- Gare de Saint-Nom-la-Bretèche-Forêt-de-Marly
-
Gare de Saint-Nom-la-Bretèche - Forêt de Marly
Saint-Nom-la-Bretèche
Forêt de MarlyLocalisation Ville L'Étang-la-Ville Gestion et exploitation Propriétaire SNCF Services Caractéristiques Quais 2 voies
encadrant un quai central ()2 quais latéraux
encadrant 2 voies (GCO)Zone 5 (Carte orange) Historique Ouverture 1889 / 12 décembre 2004 (GCO) Correspondances Bus et Noctilien Voir Correspondances La gare de Saint-Nom-la-Bretèche — Forêt de Marly est une gare située sur la commune française de L'Étang-la-Ville dans le département des Yvelines. La gare est en correspondance avec les lignes de bus CSO 42 43 44.
Sommaire
La gare Ligne L
Elle constitue l'un des terminus de la ligne L du Réseau Saint-Lazare, constituée d'un quai central encadré par 2 voies.
La gare GC
Elle est desservie par la ligne Grande ceinture Ouest (GCO) à destination de Noisy-le-Roi et Saint-Germain-en-Laye-Grande-Ceinture.
Un nouveau poste d’aiguillage a été construit le long des quais de la ligne. Ce bâtiment accueille le poste d’information général de la ligne à partir duquel sont transmises aux cinq gares et aux voyageurs les informations sur la situation du trafic en temps réel[1].
Desserte
La gare de Saint-Nom-la-Bretèche - Forêt de Marly est desservie à raison (par sens) :
- sur la ligne L, de 2 à 4 trains par heure aux heures creuses et aux heures de pointe et d'un train toutes les 30 minutes en soirée, que ça soit au départ ou à l'arrivée.
- sur la Grande Ceinture, d'un train toutes les 30 minutes aux heures creuses et de 4 trains par heure aux heures de pointe.
Voir aussi
Articles connexes
Notes et références
Direction précédente Gare précédente Trains Gare suivante Direction suivante Terminus Terminus L'Étang-la-Ville Paris-St-Lazare Saint-Germain-en-Laye-Grande-Ceinture Mareil-Marly Transilien GCO Noisy-le-Roi Noisy-le-Roi - Portail des transports en Île-de-France
- Portail des Yvelines
Catégories : Zone 5 des transports en commun d'Île-de-France | Transilien L | Grande ceinture ouest | Gare des Yvelines
Wikimedia Foundation. 2010.