- Ile White Head
-
Île White Head
Île White Head Ajouter une image Administration Pays Canada Province Nouveau-Brunswick Comté ou équivalent Charlotte Statut municipal District de services locaux Constitution 9 novembre 1966 Maire
Mandat en coursAucun
AucunDémographie Population hab. (2006) Densité hab./km2 Langue(s) officielle(s) Anglais Géographie Coordonnées
géographiquesAltitudes mini. 0 m — maxi. m Superficie km2 Fuseau horaire -4 Indicatif +1-506 Code géographique L'Île White Head est située à l'extrême sud-ouest de la province canadienne du Nouveau-Brunswick.
Sommaire
DSL de White Head Island
Le DSL de White Head Island comprend toute la partie non incorporée de la paroisse de Grand Manan. Il comptait 190 habitants en 2006, comparativement à 188 en 2001, soit une hausse de 1,1%. Il y a 107 logements privés dont 79 occupés par des résidents habituels. La superficie est de 6,17 km2 et la densité de population est de 30,8 habitants au kilomètre carré. [1]
Administration
Comité consultatif
En tant que district de services locaux, l'île White Head est administré directement par le Ministère des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick, secondé par un comité consultatif élu composé de cinq membres dont un président. Il n'y a actuellement aucun comité consultatif.
Budget et fiscalité
Économie
L'économie est fortement reliée à la pêche et à l'aquaculture.
Infrastructures et services
L'école anglophone White Head Elementary School, dépendante du district scolaire 10, accueille les élèves de la maternelle à la 6e année.
L'électricité, fournie par Énergie NB, arrive à l'île par un câble sous-marin parti d'Ingalls Head, sur Grand Manan. L'île possède un bureau de poste.
Wilsons Beach possède un port, géré par la Harbour Authority of Grand Manan Island, qui gère aussi ceux de l'île Grand Manan.
White Head possède aussi une caserne de pompiers.
Notes et références
- Portail du Canada
- Portail du monde maritime
- Portail du Nouveau-Brunswick
Catégories : Comté de Charlotte (Nouveau-Brunswick) | Île du Nouveau-Brunswick
Wikimedia Foundation. 2010.