- Jean Stalaven (Entreprise)
-
Jean Stalaven Création 1945 Fondateurs Jean Stalaven Siège social Hillion Direction Giampaolo Schiratti Activité Agroalimentaire Produits Produits traiteurs Société mère Euralis Effectif 1500 (2009) Site web www.stalaven.fr Chiffre d’affaires 238 millions d'euros (2010) modifier La société Jean Stalaven a été fondé par Jean Stalaven en 1945.
Le siège de l'entreprise est à Hillion[1], dans les Côtes-d'Armor
Il s'agit d'un des leaders breton de l'industrie agroalimentaire sur les marchés de la charcuterie et sur les marchés des produits traiteurs. La moitié de son activité s'opére auprès du commerce indépendant ce qui en fait une entreprise atypique et ou la qualité et le service reste le principal fer de lance
Elle emploie 1 500 personnes et son chiffre d'affaires consolidé s'élève à 218 millions d'euros au 31 mars 2009.
Sommaire
Histoire
Jusqu'en 2011, le groupe est présidé par Thierry Meuriot, et la Direction Générale est assurée par Franck Meuriot son frère tout deux petit-fils du fondateur Jean Stalaven.
En 2009, Euralis est actionnaire principal du traiteur industriel.
Depuis 2010, les résultats de Jean Stalaven sont entièrement consolidés par Euralis.
En 2011, Euralis regroupe ses activités alimentaires et crée un nouveau pôle réunissant les activités foie gras et traiteur. Giampaolo Schiratti est nommé dirigeant de ce nouveau pôle.
Partenariats
En 1986, l'entreprise donne son nom à un multicoque skippé par Dominique Marsaudon pour participer à la Route du Rhum[2].
En 2002, Jean Stalaven donne son nom au trimaran de Pascal Quintin qui a participé à la Route du Rhum et à la Transat Jacques Vabre.
Depuis 2007, l'entreprise est sponsor principale de l'équipe de football professionnelle d'En Avant de Guingamp.
Notes et références
- Coordonnées de l'entreprise
- http://www.guadeloupe-fr.com/route-du-rhum/palmares-edition/1986/ Palmarès 1986 de la Route du Rhum
Voir aussi
Catégories :- Entreprise française du secteur alimentaire
- Entreprise fondée en 1945
- Entreprise des Côtes-d'Armor
Wikimedia Foundation. 2010.