- Guy Bonnet
-
Pour les articles homonymes, voir Bonnet.
Guy Bonnet Guy BonnetNaissance 1945 à Avignon Pays d’origine France Activité principale Compositeur
Guitariste
ChanteurGenre musical chanson à texte. Guy Bonnet est un auteur-compositeur-interprète français né à Avignon en 1945.
Sommaire
Participant à l'Eurovision
Il a écrit le texte, et composé la musique de la chanson La source[1] interprétée par Isabelle Aubret au Concours Eurovision de la chanson en 1968. La chanson se classa 3ème après l'Espagne et le Royaume-Uni.
Il a représenté la France au Concours Eurovision de la chanson 1970 avec le titre Marie-Blanche (4ème sur 12), et au Concours Eurovision de la chanson 1983 avec la chanson Vivre où il décroche la 8ème place (sur 20 pays).
Il a écrit et composé des chansons pour de nombreux artistes dont Mireille Mathieu, Sylvie Vartan, Franck Fernandel, Massilia Sound System, ... (liste complète sur son site)
Également auteur, compositeur, et interprète de chansons en provençal, langue dans laquelle il a publié un grand nombre d'album autant de chansons originales que d'adaptations (Les lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet, Charles Trenet, Pierre Perret, Jacques Brel, Charles Aznavour, Raymond Levesque...).
Il a également écrit une pastorale moderne : La Pastorale des enfants de Provence.
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
Lien externe
Précédé par Guy Bonnet Suivi par Frida Boccara Représentant français au Concours Eurovision de la chanson 1970 Serge Lama Jean Gabilou Représentant français au Concours Eurovision de la chanson 1983 Annick Thoumazeau Catégories :- Chanteur français
- Participant au concours Eurovision de la chanson
- Compositeur français
- Musique occitane
- Naissance en 1945
- Naissance à Avignon
- Prix Raoul-Breton
Wikimedia Foundation. 2010.