- Ryo Saeba
-
Ryô Saeba
Ryô Saeba (冴羽 獠, Saeba Ryō?, Rebaptisé Nicky Larson dans le dessin animé français) est un personnage des manga City Hunter et Angel Heart.
Il est plus connu dans le milieu clandestin sous le nom « City Hunter ». Sur un plan professionnel il est un des meilleurs. Conduite, réflexes, précision de tir, il est très largement au-dessus de la moyenne. Lui-même ne reconnaît que Umibôzu comme rival potentiel. Cependant son gros défaut reste son caractère obsédé : voir une belle fille lui fait perdre tous ses moyens et son sérieux, et l'entraîne souvent dans des situations délicates.
Une des rares personnes à pouvoir le frapper est Kaori, qui le punit régulièrement pour ses outrances. Même s'il paraît toujours très gai, et obsédé, il a un passé très sombre.
Petit garçon, il était avec ses parents dans un avion qui s'est écrasé quelque part en Amérique du Sud. Seul survivant, errant, ne connaissant que son prénom, il arrive dans un village de rebelles en lutte contre le pouvoir, et, pour survivre, devient également combattant. Le temps passe, succession de combats, et il en oublie jusqu'au nombre d'années qui s'écoulent.
Il est élevé par deux hommes, Shin Kaibara qu'il considère comme son père car lui aussi japonais, et Fields. Mais Kaibara, rendu fou par la guérilla incessante, décide d'utiliser la poussière d'ange pour décupler les forces des soldats, et expérimente sur Ryô. C'est durant cette période sous emprise de la drogue que Ryô blesse grièvement aux yeux Umibôzu, qui se trouvait dans un groupe opposé, et décime tout le groupe. Il faudra beaucoup de temps à Ryô pour récupérer, avec l'aide du Professeur.
Ryô ayant repris connaissance sera fou de rage en apprenant qu'il fût sous l'influence de la poussière d'ange, et décide d'aller se venger en défiant son père adoptif. Mais Ryô perdit (c'est le seul combat qu'il perdra). La guérilla est vaincue, il est exilé aux États-Unis avec Fields, et rentre dans le milieu clandestin. Cependant il est rapidement forcé de retourner au Japon pour échapper à une organisation mafieuse.
C'est là qu'il rencontre Makimura, dont il devient le partenaire.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Angel Heart | Personnage de City Hunter
Wikimedia Foundation. 2010.