Estelle Denis

Estelle Denis
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Denis.
Estelle Denis
Nom de naissance Estelle Denis
Naissance 6 décembre 1976 (1976-12-06) (34 ans)
Paris
Nationalité Francaise
Activité principale Animatrice de télévision, Journaliste
Conjoint Raymond Domenech, Ex-sélectionneur (2004-2010) de l'Équipe de France de football

Estelle Denis, née le 6 décembre 1976 à Paris, est une journaliste, animatrice française de télévision, ainsi qu'une joueuse amateur de poker. De 2005 à février 2008, elle a animé l'émission 100 % Foot sur M6, aux côtés de Pierre Ménès, Dominique Grimault et Thierry Roland. Depuis, elle est à la tête de 100% Mag, magazine d'information quotidien diffusé sur M6.

Sommaire

Biographie

Estelle Denis a passé son enfance au Coudray-Montceaux dans le département de l'Essonne.

En 1994, elle obtient son bac B puis rentre au CELSA[1]. En 1996, elle intègre l'IUT de journalisme de Bordeaux. Après deux ans de formation et un stage à France Inter, elle se fait recruter par France 2 pour la Coupe du monde de football de 1998. Cette même année, elle obtient une place de journaliste sur la chaîne TV InfoSport.

1999 marque ses vrais débuts en tant que présentatrice, suivis en 2001 par 20h Foot et Prolongations sur TPS Star. En 2002, elle présente ses premiers directs le soir des matchs de Ligue 1 commentés par Jean-Philippe Goron et Raymond Domenech qui seront remplacés par Christophe Josse et Jean-Luc Arribart en 2004.

En 2004, elle rejoint l'équipe des présentateurs de Téléfoot (TF1) et de On refait le match (RTL). En prenant bonne note, Estelle Denis a également présenté entre 2003 et 2004 Star Mag sur TPS Star, émission sur le cinéma.

En 2005, M6 lui offre de présenter sa nouvelle émission 100 % Foot. Elle anime avec la même équipe 100 % Coupe du monde, un talk-show sur l'évènement pendant la durée de la Coupe du monde de football de 2006 en Allemagne.

En 2006, elle présente le Tournoi des as sur Paris Première, un tournoi de poker qui oppose stars et professionnels du jeu.

À partir de février 2007, pour la campagne présidentielle française, elle anime l'émission 5 ans avec sur M6, une émission politique qui tente de délier la langue de bois des candidats à l'Élysée par des questions directes et originales. Lorsqu'on lui demande si elle est bien dans son créneau avec cette émission, elle répond : « Il n'y a pas de frontière entre les différentes spécialités du métier de journaliste ».

Toujours en 2007, elle fait une apparition dans la série Off Prime, avec la comédienne belge Virginie Efira, incarnant ainsi son propre rôle (scooby).

À partir de février 2008, elle présente 100% Mag, une émission quotidienne à 18 h 50 traitant des peoples et de divers sujets de société.

Au mois de juin 2009, elle termine à la 203e place du Main Event, le championnat du monde de poker qui comptait 6494 inscrits et remporte donc la somme de 37 000 $ dans le tournoi le plus prestigieux au monde d'un droit d'entrée de 10 000 $.

En 2010, elle présente avec Jérôme Anthony et Camille Combal, l'émission Nouvelle Star, ça continue diffusée juste après les primes de la Nouvelle Star. Et en fin d'année 2010, elle participe au WPT du Seven Casino d'Amnéville où elle termine 17e et remporte la somme de 13 500 Euros.

À partir de 2011, elle présente sur W9 une émission de poker : Carrément Poker : filles vs garçons.

Vie privée

Elle est la compagne de Raymond Domenech, ils se sont rencontrés sur les plateaux télé, lorsqu'ils se côtoyaient sur la chaîne Infosport. Le couple a deux enfants : une fille, Victoire, née le 11 juillet 2004 (le soir où Raymond Domenech a appris sa nomination comme sélectionneur de l'équipe de France A) et un garçon prénommé Merlin, né le 25 juillet 2007. Raymond Domenech fait sa demande en mariage à Estelle le 17 juin 2008 à 22h45 sur la chaine M6 devant des millions de téléspectateurs, quelques minutes après la défaite éliminatoire des Bleus face à l'équipe d'Italie de football (2-0) à l'Euro 2008.

Lien externe

Notes et références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Estelle Denis de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Estelle — est un prénom d origine latine : stella, par l intermédiaire de l occitan estela : « étoile ». Il peut également désigner : Sommaire 1 Personnalités 2 Personnages 3 Noms de famille …   Wikipédia en Français

  • Denis — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Pour les articles homonymes, voir Saint Denis, Saint Denis et Denis (prénom). Denis ou Denys est un nom propre qui peut désigner  …   Wikipédia en Français

  • Denis Chalandier — Liste des marionnettes des Guignols de l info Cette liste répertorie les personnages régulièrement parodiés dans l émission Les Guignols de l info, actuellement ou dans le passé. En mars 2009, dans le cadre des festivités des 20 ans des Guignols …   Wikipédia en Français

  • Estelle Brou — néé le 19 août 1977 est une athlète de Côte d Ivoire, spécialiste du saut en longueur et du 100 m. Elle est licenciée en France, au club Lagardère Paris Racing. Elle a été sélectionnée dans l équipe nationale aux Championnats d Afrique de 2 …   Wikipédia en Français

  • Denis MacShane — The Right Honourable Denis MacShane MP Minister of State for Europe …   Wikipedia

  • Seine Saint-Denis — (93) …   Deutsch Wikipedia

  • Seine Saint Denis — (93) …   Deutsch Wikipedia

  • Seine-Saint-Denis — Region …   Deutsch Wikipedia

  • Liste Des Conseillers Régionaux De La Seine-Saint-Denis — Mandature actuelle[1] La Seine Saint Denis compte 20 conseillers régionaux sur les 209 élus qui composent l assemblée du conseil régional d Ile de France issus des élections des 21 et 28 mars 2004. Liste PS PC Verts MRC (14 élus) : Alain… …   Wikipédia en Français

  • Liste des conseillers regionaux de la Seine-Saint-Denis — Liste des conseillers régionaux de la Seine Saint Denis Mandature actuelle[1] La Seine Saint Denis compte 20 conseillers régionaux sur les 209 élus qui composent l assemblée du conseil régional d Ile de France issus des élections des 21 et 28… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”