- Junction Point Studios
-
Pour les articles homonymes, voir Junction (homonymie).
Logo de Junction Point StudiosCréation novembre 2004 Dates clés 2007 : rachat par Disney Interactive Studios Fondateurs Warren Spector, Art Min Siège social Austin, Texas (États-Unis) Activité Jeux vidéo Société mère Disney Interactive Studios Sociétés sœurs Avalanche Software, Black Rock Studios, Gamestar, Propaganda Games, Wideload Games Site web http://www.junctionpoint.com/ modifier Junction Point Studios, fondé en novembre 2004 comme un développeur indépendant par Warren Spector, est un studio de développement de jeux vidéo sur consoles modernes et ordinateur. Basé à Austin, Texas, il fait désormais partie de Disney Interactive Studios.
La société a été rachetée le 12 juillet 2007 par Disney Interactive Studios[1].
Description
La caractéristique du studio est de se concentrer sur les interactions que le joueur a avec l'univers virtuel dans lequel il évolue, un gameplay improvisé et non systématiquement déterminé par des scripts, donc évolutif ; dans un fort et recherché contexte scénaristique.
La volonté des développeurs est de raconter des histoires avec véritablement des joueurs en leur seins en leur permettant de vivre leurs propres et uniques expériences à travers des choix effectués dans le jeu même.
La fondateur de la compagnie, célèbre vétéran de l'industrie et vainqueur de nombreux prix prestigieux est Warren Spector, créateur de nombreux titres acclamés titres comme Ultima VI, Ultima VII, Underworld, System Shock, la série des Thief et Deus Ex, travaillant pour des compagnies tels qu'Origin Systems, Looking Glass et enfin Ion Storm qu'il a depuis quitté.
Le 29 juillet 2009, Warren Spector dévoile des concept arts pour le projet Epic Mickey transformant « le monde de Disney en un univers déglingué, en ruines, et d'une incroyable beauté[2]. »
Notes et références
Liens externes
- (en) Site officiel
- (en) Un article sur GameSpot
Catégories :- Entreprise américaine de jeu vidéo
- Filiale de la Walt Disney Company
- Entreprise fondée en 2004
- Disney Interactive Studios
Wikimedia Foundation. 2010.