- Institut prive des nouvelles technologies de l'information
-
Institut privé des nouvelles technologies de l'information
L'Institut privé des nouvelles technologies de l'information, surnommé "In'Tech INFO" est une école d'informatique du Groupe ESIEA qui forme des professionnels de l'informatique en trois ou cinq ans.
Sommaire
Formation Technologue
Le principe de l'école est basé sur une pédagogie innovante sous la forme de projets et est divisé en semestre. Chaque semestre pendant les deux premières années et demi, les élèves ont des projets à réaliser qui sont de deux types :
- Les PRP (Projets de réalisation personnelle)
- Les PI (Projets industriels)
Les projets s'étendent sur le semestre entier voire plusieurs semestres.
PRP
Les PRP sont des projets ne nécessitant pas forcément de compétences informatiques. L'interet principal de ce type de projet est le developpement personnel et le travail en équipe. Il permet d'apprendre de nouvelles choses sur des sujets divers et variés :
- Le management
- La communication
- La logistique
- L'organisation
- etc
Ex : le projet 4L Trophy
PI
Les PI sont des projets industriels permettant aux élèves d'appliquer leurs compétences informatiques sur des projets concrets. La plupart sont des projets proposés par des entreprises. Les travaux sont fait par des équipes projets composées par des élèves de l'école et encadrés par un chef de projet.
Le stage de fin de cycle "Technologue"
Après les deux ans et demi à l'école, les élèves partent tous en stage de 6 mois afin de valider leur cycle "technoloque". Suite au stage, ils rédigent un mémoire et sont évalués par un jury lors d'une soutenance.
Le cycle "Infologue" : L'alternance
Après le cycle "Technologue", les élèves ont la possibilité de continuer leur formation afin d'obtenir un diplome supérieur. Ils partent donc en alternance durant une période de deux ans. Le rythme de l'alternance est de quatre jours en entreprise et d'un jour et demi à l'école.
Liens externes
Catégorie : Établissement français de formation en ingénierie
Wikimedia Foundation. 2010.