- Franco-Yukonnais
-
Franco-Yukonnais
Drapeau de la communauté Franco-yukonnaisePopulations Population totale 1 105 Yukon Autre Région d'origine Québec Langue(s) Français, Anglais Groupe(s) relié(s) Québécois, Canadiens Français, Franco-Manitobain, Franco-Ontarien, Franco-Albertain, Franco-Colombien, Fransaskois, Franco-Ténois, Franco-Nunavois, Franco-Terreneuvien, Acadien modifier Les Franco-Yukonnais (ou Franco-Yukonais) désignent les habitants francophones du Territoire du Yukon, au Canada. Le français a statut de langue officielle au Yukon.
Sommaire
Démographie
L'édition 2006 du recensement canadien a identifié 1 105 résidants du territoire comme francophones, soit 3,69 % de la population totale du territoire. Entre 3 500 et 4 000 résidents du territoire, environ 13 % de la population totale, sont d'au moins une ascendance française partielle.
Média
Radio
Télévision
Drapeau
Le drapeau des Franco-Yukonnais est composé d'un champ bleu et trois bandes diagonales ensemble de la Basse-palan à voler haut. Les couleurs des bandes sont de couleur blanche et jaune doré. L'effet créé par l'agencement des bandes est censée représenter beaucoup de montagnes du Yukon. Le bleu est pour le peuple français et le ciel. Le blanc est pour l'hiver et la neige. Le jaune représente la ruée vers l'or et les Franco-Yukonnais communauté contributions à l'histoire du territoire.
Communauté
L'établissement primaire de la communauté Franco-Yukonnaise est l'Association franco-yukonnaise, un organisme sans but lucratif qui coordonne de nombreuses activités culturelles de la Communauté et agit comme la voix de la communauté dans les questions politiques et sociales qui affectent la communauté.
L'annuel Festival du solstice est tenue en juin de chaque année, avec les événements de Whitehorse et de Dawson City.
Liens externes
- Portail de la langue française et de la Francophonie
- Portail du Yukon
Wikimedia Foundation. 2010.