- Mario Party 8
-
Mario Party 8 Éditeur Nintendo Développeur Hudson Soft Date de sortie 29 mai 2007
22 juin 2007
19 juillet 2007
26 juillet 2007
3 août 2007Genre Party game Mode de jeu un à quatre joueurs Plate-forme Wii Média DVD Contrôle Wiimote Mario Party 8 est un jeu vidéo de type party game édité par Nintendo et développé par Hudson Soft. Sorti en 2007, il fait partie de la série Mario Party. De plus, il s'agit du premier opus à sortir sur la Wii. C'est également le premier jeu de la série à permettre de jouer en tant que Mii et a tirer partie des fonctionnalités de la Wiimote. Il suit Mario Party 7 et précède Mario Party 9.
Sommaire
Système de jeu
Article connexe : Liste des transformations de Mario.Dans les mini-jeux, le joueur doit utiliser les capteurs de la Wiimote. Dans la plupart des mini-jeux, la Wiimote est utilisée comme une manette (c'est-à-dire qu'on ne peut la faire bouger). Les capsules apparues dans des précédents volets ont été remplacées par des bonbons (bien sûr, ils ne peuvent qu'être mangés et non lancés).
Contenu
Personnages jouables
Voici la liste des personnages jouables :
- Mario
- Luigi
- Peach
- Daisy
- Wario
- Waluigi
- Yoshi
- Birdo
- Toad
- Toadette
- Skelerex
- Boo
- Bloups (à débloquer en finissant la Bataille Stellaire)
- Frère Marto (à débloquer en finissant la Bataille Stellaire)
Personnages non jouables
Les personnages apparaissant dans le jeu mais non jouables sont Martin Tamarre, Bowser, Donkey Kong, Koopa Troopa / Koopa Paratroopa, Maskass, Goomba, Roi Boo et Gaspard
Plateaux
Les plateaux sont au nombre de six :
- Le Temple de la Jungle de Donkey Kong:ici, il faut chercher l'étoile qui coûte 20 pièces.
- L`ilot au Trésor de Goomba:ici, il faut traverser le plateau pour trouver le Capitaine Goomba qui vous donne une étoile gratuite. Pour ça, vous devez passer uniquement une seule route.
- Le Manoir Hanté du Roi Boo:Pareil que dans le précédent, mais l'étoile coûte 10 pièces et après l'avoir achetée, la salle où se trouve le Roi Boo change de place dans le manoir.
- Le Marrant Express de Maskass:Pareil que dans l'ilot, mais l'étoile coûte 20 pièces.
- La Cité des Hôtels de Koopa:ici, il faut investir dans des hôtels pour avoir une étoile. Plus l'investissement augmente, plus sa valeur en étoiles augmente. Ainsi à partir de 20 pièces l'hôtel devient un 2 étoiles et un 3 étoiles à partir de 50 pièces. L'investissement maximum possible dans 1 hôtel est de 100 pièces. Le plateau peut être considéré comme une référence au Monopoly.
- Station Mirobolante de Bowser (à débloquer en finissant la Bataille Stellaire.) Ici il faut utiliser des bonbons uniques pour voler les étoiles de vos adversaires, car 3 toutes données au départ.
Liens externes
Catégories :- Mario Party
- Party game
- Jeu Wii
- Jeu vidéo sorti en 2007
Wikimedia Foundation. 2010.