- Kaïo
-
Kaiô
Kaiô Personnage de Dragon Ball Origine Kaiô Activité(s) Dieu Entourage Kaiô du Nord (maître Kaiô) Kaiô du Sud (maître Kaiô) Kaiô de l'Est (maître Kaiô) Kaiô de l'Ouest (maître Kaiô) Dai-Kaiô (Dieu des maîtres Kaiô) Kaiô Shin du Nord Kaiô Shin du Sud Kaiô Shin de l'Est Kaiô Shin de l'Ouest Dai-Kaiô Shin (Dieu des Kaiô Shin) Rou Dai Kaiô Shin (ancêtre Kaiô Shin) Kibito (servieur de Kaiô Shin de l'Est) Kibitoshin (fusion du Kaiô Shin de l'Est et de Kibito) Créé par Akira Toriyama Kaiô est une race fictive créée par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.
Sommaire
Description
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
C'est le nom donné aux rois qui veillent sur l'univers. Le nom Kaiô vient des mots Kai (« monde ») et Ô (« roi »), ce qui fait d'eux les souverains de l'univers, comme le précise la nouvelle édition du manga.
Les Kaiô sont experts en combat mais ils n'ont pas de pouvoirs divins, à l'exception d'un pouvoir de prescience qui leur permet de savoir tout ce qui se passe dans la galaxie qu'ils protègent.
Il existe plusieurs Kaiô :
- 4 maîtres Kaiô
- Dai-Kaiô
- 4 Kaiô Shin, Dai-Kaiô Shin, Rou Dai Kaiô Shin, Kibito, Kibitoshin
Maîtres Kaiô
Il y en a un par point cardinal, surveillant chacun une partie formant une galaxie. Les maîtres Kaiô ne sont là que pour regarder leurs zones de leur galaxie et entrainer les combattants arrivant sur leurs planètes. Chaque Kaiô vit sur une minuscule planète située à l'un des quatre points cardinaux du paradis. Les quatre planètes (de seulement quelques dizaines de mètres de diamètre) ont une gravité dix fois supérieure à celle de la Terre. Pour parvenir à ces planètes, il faut parcourir le chemin du serpent qui fait environ 1 million de kilomètres.
Le Kaiô du Sud est relativement grand et a une peau rose, le Kaiô de l'Est est une femme adepte de moto à la peau gris-vert, celui de l'Ouest est petit à la peau mauve et celui du Nord (qui est la galaxie d'où vient Son Goku) a un peu d'embonpoint et a la peau bleue. Les Kaiô portent en permanence des lunettes de soleil (à l'exception de celui de l'Ouest qui porte un monocle), ont des antennes leur permettant de ressentir les évènements à distance et portent une tunique avec un emblème propre.
Dai-Kaiô
Dai-Kaiô est le Kaiô suprême qui supervise les quatre premiers. Sa planète est juste au dessus du paradis.
Dai-Kaiô est grand, a de longs cheveux blancs et une teinte de peau normale. Il apparaît la première fois avec un look très "humain" : pantalon et veste en jean, lunettes de soleil, radio.[1]
Kaiô Shin
Les Kaiô Shin sont situés au-dessus de Dai-Kaiô, il y en a un par point cardinal. Ils vivent au Kaiôshinkaï. Il y a également Kibito, le serviteur du Kaiô Shin de l'Est, et Rou Dai Kaiô Shin plus vieux de quinze générations.
Le Kaiô Shin du Nord est un pêcheur, le Kaiô Shin du Sud est plutôt grand, le Kaiô Shin de l'Ouest est une femme mince, ces trois là ayant la peau de couleur rose claire, et enfin le Kaiô Shin de l'Est à la peau mauve.[2]
Le Kaiô Shin de l'Ouest et du Nord ont été tués en premier par Boo. La Kaiô Shin du Sud l'a ensuite combattu mais celui-ci fut absorbé. Boo est alors devenu plus grand et a obtenu beaucoup plus de masse musculaire. Boo a ensuite combattu le dernier dieu, Kaiô Shin de l'Est mais celui-ci fut sauvé par l'intervention de son propre dieu, Dai Kaiô Shin. Celui-ci fut à son tour absorbé et Boo est alors devenu plus rondouillard et jovial, celui qui apparait la première fois dans le manga et l'anime.
Dai-Kaiô Shin
Dai-Kaiô Shin est le dieu des quatre Kaiô Shin. Il est rondouillard, mangeur et plutôt jovial. Après avoir été absorbé par Boo, c'est sont physique et son caractère qui ont pris le dessus sur Boo pour lui donner une forme semblable.
Notes et références
Voir aussi
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Personnage de Dragon Ball | Divinité de Dragon Ball | Roi de fiction -
Wikimedia Foundation. 2010.