Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique

Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique

Le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique (Actress in a Television Series - Musical or Comedy en 1970 puis Best Performance by an Actress in a Television Series - Musical or Comedy) est une récompense télévisuelle décernée annuellement depuis 1970 par la Hollywood Foreign Press Association.

Cette récompense est née de la scission du Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée décerné de 1962 à 1969.

En 1972, le prix est exceptionnellement décerné sous l'appellation Actress in a Leading Role - Musical or Comedy Series or Television Movie.

Sommaire

Palmarès

Note : L'année indiquée est celle de la cérémonie, récompensant les séries diffusées l'année précédente[1]. Les lauréates sont indiquées, le cas échéant, en tête de chaque catégorie et en caractères gras.

Années 1970

Années 1980

Années 1990

Années 2000

Années 2010

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Notes et références

  1. Exemple : Toni Collette a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique lors de la 67e cérémonie des Golden Globes, qui a eu lieu le 17 janvier 2010, pour son rôle dans la série United States of Tara diffusée en 2009.



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”