- Flora Piranha
-
Plante piranha
Plante Piranha Légende {{{légende}}} Série Super Mario Rôle ennemi de Mario Sexe Féminin Espèce Plante Origine {{{origine}}} Profession âge {{{Age}}} Taille Poids Groupe sanguin Arme favorite Pouvoirs spéciaux certaines plantes peuvent cracher des boules de feu Famille Flora Piranha
Dino Piranha
Mini PiranhaCréateur Shigeru Miyamoto Date de création 1984 Première apparition Super Mario Bros Doublage La plante piranha est une plante carnivore fictive dans la série de jeux vidéo Mario. Elle y est un ennemi dans la majorité des cas. Les plantes piranha sont le plus souvent représentées par une tête ronde rouge ou verte à points blancs, avec une grande bouche pleine de dents pointues, sur une tige verte.
Elles sont généralement dissimulées dans un tuyau et en émergeant à un rythme régulier. Elles mordront Mario s'il est sur le tuyau lorsqu'elles en sortent. Bien que ne pouvant pas être atteintes par un saut, les plantes piranha sont vulnérables aux projectiles (une boule de feu ou une carapace de Koopa Troopa par exemple). Dans chaque épisode, elles ne peuvent plus sortir des tuyaux si Mario touche un de leur bord, cependant certaines possèdent un pouvoir supplémentaire : celui de cracher des boules de feu. Dans Super Mario Bros. 3, certaines plantes carnivores ont la bouche tournée vers le haut. Cette variante ne crache pas de boule de feu.
Dans Super Mario Bros. 3 elles peuvent aussi être écrasées avec Mario tanuki (transformez vous en statue et sautez dessus) et Mario botte.
Elles apparaissent pour la première fois dans Super Mario Bros..
Elles apparaissent aussi dans Mario Kart Double Dash, sur le circuit de Mario et de Yoshi.
Sommaire
Les autres plantes piranhas
Flora Piranha
Par la suite, un personnage est apparu comme la reine des plantes Piranha : Flora Piranha. Elle apparaît dans Super Mario Sunshine. Elle a comme capacités de voler grâce à ses feuilles, et de cracher de la boue sur ses ennemis. Pour la battre, il fallait d'abord la faire tomber en l'arrosant d'eau, puis la gorger d'eau, et enfin écraser son ventre par une charge au sol.
Par la suite, elle apparaît dans différents jeux de Mario:
- Super Mario Sunshine-2002 (boss)
- Mario Kart: Double Dash!!-2003 (personnage caché)
- Mario Golf: Toadstool Tour-2003 (personnage caché)
- Mario Power Tennis-2004 (personnage caché)
- Mario Superstar Baseball-2005 (personnage caché)
- Super Princess Peach-2005 (boss)
- Mario & Luigi: Les Frères du Temps-2005 (boss)
- Mario Slam Basketball-2006 (élément du décor)
- New Super Mario Bros.-2006 (boss)
- Mario Strikers Charged Football-2007 (personnage caché)
- Super Mario Galaxy-2007 (en tant que Dino-piranha et boss)
- Super Smash Bros. Brawl-2008 (en tant que boss et trophée)
Dino Piranha
C'est un dinosaure végétal. Dans Super Mario Galaxy, il s'agit du tout premier boss.
Mini Piranha
Dans Super Mario Bros 3, la mini Piranha apparait dans le niveau 7, le monde des tuyaux. Elle apparait souvent en grand nombre, dans les succession de tuyaux en rangée, sortant de ceux ci à intervalle régulier. La noire ne peut pas être tuée. La petite blanche sauteuse peut être abattue d'une boule de feu, avec la botte, la statue de sel, d'un coup de queue ou avec mario marteau. La petite blanche sauteuse apparaissait déjà au Niveau 5, dans le ciel.
Voir aussi
- Portail du jeu vidéo
- Portail Nintendo
Catégorie : Ennemi de Mario
Wikimedia Foundation. 2010.