au Royaume-Uni et aux Pays-Bas en 2002 avec 36 Crazyfists et Five Pointe O. La tournée continuait par le Jour de l'An et en 2003 la première chanson à représenter Jones, "When Darkness Falls", a apparu sur la bande sonore du film d'horreur 2003, Freddy vs. Jason. Après Ozzfest 2003, le batteur Gomes a quitté le groupe parce qu'il a voulu passer plus de temps avec sa femme, poursuivre son groupe Something of a Silhouette, et parce qu'il était fatigué de faire des tournées. Il a été remplacé par Justin Foley de Blood Has Been Shed et Red Tide et le premier tour de Foley avec le groupe était le MTV2 Headbangers Ball en 2003.

The End of Heartache (2004–2006)

The End of Heartache est sorti le 11 mai 2004 et atteint la 21e place sur le Billboard 200 avec 38,000 ventes en sa première semaine, et il a aussi atteint la 39e place sur le classement d'album australien après une tournée australienne avec Anthrax. L'album a continué à être vendu : plus de 500 000 copies aux États-Unis, et a été certifié d'or le 7 décembre 2007. L'album reçu pour la plupart des critiques positives, avec Jon Caramanica de Rolling Stone appelant l'album une "collection stupéfiante, conservant beaucoup de leur signature brutale musicale". Ed Rivaria de Allmusic a fait la remarque " des riffs sur des riffs sont empilés extrêmement haut dans chaque nombre qui suit, c'est les changements rythmiques imprévisibles construit et qui ensuite délivre la pression interne qui ravitaille le Killswitch Engage la source de pouvoir "

En 2004, le groupe a soutenu Slayer sur ses concerts de Jagermusic aux États-Unis. avec From Autumn to Ashes, Eighteen Visions, et 36 Crazyfists. "The End of Heartache" est devenu le single principal pour le film Resident Evil: Apocalypse, et en 2005 la chanson a été nommée dans la Best Metal Performance aux 47e Grammy Awards annuelles. À la fin de 2004, The End of Heartache est re-sorti comme un album d'édition spéciale, avec un deuxième disque représentant des lives divers, une chanson bonus japonaise et une version re-enregistrée de Irreversal. Le 22 novembre 2005, le DVD live (Set This) World Ablaze est sorti, contenant un concert live au Palladium dans Worcester, au Massachusetts, un documentaire durant une heures, et tous les clips de Killswitch Engage. Le DVD est devenu d'or aux États-Unis le 8 avril 2006, pour 500 000 ventes.

As Daylight Dies (2006–2008)

Killswitch Engage a joué au Reading and Leeds Festivals en août 2006, ayant déjà joué des concerts en Australie sans Dutkiewicz, qui souffrait de problème de dos et a eu besoin a de la chirurgie corrective. Le 23 mai 2006, la chanson This Fire Burns est sortie sur le WWE Wreckless Intent Album. La chanson a été destinée pour être la nouvelle chanson de thème pour la Superstar WWE, Randy Orton ; cependant, elle a été abandonnée et est devenu plus tard la chanson de thème pour le paiement à la carte de 2006 du WWE Judgment Day. This Fire Burns est actuellement utilisé comme le thème d'entrée pour la superstar WWE SmackDown, CM Punk et fut plus tard re-sorti comme This Fire sur As Daylight Dies Special Edition.

Enregistré en trois mois, As Daylight Dies est sorti le 21 novembre 2006 et atteint la 32e place sur le Billboard Top 200 Albums avec 60 000 ventes en sa première semaine. Il est aussi entré à la 29e place aux Australia album chart. Enregistré par Dutkiewicz, l'album reçu des critiques surtout positives. Thom Jurek de Allmusic l'a appelé "un candidat de métal au Top Five pour 2006 à coup sûr". Le collaborateur de Decibel Magazine Nick Terry a dit "dire que As Daylight Dies provoquerait une dépendance serait une sous-estimation. Qu'il surpasse son prédécesseur déja assez impressionnant pourrait presque aller de soit". À partir du 27 novembre 2007, As Daylight Dies a été vendu plus de 300,000 unités aux Etats-Unis.

Le premier single de l'album My Curse obtenu la 21e place au classement du Hot Mainstream Rock, et apparait dans le jeu vidéo Guitar Hero III. The Arms Of Sorrow a atteint la 31e place sur le même classement. La cover de Holy Diver du groupe de heavy metal Dio a obtenu la 12e place au classement Mainstream Rock. En début d'année 2007, le groupe a dû annuler trois de ses concerts de la tournée européenne avec The Haunted en raison des problèmes de dos de Dutkiewicz. Il a été remplacé en tournée par le guitariste Soilwork, Peter Wichers.

Killswitch Engage participa au No Fear Tour en 2007, et fut parmi les groupes principaux avec Dragonforce, Chimaira, et He Is Legend. Dutkiewicz a récupéré de son problème de dos et a pu finir la tournée, et le groupe commença à filmer le 2e single de l'album : The Arms Of Sorrow.

Killswitch Engage à participer au Download Festival 2007 avec Iron Maiden, Evanescence, Lamb of God, Linkin Park, Slayer, et Marilyn Manson. Le groupe a aussi joué au Bamboozle 2007 et au Warped Tour. Le 6 août 2007, Dutkiewicz a été forcé de quitter le Warped Tour donc il pourrait entièrement se remettre de son problème de dos et continuer la physiothérapie quotidienne. Il a été remplacé par le guitariste technicien du groupe : Josh Mihlek, jusqu'à son retour le 14 août 2007.

Killswitch Engage participa au Soundwave Festival en Australie pendant février et mars 2008, en étant également un des groupes principaux du Metal Stage avec As I Lay Dying, Shadows Fall et Bleeding Through. Le groupe a également jouer au Wacken Open Air Festival 2008 en Allemagne, qui est me plus grand festival de heavy metal dans le monde. Ils ont jouer avec des groupes comme Iron Maiden, Children Of Bodom, Carcass, At The Gates, Exodus, Kreator, Opeth, Unearth et As I Lay Dying.

2e album auto-intitulé (2008-present)

Le groupe a fait une tournée avec Disturbed en prennant part au Music as a Weapon tour, et vont jouer au Rockstar "Mayhem Festival" avec Slayer, Marilyn Manson, et Bullet for My Valentine. Le groupe a également jouer au Download Festival 2009 avec des groupes comme Faith No More, Slipknot, Def Leppard et Korn. Le groupe est entrée au studio en octobre 2008 pour commencer à enregistrer leur album suivant avec Dutkiewicz et Brendan O'Brien le co-producteur (une première pour le groupe). À la mi-février, le bassiste Mike D'Antonio a confirmé dans une interview avec Metal Hammer que "la batterie est finie" et qu'il avait "fini les derniers petits trucs à la basse". Il a aussi déclaré qu'Howard Jones qui est à Atlanta finissait le chant et que "cela ne devrait être plus trop long maintenant." Le 14 avril, le groupe a annoncé le nom de leur album comme ' Killswitch Engage', la deuxième fois que le groupe a auto-intitulé le nom de leur album. Le groupe a aussi commencé à jouer une nouvelle chanson appelée A Light In a Darkened World en tournée.

Le 6 juin, Killswitch Engage a révélé leur nouvelle vidéo, "Starting Over", sur le Headbanger's Ball de MTV.

Le 9 juin, le single "Starting Over" est devenu disponible sur iTunes et a aussi fait l'album disponible pour la pré-commande.

Le 22 juin, le nouvel album est devenu disponible a stream sur la page de MySpace du groupe.

À la sortie, Killswitch Engage a fait ses début à la 7e place au Billboard 200, marquant la position du classement la plus haute du groupe.

Composition du groupe

Membres actuels

  • Howard Jones – chant
  • Joel Stroetzel – guitare
  • Adam Dutkiewicz – guitare, chant, percussions
  • Mike D'Antonio – basse
  • Justin Foley – batterie

Anciens membres

Discographie

Albums

  • 2000 : Killswitch Engage
  1. "Temple from the Within" – 3:45 *
  2. "Vide Infra" – 3:34 *
  3. "Irreversal" – 4:17 *
  4. "Rusted Embrace" – 4:25
  5. "Prelude" – 1:55
  6. "Soilborn" – 3:27
  7. "Numb Sickened Eyes" – 3:35
  8. "In the Unblind" – 2:52 *
  9. "One Last Sunset" – 3:57
  1. Numbered Days - 3:35
  2. Self Revolution - 3:08
  3. Fixation On The Darkness (Avec Cortese) - 3:37
  4. My Last Serenade - 4:13
  5. Life To Lifeless - 3:17
  6. Just Barely Breathing - 5:41
  7. To The Sons Of Man - 1:57
  8. Temple From The Within - 4:04
  9. The Élément Of One - 4:08
  10. Vide Infra - 3:27
  11. Without A Name - 1:44
  12. Rise Inside - 5:54

(CD Bonus de la ré-édition en 2005)

  1. In the Unblind - 2:48
  2. When the Balance Is Broken - 4:35
  3. Untitled and Unloved - 3:20
  4. Numbered Days (Version Demo) - 3:37
  5. Transfiguration a.k.a. Fixation on the Darkness (Version Demo) - 3:38
  6. Just Barely Breathing (Version Demo) - 5:13
  7. Fixation on the Darkness (Howard Jones Version) - 3:37
  8. Studio Out Takes - 1:17
  1. A Bid Farewell - 3:55
  2. Take This Oath - 3:46
  3. When Darkness Falls - 3:52
  4. Rose of Sharyn - 3:36
  5. Inhale - 1:15
  6. Breathe Life - 3:18
  7. The End of Heartache - 4:58
  8. Declaration - 3:01
  9. World Ablaze - 4:59
  10. And Embers Rise - 1:11
  11. Wasted Sacrifice - 4:18
  12. Hope Is... - 4:21

CD bonus de l'édition spéciale 2004

  1. Irreversal - 3:49
  2. My Life For Yours - 3:34
  3. The End of Heartache (Resident Evil Version) - 4:05
  4. Life To Lifeless (Live) - 3:22
  5. Fixation On The Darkness (Live) - 3:40
  6. My Last Serenade (Live) - 4:00
  1. "Daylight Dies" – 4:05
  2. "This Is Absolution" – 3:34
  3. "The Arms of Sorrow" – 3:44
  4. "Unbroken" – 3:08
  5. "My Curse" – 4:04
  6. "For You" – 4:03
  7. "Still Beats Your Name" – 3:19
  8. "Eye of the Storm" - 3:56
  9. "Break the Silence" – 4:32
  10. "Desperate Times" – 4:25
  11. "Reject Yourself" – 4:45
  1. "Never Again"
  2. "Starting Over"
  3. "The Forgotten"
  4. "Reckoning"
  5. "The Return"
  6. "A Light In a Darkened World"
  7. "Take Me Away"
  8. "I Would Do Anything"
  9. "Save Me"
  10. "Lost"
  11. "This Is Goodbye"

Spécial Edition Bonus Tracks[2]

  1. "In a Dead World"
  2. "My Curse (live) (Bonus Track)"
  3. "Rose Of Sharyn (live) (Bonus Track)"
  4. "Holy Diver (live) (Bonus Track)"

Spécial Edition DVD

  1. "'Making Of' documentary."
  2. "Exclusive band interviews."

Vidéo

Le groupe a participé à la BO du film Resident Evil 2. Il figure aussi sur la bande-son des jeux vidéo Guitar Hero III: Legends of Rock, Burnout Paradise et Burnout Dominator avec la chanson “My Curse”. La chanson “My Curse” est aussi disponible en téléchargement pour le jeu Rock Band.

Anecdotes

  • Killswitch Engage créa la chanson "This Fire Burns" pour le lutteur Randy Orton mais il ne l'utilisa qu'une seule fois. Un jeune lutteur du nom de CM Punk décida alors de reprendre cette chanson pour son entrée sur le ring.
  • Killswitch est également le nom de la prise de finition du catcheur de la WWE Christian, et les commentateurs parodie le nom du groupe en criant Killswitch Engaged (killswitch engagé).

Liens externes

  • Portail du metal Portail du metal

Ce document provient de « Killswitch Engage ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Killswitch de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Killswitch Engage — Datos generales Origen Massachusetts, Estados Unidos …   Wikipedia Español

  • Killswitch Engage — Основная информац …   Википедия

  • Killswitch Engage (álbum de 2009) — Killswitch Engage álbum estudio de Killswitch Engage Publicación June 30, 2009 Grabación 2008 20 …   Wikipedia Español

  • Killswitch Engage — au Rock im Park 2007 Pays d’origine …   Wikipédia en Français

  • Killswitch engage — Howard Jones au Warped tour 2007 Pays d’origine …   Wikipédia en Français

  • Killswitch Engage (Album) — Killswitch Engage Studioalbum von Killswitch Engage Veröffentlichung 30. Juni 2009 Label Roadrunner Records …   Deutsch Wikipedia

  • Killswitch Engage (álbum de 2000) — Killswitch Engage álbum de Killswitch Engage Publicación …   Wikipedia Español

  • Killswitch Engage-self titled — Killswitch Engage (album, 2009) Killswitch Engage (parfois appelé Killswitch Engage II pour éviter toute confusion avec l album sorti en 2000 du même nom[1][2]) est le cinquième album du groupe de metalcore Killswitch Engage, sorti en 2009 …   Wikipédia en Français

  • Killswitch Engage (album, 2009) — Killswitch Engage (parfois appelé Killswitch Engage II pour éviter toute confusion avec l album sorti en 2000 du même nom[1],[2]) est le cinquième album du groupe de metalcore Killswitch Engage …   Wikipédia en Français

  • Killswitch Engage (album, 2000) — Killswitch Engage Album par Killswitch Engage Sortie 11 juillet 2000 Enregistrement 1999 2000 Durée 31:51 44:00 (ré édition) Genre Metalcore …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”