- Gare de la Mure
-
Gare de la Mure
Gare de La Mure Localisation Commune de La Mure Gestion et exploitation Propriétaire Conseil général de l'Isère Exploitant Connex Services trains touristiques Caractéristiques Voies 3, dont 2 en service voyageurs Quais 2 Altitude 882 m Historique Mise en service 24 juillet 1888 Correspondances Autocar Transisère vers Corps et Gap Autocar Transisère vers Grenoble Bus-navette "La Mira" vers Mayres-Savel La gare de la Mure est le terminus haut de la ligne du chemin de fer de la Mure reliant Saint-Georges-de-Commiers à La Mure, en Isère.
Sommaire
Situation
La gare est située à l'entrée nord de la ville de la Mure, en bordure de la route Napoléon, à 882 mètres d'altitude.
Fonctionnement
Le bâtiment voyageurs comporte, outre l'espace d'accueil et de vente des billets, un espace d'exposition sur la ligne, comportant notamment des photos de sa construction et divers documents anciens la concernant.
En gare, plusieurs voies permettent la manœuvre des motrices, leur permettant de reprendre la tête des rames lors de leur arrivée depuis Saint-Georges-de-Commiers. En temps normal, aucune motrice et aucune voiture de voyageurs ne reste en dépôt en gare de la Mure.
La gare est en activité du printemps à la fin de l'été, selon des dates fixées par le conseil général de l'Isère.
Articles détaillés : Chemin de fer de la Mure et gare de Saint-Georges-de-Commiers.En gare de la Mure, les voyageurs trouvent aussi une liaison par autocars vers un service de navigation sur la retenue du lac de Monteynard-Avignonet, qu'ils ont surplombé lors de leur parcours en train.
Voir aussi
Articles connexes
Lien externe
Catégorie : Gare de l'Isère
Wikimedia Foundation. 2010.