- Gary mcgolden
-
Gary McGolden
Gary McGolden Légende {{{légende}}} Série Metal Gear Rôle Sexe Masculin Espèce Humain Origine États-Unis Profession Ecrivain âge {{{Age}}} Taille Poids Groupe sanguin Arme favorite Pouvoirs spéciaux Famille John Dee (cousin) Créateur Hideo Kojima Date de création Novembre 2001 Première apparition Sons of Liberty Doublage Gary McGolden est un personnage de jeu vidéo dans la série Metal Gear. Il est mentionné dans le jeu Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty en tant qu'auteur de Les pouvoirs télécinétiques du monstre du Loch Ness - La véritable source d'énergie des ovnis et de The shocking conspiracy behind Shadow Moses, livre contant les événements de Metal Gear Solid au même titre que In the darkness of Shadow Moses : the unofficial truth (de Nastasha Romanenko).
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Sommaire
Présentation
Gary McGolden est un journaliste porté sur le paranormal, ce qui lui vaut de ne pas être bien vu de ses compères ainsi que du public. Son orientation vient du fait qu'il pense avoir été enlevé par des extraterrestres étant jeune ; cet incident aura également pour conséquence de le rendre complètement paranoïaque et de voir des conspirations partout.
Enquête sur l'Incident de Shadow Moses
Le 24 mai 2007, Gary McGolden reçoit un disque optique de la part de son ami Max Smithson, éditeur en chef du magazine Megasurprise. Celui-ci contient le livre In the darkness of Shadow Moses : the unofficial truth de Nastasha Romanenko. Il décide alors de mener l'enquête pour voir si le contenu de ce livre est véridique. Après avoir découvert qu'on voulait cacher l'existence de l'auteur, il rejoint son cousin pêcheur John Dee en Alaska (le 24 juin 2007, date anniversaire de son enlèvement par les extraterrestres) et lui demande une faveur : l'emmener sur Shadow Moses. Celui-ci refuse car il a entendu dire que l'on ne pouvait s'approcher trop près sous peine d'être arrêté puis interrogé, mais il accepte tout de même de l'emmener aussi près que possible. De là (52 miles de l'île), Gary McGolden nage jusqu'à la berge caché à l'intérieur d'un thon vidé !
Arrivé sur l'île, il découvre son cousin attaché (capturé par les Patriotes) avant de se faire tirer dessus. Il tente alors de s'échapper mais se fait rattraper par ses poursuivants. Il est alors fait prisonnier dans une cabane d'observation météorologique située sur l'île, et interrogé par les Patriotes qui tentent de savoir ce qu'il sait du contenu du disque optique l'ayant mené jusque là. Il ne dévoile rien, et c'est en entendant "Nous avons récupéré le disque" qu'il comprend que ce dernier leur appartenait. Il prend alors son courage à deux mains et demande à ses ravisseurs s'ils sont la société plus puissante que la Présidence des États-Unis ; leur réponse, virulente, a donné la preuve à Gary McGolden que toute l'histoire était vraie. C'est alors qu'il s'apprête à se faire tuer que Solid Snake arrive pour le libérer et lui rendre le disque optique ainsi que de nombreuses copies de sauvegarde, armé de sa combinaison furtive le rendant invisible (Gary pense alors avoir été sauvé par des extraterrestres).The shocking conspiracy behind Shadow Moses
Il rédigea son livre à la suite de son enquête et l'envoya à Max Smithson. La quatrième de couverture indique que le disque optique est sans aucun doute un faux (le livre de Nastasha Romanenko est même classé comme récit factuel) et que Gary McGolden, au cours de son enquête, a sans doute atterri sur une île voisine de Shadow Moses. Son œuvre est donc totalement discréditée. De plus, le manque de crédibilité du journaliste, ainsi que le ton assez humoristique adopté dans son livre, fera que personne ne le prendra au sérieux et que l'événement ne sera jamais réellement dévoilé au grand public.
Un élément est tout de même à noter : ce n'est pas Max Smithson qui lui a envoyé le disque optique. Il est donc très probable qu'il s'agisse en réalité de Nastasha Romanenko, voire de Solid Snake lui-même (moins probable), après l'échec de la publication de son livre, et connaissant les goûts du journaliste et son sens de l'enquête.Le succès de ce livre entraîna la publication du récit de Nastasha Romanenko : In the darkness of Shadow Moses : the unofficial truth.
Anecdotes
- Gary McGolden déteste le beurre de cacahuète, et pourtant il ne cesse d'en manger.
- Il n'a pas d'ordinateur (il a écrit son livre à l'aide d'une vieille machine à écrire), ce qui est peu vraisemblable pour un journaliste du XXIe siècle. Cela dit, ceci lui sauvera la vie car son voisin, chez qui il est allé lire le disque optique, disparut peu de temps après.
Voir aussi
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Personnage de Metal Gear | Journaliste de fiction -
Wikimedia Foundation. 2010.