- Foz do Iguaçu
-
Foz do Iguaçu
L'Avenida Brasil, l'artère principale de Foz do Iguaçu.
Blason de Foz do Iguaçu
Drapeau de Foz do IguaçuSurnom : Terra das Cataratas Administration Pays Brésil Région Sud État Paraná Maire Paulo Mac Donald Ghisi (PDT) Site web Site officiel de Foz do Iguaçu Démographie Population 309 113 hab. ( 2006) Densité 500 hab./km² Gentilé iguaçuense Géographie Coordonnées Altitude 185 m Superficie 617,701 km2 Informations Date de fondation 10 juin 1914 Fuseau horaire UTC-3 Indicatif téléphonique 45 Centres d'intérêts chutes d'Iguaçu, barrage d'Itaipu Localisation de Foz do Iguaçu Foz do Iguaçu est la quatrième plus grande ville de l'État du Paraná au Brésil et la douzième de toute la région sud-est du pays. Elle a une population de 309 113 habitants (y compris la localité voisine de Santa Terezinha de Itaipu). Elle est située à la confluence du Rio Iguaçu et du Rio Paraná, à plus de 600 km à l'ouest de la capitale de l'état, Curitiba.
Économie et Tourisme
La ville est une des plus visitées par les touristes au Brésil. La plupart d'entre eux sont Brésiliens et Argentins, mais on rencontre également beaucoup d'Américains, d'Allemands, d'Italiens, de Français, de Portugais, d'Espagnols, de Japonais et de Chinois. La ville est équipée de plus de 100 hôtels et pousadas.
Les attractions de la ville sont nombreuses :
- Les Chutes d'Iguaçu (grandes comme 3 fois celles du Niagara[réf. nécessaire]) situées à 18 km en amont du fleuve homonyme.
- Le Parc national d'Iguaçu.
- Le Barrage d'Itaipu, sur le Rio Paraná.
- La Tríplice Fronteira (Triple Frontière), endroit où le Brésil, l'Argentine et le Paraguay se rencontrent. À ce titre, deux ponts : le Pont international de la Fraternité et le Pont international de l'Amitié, franchissant respectivement l'Iguaçu et le Paraná, permettent de rendre à Puerto Iguazú (Argentine) pour le premier, et à Ciudad del Este (Paraguay) pour le second.
- La mosquée Omar Ibn Al-Khatab, la plus grande en dehors des pays musulmans[réf. nécessaire] (due à l'importante diaspora libanaise sunnite de la ville).
- Le Parc des Oiseaux (Parque das Aves), rassemblant une grande collection d'oiseaux sauvages.
- Le "Bosque Guarani", qui est le zoo de la ville.
Liens externes
Catégorie :- Ville du Paraná
Wikimedia Foundation. 2010.