- Flip (Marque)
-
Flip (marque)
Pour les articles homonymes, voir flip.
Logo de Flip SkateboardsCréation Huntington Beach, Californie en 1994 Personnages clés Jeremy Fox, Ian Deacon et Geoff Rowley Siège social Californie
États-UnisProduit(s) Skateboard Site Web www.flipskateboards.com modifier
Flip est une marque de planches de skateboard.Auparavant appelée DeathBox, la compagnie changea de nom lorsqu'elle quitta l'Angleterre pour les États-Unis.
Elle est dirigée par Jeremy Fox et n'emploie à l'heure actuelle qu'un seul rider américain : PJ Ladd (chez Plan B en 2006).
Sommaire
Histoire
Flip Skateboards peut paraître comme un mauvais nom pour un produit qui, bien qu'il renverse. Ou peut-flip. Mais il y a quelque chose d'utile à considérer dans la réflexion sur ce que la désignation d'une planche à roulettes, et c'est le danger qui est inhérent à l'âme même de la planche à roulettes, de plus, il n'ya pas de meilleur nom que la compagnie avait à l'origine qui a été Deathbox Skateboards. Flip possède une lumière saine et facile à elle, tout en saisissant l'essence de ce sport de danger.
La planche à roulettes est un sport qui implique un certain degré de risque. Le sport est né avec un sens de la bravade lorsque la pushbar a été retiré d'un scooter type de véhicule et les jeunes ont commencé à contrôler les mouvements de la planche à roulettes avec le gyrations de leur propre corps. Avec l'engouement pour le surf des années 1950, en plein essor, la relation entre le surf et la planche à roulettes est devenu évident et le même type de manœuvres qui ont travaillé sur l'eau a commencé à être jugé sur la terre ferme sur ces scooters modifiés. En 1959, le premier skateboard que nous connaissons aujourd'hui est à vendre. Au cours des trois prochaines années, cinquante millions de planches à roulettes ont été vendus.
En 1965, la pression était sur la planche à roulettes a été considéré comme dangereux et des experts de la sécurité ont commencé à faire pression sur les magasins ne vendent les planches à roulettes et de faire pression sur les parents de ne pas acheter les planches à roulettes.
Pour un sport qui a frappé tôt l'opposition, la planche à roulettes a continué de prospérer et au fil des années, il y a eu des améliorations telles que les roues en uréthane. La meilleure traction et une vitesse relancé l'industrie, qui avait été dans une situation d'après-crise de sécurité pression.
Au fil des années, il y a eu d'autres améliorations et de nouvelles techniques qui ont résulté des compétences et des efforts des maîtres de la planche à roulettes. Lorsque vous regardez la façon dont la planche à roulettes qui a survécu et prospéré malgré les pressions exercées contre le danger potentiel de ce sport, vous pouvez voir une partie du mystère de la planche à roulettes. Il fosses de la personne à l'encontre de la nature. Skateboarding a grandi dans une arrière-cour et les lots vides et les rues où les gens pratiquaient leur capacité à défier la gravité.
Flip Skateboards capture l'essence même de la planche à roulettes et le nom fait écho à l'histoire de la planche à roulettes en tant que sport de rebelles. Skateboarding symbolise une nouvelle forme de liberté à ses débuts et que même liberté attire encore de nouveaux patineurs. Sur cette attraction, une sous-culture a développé avec ses propres héros et les vedettes du sport. Tous les besoins d'un jeune patineur de jouer le jeu est une bonne planche de skate et de l'espace pour essayer son style.
Membres de l'équipe Flip
Membres pro
- Guillaume Costes
- Alexandre Tromas
- Geoff Rowley
- Tom Penny
- Ali Boulala
- Mark Appleyard
- Joseph Perré
Membres international
- Willow
- Axel Cruysberghs
Membres amateurs
- David Gonzales
- Louie Lopez
- Curren Caples
- Luan de Oliveira
Liens externes
- (en) Site officiel
- (en) Histoire du Flip skateboards
- Portail des entreprises
Catégorie : Marque de skateboard
Wikimedia Foundation. 2010.