- Kaori Makimura
-
Kaori Makimura Personnage de fiction apparaissant dans
Nom original 槇村 香 Alias Laura Marconi Naissance 31 mars Origine Japon Genre Femme Espèce Humaine Cheveux Noirs Yeux Noirs Activité(s) Partenaire de Ryô Saeba Caractéristique(s) Garçon manqué Famille Hideyuki Makimura (son frère adoptif) Entourage Ryô Saeba
Umibôzu
Xiang YingCréé par Tsukasa Hōjō Interprété par Joey Wong Voix Kazue Ikura
Danièle Douet, Anne Rondeleux (série) et Brigitte Aubry (OAV)Film(s) Niki Larson Série(s) Nicky Larson
Angel HeartÉditeur(s) J'ai lu
Panini MangaKaori Makimura (槇村 香, Makimura Kaori?), ou Laura Marconi dans le dessin animé français, est un personnage de fiction crée par Tsukasa Hōjō dans le manga City Hunter en 1985.
Sommaire
Biographie fictive
Kaori est une jeune fille très généreuse. Elle est née le 31 mars (d'après l'épisode animé La Jeune Fiancée de Nicky - 2e partie). On ne sait pas grand chose de sa famille si ce n'est qu'elle a été adopté et que son frère adoptif n'est autre qu'Hideyuki Makimura, le père d'Hideyuki étant arrivé un jour avec un bébé dans les bras qui n'est autre que Kaori. Son apparence, cependant, est assez ambiguë. Elle s'habille le plus souvent comme un garçon manqué ce qui attire bien évidemment les remarques sarcastiques de son partenaire, Ryô. Elle sera prise plusieurs fois pour un garçon, ce qui la mettra dans des colères folles. Cependant, elle cache sous ses apparences de très jolies jambes et une féminité qui n'a rien à envier aux autres éléments féminins de la série. Beauté qui sera révélée uniquement par une ancienne amie à elle nommée Myriam. Et elle avait même attirée Ryô par ces nouveaux artifices.
Cette apparence double est également un indice de la duplicité des rapports entretenus avec Ryô. Elle est la première à affirmer qu'elle le déteste, le dégoûte et qu'aucun coup de marteau ne pourra le guérir. Mais elle est la première aussi à être jalouse d'autres filles et à se sentir humiliée quand Ryô fait tout pour lui faire comprendre qu'il ne l'aime pas, ce qui est faux. Ryô dissimule ses sentiments car il sait très bien que, vu son travail, Kaori serait une cible facile pour ses ennemis.
Sœur adoptive de Hideyuki, elle n'a au départ rien à voir avec le milieu clandestin. Cependant, à la mort de son frère tué par le cartel Union Teope, elle prend sa place en tant que partenaire de Ryô.
Au cours du manga, elle devient très douée dans le domaine de la réalisation de pièges, étant formée par Umibôzu en personne.
Ryô a donné à Kaori une arme qu'il a trafiquée pour qu'en aucun cas Kaori ne puisse toucher une cible : les balles de cette arme partent dans tous les sens. Même Ryô n'arrive pas à viser avec cette arme.
Lorsque Ryô perd son sérieux face à une jeune fille, elle sort un marteau d'une masse comprise entre une et plusieurs tonnes pour le punir au nom du ciel. Dans l'anime, certains marteaux portent l'inscription honte du pays.
Au fur et à mesure de la série, elle prend de plus en plus confiance en elle et devient très douée pour dissimuler son animosité à la manière d'un tueur professionnel. Elle réussira même a surprendre Umibôzu.
Dans la suite alternative Angel Heart, suite à son décès, le cœur de Kaori est transplanté à Glass Heart, une jeune fille tueuse à gage. Les souvenirs de Kaori semblent avoir accompagné le cœur dans son nouvel hôte.
Description
Œuvres où le personnage apparaît
Mangas
Séries
- 1987 : Nicky Larson
- 2005 : Angel Heart
Film
- 1989 : City Hunter : Amour, Destin et un Magnum 357
OAV
Téléfilms
- 1996 : City Hunter : Services Secrets
- 1997 : City Hunter : Goodbye My Sweetheart
- 1999 : City Hunter : La Mort de City Hunter
Film Live
Voir aussi
Article connexe
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories :- Angel Heart
- Personnage de City Hunter
Wikimedia Foundation. 2010.