- Jean-loup metton
-
Jean-Loup Metton
Jean-Loup Metton, né le 18 août 1949 à Chazay-d'Azergues (Rhône), est un homme politique français, maire de Montrouge depuis 1994.
M. Metton a fait ses études à l’Institut d'études politiques de Lyon. Il est marié et père de deux enfants
Carrière politique
Élu au conseil régional d’Île-de-France en 1998 et au conseil général des Hauts-de-Seine en 2004, il est président de la commission du logement de l’habitat et de la politique de la ville de ce dernier.
Il est adhérent de l’UDF depuis 25 ans. Il est l'un des trois vice-présidents du comité directeur de « Société en mouvement », le club de réflexion de Gilles de Robien.
En 1998, il est signataire de l'appel des maires s'opposant au contrat d'union entre personnes de même sexe et de la signature de ce contrat en mairie.
En 2007, il est candidat aux élections législatives de 2007 dans la 11e circonscription des Hauts-de-Seine sans le soutien du MoDem mais avec celui de l'UMP. Il arrive en tête des suffrages au 1er tour avec 36,32% devant Marie-Hélène Amiable (PCF) qui recueille 27,40% des voix. Au second tour il est battu en ne recueillant que 41,42% des voix.
A la suite des élections législatives de 2007, il rejoint le Nouveau Centre.
En mars 2008, il est tête de liste UMP/Nouveau centre pour les municipales. Allié au second tour avec le candidat de la liste Montrouge Démocrate, Jean-Eric Branaa. Il est réélu avec plus de 53% des voix face à son concurrent socialiste, Wilfrid Vincent.
Liens externes
- Site de la ville de Montrouge : http://www.ville-montrouge.fr
- Webzine sur Montrouge : http://montbouge.info/
Catégories : Ancien élève de l'Institut d'études politiques de Lyon | Personnalité de l'Union pour la démocratie française | Personnalité du Nouveau centre | Maire des Hauts-de-Seine | Conseiller général des Hauts-de-Seine | Naissance dans le Rhône | Naissance en 1949
Wikimedia Foundation. 2010.