ES Mostaganem

ES Mostaganem

Espérance sportive de Mostaganem

ES Mostaganem Football pictogram.svg
Logo
Généralités
Nom complet Espérance Sportive de Mostaganem
Surnom(s) les verts
Date de fondation 1er janvier 1940
Couleurs Vert et Blanc
Stade Stade Bensaïd Mohamed
(16 000 places)
Siège 10 Rue Ben Salem Ammar
BP 375 - 27000 Mostaganem
Tel : (00 213) 45.21.16.55
Fax : (00 213) 45.21.16.55
Championnat actuel championnat d'Algérie de football D2
Président Flag of Algeria.svg Mohamed Benchenni
Entraîneur Flag of Algeria.svg Diss (ancien gardien de l'ESM)

L'Espérance Sportive de Mostaganem est un club de football algérien basé à Mostaganem.

Sommaire

Histoire

À l'hiver 1939, un groupe de personnes, y compris la ville de Mostaganem El-Hadj parésien et Laaredj Ben Riati et Djeloul Ben Saber Madouni et Boulanouar Smaine de créer une équipe spéciale pour remplacer l'équipe de Sporting Club de Mostaganem, qui a été fondée en 1927, mais n'a pas duré longtemps pour annoncer la création l'équipe Taraji Mostaganem à la lumière du Janvier de 1940, dirigée par le mort Bachir Ben Yakho.

L'espérance et de la révolution

Bien que autorisé aux sports spécialement, mais l'équipe a contribué à l'Espérance dans la révolution écrit de nombreux acteurs qui sont tombés au champ d'honneur a travaillé en équipe pour les moudjahidine et des martyrs, mais que l'objectif de l'équipe politique dominait alors la nature du sport.

L'espérance après l'indépendance

L'équipe du Taraji de Mostaganem a été l'un des premiers clubs ont été rejoints pour le premier championnat national en 1963, où il a été les équipes les plus en vue à l'ouest de la patrie et cela se reflète à devenir la première équipe à se qualifier pour la République finale de la Coupe 1963, pour faire face à l'équipe des ES Sétif dans le premier match à égalité 1-1 après la révision finale -- deux à victoire de 2-0, mais l'Espérance Accord retourné en 1965 pour jouer la finale, mais ont été défaits comme bien, cette fois devant de MC Saida 2-1, l'Espérance a eu l'honneur de représenter l'Algérie dans le championnat, puis en Afrique du Nord.

Histoire de l'objectif premier dans l'histoire de la Coupe de République final

Dans la première Coupe du final, la République indépendante de l'Algérie face à l'Espérance ES Sétif dans la finale, où ils ont eu le privilège d'enregistrer Taraji premier but dans l'histoire des finales de la Coupe, où il a reçu Said Khalil buts d'avance pour l'Espérance, cependant, la réconciliation pourrait ajuster le résultat et une victoire en finale Replay 2-0.

Équipe qui a défendu les couleurs de l'Espérance dans les années soixante :

Frères Maouche - Ould Moussa - Ghazali - Soudani - Ben Omar - Osman - Ben Mohamed et joueurs des équipes nationales et Zidane est Ould Bey.

En 1967 et le début d'une série de problèmes ...

En 1967, atteint un Espérance problèmes internes et le résultat qu'une baisse de la quantité de l'équipe et le résultat a été la chute de l'équipe à la deuxième section de devenir doyen de clubs, la seconde partie où il est resté 32 années.

1998 retour aux classe des adultes

Dans la saison 1997-1998 pourrait Espérance de contrôle des championnats de deuxième division où il a terminé en tête et 12 points de retard alors Ghali de Mascara et ASM Oran, alors qu'il rentrait à la première section et a participé à la saison 1998-1999 de championnat où l'équipe a fini l'équipe du Taraji le troisième donc ((elle a joué dans deux groupes)) derrière les leaders USM Alger et JS Kabylie et de battre les équipes comme le MC Alger et ES Sétif.

1999-2000 début de l'automne ...

La saison 1999-2000 a vu le départ de joueurs de premier plan et l'attaquant Espérance dirigée par Abdelhamid Merrakchi, qui devint plus tard meilleur buteur du Championnat turquie, a beaucoup baissé et la profession du classement septième, et à défaut donc de rester au sein de la section nouvellement créée excellent moment pour ... la série continue de s'effondrer vers le bas Espérance et se laisse tomber au Département des associations entre la saison 2004-2005 en raison du génie du Wali Abdelkader Zoukh, qui a séché les sources d'appui financier aux clubs sportifs, puis pour le festival de théâtre en plus du scandale, puis organiser la rencontre entre CA Batna et RC Kouba.

2007/2008 à retourner à la seconde national ...

L'espérance retour cette saison dans l'atmosphère des adultes et a atterri USM Remchi avec différence de 4 point dans le Championnat inter-région groupe ouest avec un effectif jeune du ville guidé par l'ancien joueur et le fils d'équipe Abdelatif Djander.

Palmarès

  • Portail du football Portail du football
  • Portail de l’Algérie Portail de l’Algérie
Ce document provient de « Esp%C3%A9rance sportive de Mostaganem ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article ES Mostaganem de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Mostaganem — Administration Nom algérien مـسـتـغـانـم …   Wikipédia en Français

  • Mostaganem Province — ولاية مستغانم   Province   Map of Algeria highlighting Mos …   Wikipedia

  • Mostaganem Airport — IATA: MQV – ICAO: DA14 Summary Airport type Public Location Algeria Elevation AMSL …   Wikipedia

  • Mostaganem — (en árabe: مستغانم ) es el nombre de una ciudad de Argelia, capital de la provincia o wilaya del mismo nombre, en el noroeste del país. La ciudad de Mostaganem (125.000 habitantes), fue fundada en el siglo XI y es un puerto en el golfo… …   Wikipedia Español

  • Mostaganem — Mostaganem, Stadt in der französischen Provinz Oran. in Algerien (Nordafrika), an der Mündung des Schelif, hat eine unsichere Rhede, altrömische Cisternen u. 10,000 Ew. (meist Mauren u. Juden) u. ist Sitz eines französischen Unterpräfecten. M.… …   Pierer's Universal-Lexikon

  • Mostagānem — (Mostagenem), Arrondissementshauptstadt in der alger. Provinz Oran, an der Bucht von Arzen, durch Zweigbahn mit der Linie Oran Algier und mit der Militärstation Tiaret (4600 Einw.) verbunden, auf steilem Felsen, 104 m ü. M., mit Hafen (größere… …   Meyers Großes Konversations-Lexikon

  • Mostaganem — Mostagānem, Hafenstadt im alger. Dep. Oran, an der Bucht von Arzew, unfern der Mündung des Scheliff, (1901) 18.090 E.; Pferdemärkte …   Kleines Konversations-Lexikon

  • Mostaganem — (Mustagânim) v. d Algérie, port sur le golfe d Arzew; 116 570 hab.; ch. l. de la wil. du m. nom. Terminal d oléoduc; raff. de pétrole. Centre comm. (vins, primeurs). Industrie alimentaire …   Encyclopédie Universelle

  • Mostaganem — Coordinates: 35°56′N 0°05′E / 35.933°N 0.083°E / 35.933; 0.083 …   Wikipedia

  • Mostaganem (département) — Département de Mostaganem Le département de Mostaganem fut un département français d Algérie entre 1957 et 1962, ayant pour code 9F. Considérée depuis le 4 mars 1848 comme partie intégrante du territoire français, l Algérie fut organisée… …   Wikipédia en Français

  • Mostaganem — ‏مستغانم‎ Mostaganem …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”