- Kamek
-
Kamek
Kamek est un personnage de la série de jeu vidéo Super Mario Bros de Nintendo.
Connu d'abord sous le nom de magikoopa, la tortue magicienne qui, à l'aide de son bâton magique transforme des blocs en koopa troopas jaunes dans Super Mario World. C'est lui le responsable de l'enlèvement de bébé luigi dans Yoshi's Island et Yoshi Touch & Go. Étant située plusieurs années avant les actuelles aventures de Mario, l'histoire nous révèle ainsi qu'il est une sorte de "conseiller" de Baby Bowser qui est bel et bien à l'état de nourrisson mais voue déjà une réelle et farouche haine aux deux plombiers. Il le traîte d'ailleurs (Kamek) comme un chiffonier tout au long du jeu.
Kamek devait apparaître dans le jeu Mario Kart 64 mais fut abandonné et remplacé par Donkey Kong tellement les programmeurs lui trouvèrent peu d'intêret et totalement dénué de charisme.
Kamek apparait également dans Mario Party 5 en tant que capsules. 2 capsules le representent : la capsule " Magikoopa " et la caspule " Kamek " . La première prend les capsules de tous les joueurs pour les redistribuer au hasard. La deuxième échange les capsules de 2 joueurs définis lors de l'utilisation de la capsule.
Kamek fera aussi sa toute première apparition en tant qu'ennemi de base en 3D dans Super Mario Galaxy.
Dans Mario Party DS, l'un des plateau lui est entièrement consacré, et il est le boss final du niveau.
Dans Mario Party 8, Kamek se trouve sur la station mirobolante de Bowser et mélange les bonbons des joueurs dès que l'un d'entre eux s'arrête devant lui. On le voit aussi dans le Marrant Express de Maskass où certaines cases "?" font que Kamek lance un sort pour modifier la position des wagons du train.
Dans Mario Kart Wii, il est possible de débloquer le Kamekroiseur, une moto légère qui ressemble à Kamek.
- Portail du jeu vidéo
- Portail Nintendo
Catégorie : Ennemi de Mario
Wikimedia Foundation. 2010.