- Warren Spector
-
Warren Spector (2 octobre 1955[1]) est un concepteur de jeu vidéo connu pour avoir œuvré sur l'intégration d'éléments du RPG dans le jeu de tir subjectif.
Histoire
Avant d'entrer dans l'industrie du jeu vidéo, il a travaillé dans le jeu de rôle chez Steve Jackson Games, où il a par exemple participé au développement de Toon avec Greg Costikyan. Ensuite il est allé travailler chez TSR où il a surtout travaillé dans leur département de recherche et développement, aidant notamment au lancement de Spelljammer.
Plus tard il a travaillé avec Origin Systems et Looking Glass Studios, sur des jeux très connus comme Ultima Underworld, System Shock, et Dark Project : la Guilde des voleurs. Il crée ensuite Austin, une branche de Ion Storm qui a en particulier développé Deus Ex, Deus Ex: Invisible War, Dark Project: Deadly Shadows.
En 2004, il quitte Ion Storm pour « poursuivre des intérêts personnels en dehors de la compagnie » et en 2005, il travaille pour une nouvelle compagnie : Junction Point Studios, racheté en 2007 par Disney Interactive Studios, pour qui il a développé le jeu Wii Epic Mickey sorti en décembre 2010.
Faute de ne pas pouvoir faire un nouveau DuckTales, Warren Spector travaille actuellement pour Disney sur une série de bandes dessinées éponyme.
Liens externes
Références
- « TSR Profiles », dans Dragon, Lake Geneva, Wisconsin, TSR, Inc., no #123, July 1987, p. 88
Catégories :- Créateur de jeu vidéo
- Naissance en 1955
Wikimedia Foundation. 2010.