- Predalien
-
Predalien Personnage de fiction apparaissant dans
Alias Alienator Activité(s) Guerrier Caractéristique(s) Hybride de Xénomorphe et de Yautja Famille Xénomorphe
YautjaFilm(s) Alien vs. Predator
Aliens vs. Predator: RequiemPremière apparition Alien vs. Predator Dernière apparition Aliens vs. Predator: Requiem Le Predalien est une race fictive appartenant aux univers Alien et Predator. Il s'agit d'un hybride de Xénomorphe (ou "Alien") et de Yautja (ou "Predator"). Les fans l'appellent aussi L'Alienator.
Sommaire
Le monstre
Apparu pour la première fois dans un jeu vidéo rassemblant Alien et Predator : Aliens versus Predator et à la fin du film Alien vs. Predator, le Predalien est le résultat d'une "fécondation" d'un embryon d'Alien dans le corps d'un Predator. Cette fécondation n'avait jusque là été vu que chez des humains, un chien (dans Alien³) ou bien encore un buffle (dans Alien³ - Director cut), mais elle était supposée possible avec certaines espèces extraterrestres, comme le laissait penser Alien, le huitième passager, lors de la découverte du cadavre extraterrestre dont certaines zones du corps semblaient avoir explosé de l'intérieur.
Le monstre possède des caractéristiques des deux créatures : sa bouche est à la fois caractéristique de l'Alien pour la seconde dentition au bout de la langue, et de celle du Predator pour ses quatre mandibules et ses dreadlocks.
Dans le premier épisode d'Aliens Versus Predator en jeu vidéo (PC et Macintosh), dans le troisième niveau de la campagne du Predator (qui a pour ligne narrative la recherche d'un Predator par son ami incarné par le joueur, qui suit dans la base des humains des traces de sang vert fluo), apparait le Predalien, version jeu vidéo.
Le Predator suit les traces de sang et découvre que son congénère a été victime d'expériences commises par les humains. Arrivé dans une salle d'expérience, il découvre, dans un gigantesque globe de verre en hauteur, son congénère qui a subi les mutations génétiques.
Le Predator réagit conformément à la culture des Yautja, et "délivre son frère aux gènes souillés des souffrances infligées par les humains"
Ce Predalien ressemble à un alien, brun, et émet des impulsions électriques. Dans le jeu il est repérable en tant qu'Alien, et affronte les joueurs en coopérant avec les Aliens. Le Predalien du jeu vidéo sur PC est donc membre de la faction des Aliens, bien qu'à la base il soit un Predator qui ait subi des expériences génétiques…
Physiquement, il est capable de grimper aux murs, mais n'a pas l'agilité ni la rapidité des Aliens… Il grimpe surtout pour accéder à d'autres endroits en surplomb, mais attaque principalement son ennemi en le chargeant de face, et sur deux pattes (contrairement aux autres Aliens).
Il est extrêmement résistant aux dégâts, que ce soient les armes des USCM de la Weyland-Yutani Corp (Marines) ou les harpons ou canons d'épaule (Predator). À titre d'exemple, il encaisse les dégâts deux fois mieux qu'un prétorien (garde d'élite de la reine), et 4 fois moins que la reine Alien…
Il est donc plus résistant et plus puissant, mais moins rapide et moins agile… Il semble également être allié des Aliens mais ne pas prendre part à leurs stratégies (prise à revers du joueur, ou autre…)
On pourrait dire que le Predalien du jeu vidéo est un Alien qui ne prend pas part à la vie de la Ruche ou à la défense mais dont la présence lors de la chasse est tolérée par les Aliens.
Dans le scénario d'Aliens versus Predator, il n'apparaît qu'une seule fois pour un combat avec le Predator.
D'autres Predaliens sont présents, mais uniquement lors de missions bonus ne rentrant pas dans la story line du jeu (les missions annexes ou le jeu multijoueurs contre une horde d'aliens)
Physiquement, ils présentent une forte musculature, des bras et des épaules dessinées avec des muscles (là où les autres Aliens purs sont insectoïdes : on sent bien dans l'aspect qu'il s'agit avant tout d'un Predator mutant)… Il présente un crâne arrondi et long comme un alien, mais difforme et très large, plus une paire de mandibules sur les deux qu'il avait à la base… ses cheveux sont toujours là, mais plus courts…
À noter également que son sang est moins acide que celui des autres aliens (moins de vie retirée au joueur en moyenne).
Il s'exprime par grognements et ronflements semblables à ceux d'un sanglier (donc ne communique ni comme un Alien, ni comme un Predator).
Il est socialement toléré par les Aliens, mais ignoré par eux, et ne souhaite pas prendre part à leurs activités autrement que pour chasser une proie… Il a oublié tous ses souvenirs d'ancien Yautja
Œuvres où apparaît le personnage
Alien vs. Predator/Aliens vs. Predator: Requiem
Une autre incarnation du Predalien est introduit brièvement sous sa forme de Chestbuster à la fin d’Alien vs. Predator, avant d'apparaître sous forme adulte dans Aliens vs. Predator: Requiem. Ici, il s'agit du résultat d'un face-hugger ayant infesté un Predator au lieu d'un humain. Sur un fonctionnement similaire à Alien 3 et Batman vs Alien, le Chestbuster qui jaillit du Predator hérite de certaines caractéristiques de son hôte, donnant ainsi naissance à un hybride d'Alien et de Predator.
Physiquement, cette incarnation du Predalien possédait un aspect similaire à un Alien de trois mètres de haut, mais avec les mandibules, les dreadlock et la carrure du Predator. Il est également montré qu'il a hérité de certaines habitudes de son hôte, tels qu'arracher la peau et la colonne vertébrale de ses victimes. Il est physiquement largement plus fort que les deux créatures dont il est l'hybride, capable, comme démontré dans son combat durant le film, de dépasser largement en force un Predator ordinaire.
Ce Predalien était également une jeune Reine (bien que plus petit que le spécimen classique, qui mesure dans les 4 mètres), dotée d'une aptitude particulière : en utilisant sa seconde bouche, elle est capable d'injecter directement les embryons de Chestbuster dans les hôtes et en grand nombre. Les malheureux qui en sont victimes donnent ensuite naissance à plusieurs Chestbusters par individus, qui jaillissent de la manière habituelle. Les Aliens qui en résultent ont les traits de leurs propres hôtes, et ne possèdent pas de caractéristiques propres au Predalien.
Aliens vs. Predator: Extinction
On peut apercevoir aussi le même type d'Alien dans le jeu-vidéo Aliens vs. Predator: Extinction.
Il est intéressant de noter que contrairement à la version du jeu vidéo, le Predalien du film est socialement respecté et se fait obéir des Aliens.
Voir aussi
Articles connexes
Catégories :- Alien
- Aliens vs. Predator
- Espèce extra-terrestre de fiction
- Predator
Wikimedia Foundation. 2010.