- L'Oubli De Makimura
-
L'Oubli de Makimura
L'Oubli de Makimura est le onzième volume du manga City Hunter.
Sommaire
Résumé par chapitres
Au revoir... et rebonjour !
Afin qu'il puisse protéger Yoshimi Iwai, Kaori s'arrange pour que l'hospitalisation de Ryô soit prolongée.
Le criminel retente de tuer l'infirmière, mais Ryô l'arrête à temps. Il conduit ensuite Yoshimi, qui a finalement compris que c'est elle qui est visée, chez Takatsuka, qui lui explique pourquoi il souhaite lui léguer toute sa fortune.
Mais Yoshimi ne souhaite pas arrêter son métier. Finalement, la fortune servira à monter une école d'infirmières, dont Yoshimi sera la première bénéficiaire d'une bourse.
L'erreur d'une nuit
Kaori surprend Ryô venu voir le panneau de demandes à la gare de Shinjuku, mais il s'enfuit, laissant cependant une partie du nom du demandeur. La demande vient de Saeko, qui arrive à manipuler Ryô pour qu'il pense avoir une dette envers elle. Il accepte donc de l'aider, en cachette de Kaori.
Mais cette dernière, se doutant de quelque chose, les suit. Ils se rendent dans un club de gymnastique, où Kaori arrive à s'infiltrer en provoquant un certain remue-ménage. Elle échoue dans le vestiaire des moniteurs, où Saeko doit se rendre, mais soudain un gaz soporifique l'endort.
La grande manœuvre du soutien-gorge
Endormie, Kaori est transportée par des hommes masqués par un passage secret. Entrant dans le vestiaire, Saeko et Ryô s'aperçoivent de l'odeur de gaz soporifique. Ce dernier voit la veste de Kaori. Saeko lui explique alors ce qui se passe : dans ce club de gymnastique, des jeunes femmes sont enlevées, vendues comme esclaves. Saeko voulait être enlevée afin de pouvoir démonter l'organisation. Mais c'est Kaori qui a été enlevée.
Ryô, alors, accuse Saeko d'avoir sciemment fait en sorte que Kaori soit enlevée, mais s'excuse après avoir été giflé par Saeko. Il cherche alors le passage secret, sachant bien que Kaori n'a pas pû être emmenée par la porte sinon ils l'auraient vue.
Dans la pièce secrète, Kaori se réveille et tente d'échapper à ses malfaiteurs. Mais, malgré son revolver, elle n'est sauvée que par l'arrivée de Ryô.
L'oubli de Makimura
Les malfaiteurs arrêtés, Kaori veut forcer Ryô à rentrer. Mais Saeko les retient, en leur disant que c'est pour Makimura, le frère de Kaori, qu'elle veut résoudre l'affaire. Devant la surprise de Kaori, Ryô explique que Saeko et Hideyuki étaient partenaires dans la police. Mais à cause d'une affaire non résolue, il a démissionné.
Saeko explique qu'il s'agit de la même affaire, trafic d'esclaves. Une femme policier a été tuée alors qu'elle jouait les appâts, l'enquête ayant été révélée trop tôt. Mis en cause, Hideyuki a démissionné. Saeko a alors décidé de résoudre cette affaire, à tout prix.
Ryô dit qu'il ne peut cependant pas continuer, sinon il va se faire tuer par Kaori. Mais cette dernière le retient, et lui demande d'accepter, son cœur ayant été ému. Ryô réussit néanmoins à extorquer un « coup » à Saeko.
Saeko s'arrange alors pour être ramassée par les membres de l'organisation en tant que victime, avec un émetteur. Kaori veut aller avec Ryô, mais celui-ci refuse. En effet, s'il lui arrivait quelque chose, Saeko ne pourrait pas regarder Makimura en face au Paradis. C'est aussi pour cela qu'elle n'a pas voulu exposer sa demande à Kaori.
Suivant le signal de l'émetteur, Ryô s'infiltre dans le château qui sert de repaire à l'organisation, et va chercher à tuer le boss... qui se révèle être une belle femme, que Ryô ne peut évidemment pas tuer.
Un jour d'épreuves pour Ryô
Faisant exprès de se faire capturer, Ryô fait du charme au boss, et se retrouve avec elle dans son bureau.
Saeko, qui a réussi à sortir de sa prison, est rejointe par Kaori, qui n'a pas pû rester en arrière. Apprenant la situation, cette dernière devient folle de rage, et fait irruption dans la chambre du boss alors que Ryô vient de découvrir avec horreur qu'il s'agit d'un travesti. Kaori, tirant plusieurs coups de feu, fait tomber une lampe sur le boss, qui tombe évanouie.
Alors que les hommes de main arrivent à leur tour, alertés par ces tirs, Ryô imite la voix du boss pour leur intimer l'ordre de fouiller les alentours, et de transférer les filles emprisonnées dans un autre endroit. Saeko, comprenant qu'il faut un leurre sinon ils vont revenir rapidement, fait en sorte que Ryô « se dévoue ».
Kaori et Saeko alors vont libérer les filles. Saeko s'oppose à la venue de Kaori. Mais celle-ci lui montre son arme. Stupéfaite, Saeko lui explique qu'il s'agit de l'arme de Makimura, son frère. Elle comprend alors que Kaori ne renoncera pas à venir. Ensemble, elles neutralisent les hommes de main s'occupant des prisonnières, mais se heurtent au boss, revenue à elle.
Ryô, pendant ce temps, se retrouve encerclé par toute la troupe des hommes de main, et se réconforte en pensant aux vingt filles prisonnières qu'il va pouvoir secourir et qui vont bien évidemment « le remercier ».
L'histoire candide de Ryô
Face à la boss qui utilise un fouet, Saeko utilise des couteaux, mais ne fait pas le poids. Elle dit alors à Kaori de profiter du combat pour s'enfuir avec le camion et les filles prisonnières. Mais Kaori, avisant son arme par terre, se jette sur elle, et tire sur le boss, dont le fouet est sectionné juste avant de trancher la tête de Saeko.
Mais c'est Ryô qui a tiré, la balle de Kaori a touché un pot de fleurs. Il explique alors à Saeko et Kaori stupéfaites que c'était un travail facile de semer ses poursuivants.
Saeko et Ryô se retrouvent alors à l'hôtel, Saeko ayant décidé de rembourser ses « dettes ». Mais Kaori, jalouse, ne peut s'empêcher de faire irruption dans la chambre, et s'aperçoit que Ryô n'est plus là.
Saeko explique que Ryô, Makimura et elle formaient une relation triangulaire. Ils l'ont tous deux aimée, et elle les a aimés tous les deux. Alors qu'elle avait choisi, Makimura a été assassiné.
Elle part en disant à Kaori que, si elle Saeko parvient à se défaire de son attachement envers Makimura, il y aura sans doute une nouvelle relation triangulaire...
Évènements importants
- Kaori découvre que Saeko et son frère étaient partenaires
- Saeko explique qu'elle a aimé Ryô et Makimura, et qu'ils l'ont aimée
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Volume de City Hunter
Wikimedia Foundation. 2010.