- Fleur de Feu
-
Fleur de Feu
La Fleur de Feu est un objet présent dans la série de jeu vidéo Super Mario.
Sommaire
Propriétés
La Fleur de Feu donne le pouvoir de lancer des boules de feu à celui qui l'attrape. De Super Mario Bros à Super Mario World, son effet dure jusqu'à ce que Mario ou Luigi soit blessé. Dans Super Mario Galaxy, son effet est temporaire. Quelques ennemis (tel que les plantes Piranha) ne peuvent être vaincus qu'avec des boules de feu, mais certains autres y sont insensibles, comme les Bruyinsectes.
Apparitions dans les jeux
Elle apparaît pour la première fois dans Super Mario Bros. et Super Mario Bros. : The Lost Levels, où elle était cachée dans certains cubes [?]. Après une absence dans Super Mario Bros. 2 (justifiée par le fait qu'il n'est pas à la base un jeu Mario), elle réapparaît dans Super Mario Bros. 3. Elle apparaît ensuite dans Super Mario World. Dans Super Mario 64 et Super Mario Sunshine, elle fait deux nouvelles absences. Puis elle revient dans Super Mario Galaxy, mais pour la première fois son effet n'est pas (quasi-) permanent.
Apparence
Dés les premiers jeux, la Fleur de Feu possède une apparence ovale, bordée d'un cercle rouge et un autre jaune. C'est cette forme qu'elle gardera dans pratiquement toute la série, si on excepte Super Smash Bros. Melee et Super Mario 64 DS qui lui donne une forme plus réaliste, inspirée sans doute de celle qu'elle possédait dans les différentes séries animées.
Dérivés
- Fleur de Glace : Introduite pour la première fois dans Mario & Luigi : Les Frères du Temps, elle conférait simplement des super-attaques liée à l'élement "glace", utile contre les ennemis de feu. C'est dans Super Mario Galaxy qu'elle acquiert un rôle plus important : elle transforme Mario en "Ice Mario", ce qui lui permet de patiner sur de la glace qu'il crée lui même.
- Fleur Clône : Utilisée lors d'une "Attaque Frère", cette drôle de plante multiplie les 4 héros à l'infinie, jusqu'à ce que le joueur rate un enchainement.
- Portail du jeu vidéo
Catégorie : Univers de Mario
Wikimedia Foundation. 2010.