- Dragon Quest VII
-
Dragon Quest VII Éditeur Enix Développeur Heartbeat, ArtePiazza Concepteur Yūji Horii (idée originale, directeur),
Akira Toriyama (création des personnages),
Kōichi Sugiyama (compositeur)Date de sortie 26 août 2000
1er novembre 2001Genre jeu de rôle Mode de jeu Un joueur Plate-forme PlayStation Média 2 CD-ROM Contrôle manette Dragon Quest VII (ドラゴンクエストVII エデンの戦士たち, Doragon Kuesuto Sebun Eden no Senshi-tachi?, lit. Dragon Quest VII: Les Guerriers de l'Éden) est un jeu vidéo de rôle développé par Heartbeat et ArtePiazza pour l'éditeur japonais Enix. Il sort sur PlayStation en aout 2000 au Japon puis en novembre 2001 en Amérique du Nord.
Sommaire
Synopsis
C'est l'histoire d'un fils de pêcheur qui vit à Fishbel, un village sur une île isolée. Un jour, il croise la route du prince Kiefer et de la belle Maribel qui font prendre conscience à notre héros que le monde est plus vaste qu'il le croyait. Kiefer viens d'Estard, le continent. Maribel, elle, est amoureuse du héros. Ils partent tous les trois à la recherche d'une carte cachée sur l'île de Fishbel. Lorsqu'elle sera complétée, cette carte ouvrira un passage vers le passé dans lequel nos trois héros s'engouffreront pour se retrouver sur une île mystérieuse. Ils doivent résoudre des mystères du passé pour permettre au présent d'exister, de se compléter.
Système de jeu
Personnages
Particularités
- C'est le premier épisode à intégrer des éléments de 3D.
- Comme la plupart des jeux de la série Dragon Quest, Dragon Quest VII s'est très bien vendu au Japon ; il est premier des ventes en 2004 avec 3 784 682 unités vendues[1].
Référence
- Total des ventes en 2004 au Japon.
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories :- Jeu PlayStation
- Jeu vidéo de rôle
- Jeu vidéo sorti en 2000
- Dragon Quest
- Jeu vidéo de fantasy
Wikimedia Foundation. 2010.