- Here Kitty
-
Appelons un chat un chat
Épisode de Dr House Appelons un chat un chat Titre original Here Kitty Épisode Saison 5
Épisode 18Scénariste(s) Réalisateur Diagnostic final Cancer de l'appendice Diffusion 16 mars 2009 - Parle avec lui
- Cancer es-tu là ?
- Flou artistique
- L'Origine du mal
- La Vie privée de n° 13
- Rêves éveillés
- Consultation à domicile
- Un vent d'indépendance
- Un diagnostic ou je tire
- Manger bouger
- Le divin enfant
- Sans douleur
- Gros Bébé
- Prises de risques
- Crises de foi
- Un peu de douceur
- Je dis tout ce que je pense
- Appelons un chat un chat
- Enfermé de l'intérieur
- Il n'y a rien à comprendre
- En perdition
- Ce qui est réel ou non
- Sous l'apparence
- La Stratégie de l'inconscient
Liste des épisodes de Dr House Appelons un chat un chat est le dix-huitième épisode de la cinquième saison de la série Dr House.
Synopsis
House bricole un circuit automobile mais Cuddy surgit et lui impose le dossier d'une patiente. Tandis que cette dernière lui énumère ses symptômes, elle se met à convulser et urine un liquide vert.
Taub affirme que le cas n'est pas intéressant. Il trouve du bleu de méthylène chez la patiente, ce qui lui fait maintenir sa position. Lui pense à une intoxication au phénol. En réalité, c'est un subterfuge pour tromper Taub et sa théorie de la simulation. Ce dernier, en sortant, retrouve Neil Zane, un ancien camarade de lycée.
Un test de House pour déclencher une autre crise échoue : Taub semble avoir raison mais la patiente, infirmière, dit qu'elle est vraiment malade. Neil est examiné par Taub. Il a été traité pour une labyrinthite, sans effet. En réalité il avait un dépôt de calcium que Taub a fait partir. La patiente a ramené un chat, Debbie, dont elle soutient qu'elle dort à côté des futurs morts. Elle fait un bronchospasme, preuve de la véritable existence d'un problème.
House pense que Debbie a griffé Morgane, la patiente, et lui a transmis une fièvre par griffure, cependant aucun ver n'est trouvé. Taub est en période de mal-être pour sa femme. House place Debbie à côté de patients comateux pour voir si quelque chose se passe bel et bien. L'un d'eux fait une allergie au chat. Cuddy exige que House renvoie Morgane, qui révèle que son beau-fils est mort, et House révèle qu'elle se balade avec des porte-bonheurs.
Elle fait un rash et un autre bronchospasme. Taub dîne avec Neil. Les urines de Morgane sont passées du vert au marron. House suggère une infection par Streptococcus bovis due à un cancer du côlon. Il fait tout ce qui est censé porter malheur pour troubler Kutner, qui ne passe pas en dessous de l'échelle installée dans le bureau et jette du sel renversé par dessus son épaule. House pense que Morgane a des mélanomes métastasés dans l'intestin. Mais M. Limpert, le comateux avec qui Debbie a été en contact, est mort. Kutner en déduit donc que Morgane est mourante. House demande que Chase lui fasse un prélèvement mais elle fait une crise cardiaque. Morgane demande qu'on l'opère pour le syndrome de Cushing qu'elle est censée avoir. Taub annonce qu'il part travailler avec Neil. Mais il apprend qu'il n'est pas le PDG de sa boîte, et qu'il n'y travaille même plus. En visionnant une vidéo de Debbie, House comprend qu'elle se mettait à côté des patients car ils avaient de la fièvre (elle cherchait de la chaleur). Avec Wilson, il conclut à un cancer de l'appendice. L'opération pour le Cushing est annulée et Morgane est sauvée. House s'assied sur son fauteuil, mais Kutner a uriné dessus pour se venger du jeu de House. Taub revient.
Anecdotes
- Pour prouver l'absurdité de l'idée d'un chat prédicteur de mort alors qu'aucun patient comateux n'est décédé, House amène la patiente devant le chat et dit à l'animal : Faster, Pussycat! Kill! Kill!, qui est le titre d'un des films emblématiques de Russ Meyer.
- Quand House découvre que Taub compte démissionner, il lui subtilise un cigare, et avec le chat dans le bras, dit à l'équipe : "No, Mister Bond, I expect you to die !", parodiant ainsi les personnages de Blofeld et Golfinger des films James Bond.
Fiche technique
- Titre original : Here Kitty
Précédé par Appelons un chat un chat Suivi par Je dis tout ce que je pense Épisode de Dr House Enfermé de l'intérieur Catégorie : Épisode de Dr House
Wikimedia Foundation. 2010.