- Garlic Jr.
-
Garlic Junior
Garlic Junior Personnage de Dragon Ball Z Origine Extraterrestre, Makyo Activité(s) Guerrier Entourage Garlic (son père) Ennemi(s) Kami-sama Krilin Piccolo Mr. Popo Son Gohan Son Goku Créé par Akira Toriyama Voix Akira Kamiya Éric Legrand Première apparition manga : aucune apparition anime : film 1 Dernière apparition manga : aucune apparition anime : ep.116 Garlic Junior (ガーリック・ジュニア, Gārikku Junia?) est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans l'anime Dragon Ball Z.
Histoire
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
C'est le fils de Garlic. On le découvre pour la première fois dans un film d'animation intitulé Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic, où il finit par être vaincu par les pouvoirs de Son Gohan qui, même petit, déploie une onde énergétique qui envoie Garlic dans le néant qu'il avait créé. C'est le seul méchant à avoir obtenu l'immortalité grâce au Dragon sacré. On le retrouve après la période Namek, où Piccolo, Son Gohan et Krilin en viennent à bout. Dans sa forme initiale, Garlic Junior a une apparence chétive et de petite taille, néanmoins cette faiblesse est compensée par sa maitrise des techniques de psychokinésie et du qi ce qui lui permet de venir à bout de Kami-sama et de tenir tête au duo Goku-Piccolo pendant un certain temps.
Dans le film À la poursuite de Garlic, son objectif est de collecter les Dragon Balls afin d'obtenir l'immortalité et d'assaillir Kami-sama qui avait été choisi gardien de la Terre au dépit de son père Garlic, ce qui l'amène à commettre l'erreur de s'attaquer au foyer de Son Goku capturant Son Gohan (petit), qui portait la Dragon Ball à 4 étoiles sur son chapeau, et blessant Chichi et Gyumao par le biais de ses sbires. Goku, revenant de pêche à la hâte, s'aperçoit qu'il est arrivé trop tard et immédiatement prend le chemin vers le château de Garlic Junior où il se retrouve obligé de forger une alliance avec son ennemi Piccolo venu se venger de l'affront que lui avaient fait Garlic Junior et ses hommes de main. Bientôt rejoints par Krilin, Goku et Piccolo viennent à bout des mercenaires et s'en prennent à Garlic Junior qui, agacé par leur supériorité numérique, dévoile sa seconde forme qui lui procure, en plus de ses pouvoirs psychiques, une musculature colossale et donc une plus grande habilité au corps à corps. Il semble aussi capable de créer un trou noir qui absorbe ses adversaires les projetant vers une dimension de néant absolu : la Dead Zone. Garlic Junior, ayant tout juste prononcé le vœu de l'immortalité absolue à Shenron, se croit avoir remporté la partie jusqu'à ce que Gohan, révélant son pouvoir caché, crée une onde d'énergie puissante qui projette Garlic Junior dans la dimension qu'il avait crée. Il a certes l'immortalité, cependant le désavantage est qu'il sera emprisonné dans cette zone sans issue de secours sans mourir mais en souffrant. Ce film peut être situé peu avant l'arrivée de Raditz sur la Terre.
La seconde apparition de Garlic Junior, qui n'apparaît pas dans le manga et qui est donc unique à l'anime, se situe après la saga Freezer et avant le retour de Goku sur Terre. Cette fois, le monstre, libéré de la Dead Zone, a pour ambition de créer un monde chaotique dont la Terre sera le foyer et ceci en semant un brouillard empoisonné sur la planète transformant les habitants en mi-humains mi-bêtes perdant la raison et adoptant un instinct sauvage. Piccolo, Son Gohan et Krilin se rendent au palais de Kami-sama dont Garlic Junior a fait son repaire et quartier général. Alors que le trio s'est mis à combattre le monstre, Kami-sama et Mister Popo, son fidèle serviteur, étaient à la recherche de l'eau sacrée qui permettrait de sauver les humains et animaux du sort de Garlic Junior. Ce dernier semble puiser son pouvoir de sa terre natale, l'étoile Makyo. De plus, Piccolo affaibli par les souffrances affligées à Kami-sama (car Piccolo et Kami-sama étaient une seule et même personne à la base, Piccolo représentant le Mal et Kami-sama représentant le Bien) se voit réduit à l'échec. C'est alors que Gohan, faisant preuve de logique et de bravoure, attaque l'étoile Makyo, affaiblissant substantiellement Garlic Junior, et achève le monstre par un Masenko surpuissant. L'eau sacrée peut être enfin versée et les êtres vivants sont sauvés.
On peut constater une importante progression du pouvoir de Garlic Junior dans sa seconde apparition par rapport au film.
Jeux vidéo
Garlic Junior apparait dans Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2 et Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3.
Voir aussi
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Personnage de Dragon Ball | Personnage de Dragon Ball Z | Super-vilain de Dragon Ball | Serviteur de fiction | Personnage de fiction pouvant se déplacer à une vitesse surhumaine -
Wikimedia Foundation. 2010.