- Aliens versus Predator 2: Primal Hunt
-
Aliens vs. Predator 2: Primal Hunt
Aliens vs. Predator 2
Primal HuntÉditeur Sierra Entertainment Développeur Monolith Productions Date de sortie 16 août 2002 Version 1.0.9.6[1] Genre tir subjectif, survival horror Mode de jeu Un joueur, Multijoueur Plate-forme Mac OS, Windows Média 1 CD Langue Français Contrôle Clavier/Souris Évaluation Moteur Lithtech Configuration minimum Système d'exploitation {{{os}}} Processeur 450 MHz Mémoire vive 128 Mo Carte graphique 16 Mo (compatible DirectX 8) Disque dur 750 Mo Aliens vs. Predator 2: Primal Hunt est une extension du jeu Aliens vs. Predator 2, sorti en 2002.
Sommaire
Histoire
500 ans avant les évènements de Aliens vs. Predator 2, un Predator chassait sur une nouvelle planète (LV-1201). Il découvrit un temple qui appartenait à une civilisation inconnue et un artefact qui avait le pouvoir de contrôler les Aliens. Huit mois plus tard, les Predators ont construits des bâtiments pour étudier et protéger l'objet, mais des Aliens commencent à envahir le temple et le Predator(jouable) doit réparer l'appareil d'hibernation des œufs. Mais un Facehugger l'attaque au moment où l'appareil est réparé. 500 après et 6 semaine avant AVP2, les mercenaires ont retrouvé le temple. Dunya est alors le personnage jouable.
Corporates
Le joueur se nomme Dunya, sa mission principale est de protéger et de ramener l'artefact à la compagnie. La jeune femme doit traverser la caverne (temple) et l'installation du complexe.
Armes et équipement
- Couteau, pour attaque en discrétion
- M4A4, pistolet de combat (qui peut se prendre à deux mains)
- Le fusil à pompe
- Le M41A ou Pulse-Rifle, arme utiliseé par les marines de Aliens le retour ; cette arme possède un lance-grenade.
- Lance-grenade, quatre types de munition
- grenade ordinaire qui explose après quelques secondes ou à l'impact d'un être vivant
- grenade de proximité, explose quand quelqu'un passe près d'elle.
- grenade 'intelligente', détecte les ennemis puis fonce sur eux pour plus d'efficacité
- grenade électromagnétique, l'EMP désactive les systèmes électriques et vide l'énergie du Predator
- Smartguner ou cribleur, mitrailleur semi-automatique, vu dans le film Aliens le retour
- Fusil de sniper, arme avec lunette de précision
- Lance-roquette, arme lourde
- Lance-flamme, vu dans le film Aliens le retour, utile contre les Aliens
- Sentinelle ou tourelle, utilisable et portable (nouveauté dans le jeu)
- Tout l'équipement de Aliens vs. Predator 2 est présent dans le jeu, avec un nouveau détecteur de mouvement à 360°, un ordinateur pour ouvrir les portes et un outil pour souder les portes.
Capacité humaine
Le principal atout de l'humain, c'est la puissance de feu. Il est la plus faible et la plus fragile des races.
Predator
Le joueur joue un Predator qui est parti en chasse et trouvera un temple, pendant l'invasion des Aliens, il se fait attaquer par un facehugger et se retrouve 500 ans après, il doit retrouver l'artefact, le ramener dans le temple et envoyer un message autres Predators.
Armes et équipement
- 2 griffes tranchantes (Wristblades) et un dispositif d'occultation (invisibilité)
- Un canon plasma (Plasmacaster) fixé à l'épaule (guidé par 3 faisceaux Laser), l'objectif est 'accroché' en fonction du mode vision utilisé, par exemple: en mode vision thermale (humain), l'arme ne pourra pas se verrouiller sur les Aliens. L'utilisation du canon Plasma enlève l'invisibilité. Deux modes de tirs sont possibles:
Tir principal : léger tir d'énergie (pour les petites cibles)
Tir secondaire : nécessite un chargement de plusieurs secondes, envoie une boule d'énergie puissante.
- Une lance (Combistick), pour le combat au corps à corps.
- Un fusil à projectiles (Speargun), avec des munitions limitées (9 cartouches, mais elles sont récupérables sur le corps des ennemis). Le tir secondaire permet de tirer 3 fléchettes en même temps
- Un pistolet plasma (Plasma pistol), lançant des boules d'énergie (Munition illimitées après rechargement de l'énergie du Predator), fatal pour les Aliens. 2 Modes de tirs:
Envoi d'une boule plasma, tir direct.
Envoi de trois boules plus petites, tir parabolique, provoque une ' EMP' (ElectroMagnetic Pulse) capable de freiner/paralyser, les Aliens, les autres Predators, les humains
- Un Disque boomerang (Smart Disk), avec dispositif de rappel. Ce disque peut aussi se verrouiller sur les cibles, en fonction du mode de vision utilisé. Portée : Environ 10 mètres.
- Un dispositif de bombe à retardement, qui peut se coller sur n'importe quelle surface
- Fusil harpon, arme qui tir un laser vert à cadence rapide, consomme rapidement l'énergie (nouveauté)
- Système d'auto-destruction, uniquement en multijoueurs (nouveauté)
- Un lance-filet (netgun), pour immobiliser temporairement l'adversaire.
L'équipement n'a pas changé depuis Aliens vs. Predator 2.
- Un masque possédant les modes multi-vision (normale, thermique contre le marine, électromagnétique contre l'alien et Pred-tech pour voir les autres Predator.).
- Medicomp, pour se régénérer
- Dispositif pour regagner de l'énergie
- Dispositif pour neutraliser les portes fermées (surchargeur).
Capacités du Predator
Le Predator a des capacités physiques pour courir plus rapidement et faire des sauts de plusieurs mètres.
Predalien
Le joueur commence en tant que Facehugger et doit trouver un Predator isolé pour l'infecter, le chestburter se retrouve 500 ans plus tard et doit trouver de la nourriture dans le complexe et grandir(dans la morgue)sa mission principale et de retrouver l'artefact puis de sauver sa propre vie.
Armes et capacité
Les armes du Predalien ne changent pas de l'Alien, alors que ses capacité sont différentes, il est moins rapide mais plus fort et plus résistant.
- Griffes, qui réduisent en morceaux les victimes
- Queue, qui assomme les humains
- Morsure, qui décapite les têtes de vos victimes (nouveauté pour le Predalien)
- Pondre, permet au Facehugger de mettre l'embryon
- Marcher sur les murs et les plafonds
- Saut long, pour surprendre l'ennemi
LV-1201
Cette planète est le principal lieu de guerre qui oppose Aliens et Predators, les Humains prennent le combat en 2230. Les Predators découvrent cette planète en 1730, les Aliens ont sans doute été importé sur cette planète par la civilisation inconnue (Pilotes). LV-1201 contient des forêts, des lacs d'acide, des montagnes, mais aussi des animaux (créatures bipèdes et quadrupèdes servant d'hôtes aux Aliens, plantes toxiques, vers carnivores rappelant ceux du film Tremors).
Notes et références
- ↑ Patch 1.0.9.6 sur Sierra
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Mod et extension de jeu vidéo | Jeu vidéo sorti en 2002 | Jeu sous Windows | Adaptation d'un film en jeu vidéo
Wikimedia Foundation. 2010.