Espérance sportive de Mostaganem

Espérance sportive de Mostaganem
ES Mostaganem
Logo du ES Mostaganem
Généralités
Nom complet Espérance Sportive de Mostaganem
Surnom(s) les verts
Fondation 1er janvier 1940
Statut professionnel Société par actions (S.P.A)
Couleurs Vert et Blanc
Stade(s) Stade Bensaïd Mohamed
(20 000 places)
Siège 10 Rue Ben Salem Ammar
BP 375 - 27000 Mostaganem
Tel :
Fax :
Championnat actuel championnat d'Algérie de football D2
Président Flag of Algeria.svg Mohamed Benchenni
Entraîneur Flag of Algeria.svg Heddane Mustapha

L'Espérance Sportive de Mostaganem est un club de football algérien basé à Mostaganem.

Site de l'ES Mostaganem : www.esmostaganem.net

Sommaire

Histoire

À l'hiver 1939, un groupe de personnes, y compris la ville de Mostaganem El-Hadj parésien et Laaredj Ben Riati et Djeloul Ben Saber Madouni et Boulanouar Smaine de créer une équipe spéciale pour remplacer l'équipe de Sporting Club de Mostaganem, qui a été fondée en 1927, mais n'a pas duré longtemps pour annoncer la création l'équipe Taraji Mostaganem à la lumière du Janvier de 1940, dirigée par le mort Bachir Ben Yakho.

L'espérance et de la révolution

Bien que autorisé aux sports spécialement, mais l'équipe a contribué à l'Espérance dans la révolution écrit de nombreux acteurs qui sont tombés au champ d'honneur a travaillé en équipe pour les moudjahidine et des martyrs, mais que l'objectif de l'équipe politique dominait alors la nature du sport.

L'espérance après l'indépendance

L'équipe du Taraji de Mostaganem a été l'un des premiers clubs ont été rejoints pour le premier championnat national en 1963, où il a été les équipes les plus en vue à l'ouest de la patrie et cela se reflète à devenir la première équipe à se qualifier pour la République finale de la Coupe 1963, pour faire face à l'équipe des ES Sétif dans le premier match à égalité 1-1 après la révision finale -- deux à victoire de 2-0, mais l'Espérance Accord retourné en 1965 pour jouer la finale, mais ont été défaits comme bien, cette fois devant de MC Saida 2-1, l'Espérance a eu l'honneur de représenter l'Algérie dans le championnat, puis en Afrique du Nord.

Histoire de l'objectif premier dans l'histoire de la Coupe de République final

Dans la première Coupe du final, la République indépendante de l'Algérie face à l'Espérance ES Sétif dans la finale, où ils ont eu le privilège d'enregistrer Taraji premier but dans l'histoire des finales de la Coupe, où il a reçu Said Khalil buts d'avance pour l'Espérance, cependant, la réconciliation pourrait ajuster le résultat et une victoire en finale Replay 2-0.

Équipe qui a défendu les couleurs de l'Espérance dans les années soixante :

Frères Maouche - Ould Moussa - Ghazali - Soudani - Ben Omar - Osman - Ben Mohamed et joueurs des équipes nationales et Zidane est Ould Bey.

En 1967 et le début d'une série de problèmes ...

En 1967, atteint un Espérance problèmes internes et le résultat qu'une baisse de la quantité de l'équipe et le résultat a été la chute de l'équipe à la deuxième section de devenir doyen de clubs, la seconde partie où il est resté 32 années. EN 1975 avec la venue de POPOV à la barre technique, il a construit une équipe de jeunes talents tels que:boumziza med, benmohamed hachemi,belkheira belahouel, larouci maamar,bennourine sadek, tayeb med e, tayeb youcef, homad hassen(gardien),benaamar saada et benabi hasssen . l'esm a accédé en 1979-80 en D2 . 1998 retour aux classe des adultes

Dans la saison 1997-1998 pourrait Espérance de contrôle des championnats de deuxième division où il a terminé en tête et 12 points de retard alors Ghali de Mascara et ASM Oran, alors qu'il rentrait à la première section et a participé à la saison 1998-1999 de championnat où l'équipe a fini l'équipe du Taraji le troisième donc ((elle a joué dans deux groupes)) derrière les leaders USM Alger et JS Kabylie et de battre les équipes comme le MC Alger et ES Sétif.

1999-2000 début de l'automne ...

La saison 1999-2000 a vu le départ de joueurs de premier plan et l'attaquant Espérance dirigée par Abdelhamid Merrakchi, qui devint plus tard meilleur buteur du Championnat turquie, a beaucoup baissé et la profession du classement septième, et à défaut donc de rester au sein de la section nouvellement créée excellent moment pour ... la série continue de s'effondrer vers le bas Espérance et se laisse tomber au Département des associations entre la saison 2004-2005 en raison du génie du Wali Abdelkader Zoukh, qui a séché les sources d'appui financier aux clubs sportifs, puis pour le festival de théâtre en plus du scandale, puis organiser la rencontre entre CA Batna et RC Kouba.

2007/2008 à retourner à la seconde national ...

L'espérance retour cette saison dans l'atmosphère des adultes et a atterri USM Remchi avec différence de 4 point dans le Championnat inter-région groupe ouest avec un effectif jeune du ville guidé par l'ancien joueur et le fils d'équipe Abdelatif Djander.

Palmarès

,,,,champion d'algérie à blanc régionale ouest(1977-78).accéssion en D2(1979-80).



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Espérance sportive de Mostaganem de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • ES Mostaganem — Espérance sportive de Mostaganem ES Mostaganem …   Wikipédia en Français

  • Coupe de la Ligue d'Algérie de football 1999-2000 — La Coupe de la Ligue d Algérie de football 1999 2000, appelée également Coupe du Groupement professionnel ou encore Coupe de la Ligue Professionnelle, est la quatrième édition de la Coupe de la Ligue d Algérie de football, organisée par la FAF.… …   Wikipédia en Français

  • Coupe d'Algérie de football 1962-1963 — La Coupe d Algérie de football 1962 1963, première édition de la Coupe d Algérie, voit le sacre de l Entente sportive sétifienne qui bat l Espérance sportive de Mostaganem en finale. Sommaire 1 1° tour (Régional) 2 2° tour (Régional) 3 3° tour… …   Wikipédia en Français

  • Championnat d'Algérie de football — Infobox compétition sportive Ligue 1 Nedjma Généralités Création 21 octobre 1962 …   Wikipédia en Français

  • Calama (cité romaine) — Guelma Guelma قالمة Géographie Pays …   Wikipédia en Français

  • Guelmi — Guelma Guelma قالمة Géographie Pays …   Wikipédia en Français

  • Guelmis — Guelma Guelma قالمة Géographie Pays …   Wikipédia en Français

  • Guelmoi — Guelma Guelma قالمة Géographie Pays …   Wikipédia en Français

  • Guelmois — Guelma Guelma قالمة Géographie Pays …   Wikipédia en Français

  • Ville assiette — Guelma Guelma قالمة Géographie Pays …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”