- Dragon Quest II
-
Dragon Quest II Éditeur Enix (Japon),
Nintendo (Amérique)Développeur Chunsoft Concepteur Yūji Horii (idée originale, réalisateur) Date de sortie NES :
JP : 27 janvier 1987
AN : décembre 1990
MSX :
JP : 1988[1]
Super Famicom :
(Dragon Quest I & II)
JP : 18 décembre 1993[2]
Game Boy Color :
(Dragon Quest I & II)
JP : 23 septembre 1999
AN : 27 septembre 2000
téléphone mobile :
JP : 2008Genre Jeu de rôle Mode de jeu Un joueur Plate-forme NES, Game Boy Color, MSX, Super Famicom, téléphone mobile Média Cartouche Contrôle Manette Dragon Quest II (ドラゴンクエストII 悪霊の神々, Doragon Kuesuto Tsū Akuryo no Kamigami?, lit. Dragon Quest II: Le Panthéon des esprits malfaisants), est un jeu vidéo de rôle développé par Chunsoft pour la société japonaise Enix. Il sort en 1987 sur NES au Japon puis en 1990 en Amérique du Nord.
Suite de Dragon Quest, le jeu rencontre le succès au Japon. Dans les années suivantes, il est réédité sur MSX, Super Famicom, Game Boy Color et téléphone mobile.
Sommaire
Synopsis
Après avoir vaincu Dragonlord, notre héros retourne au château du roi Lorik. Il ramena à ce dernier la Boule Magique de Lumière. En échange de ses services, Lorik offre aux descendants de Roto le trône d'Alefgard. Cependant ce dernier refuse l'offre du roi car il veut créer son propre royaume. Il prend la mer avec la princesse Gwaelin pour trouver un pays. Gwaelin et son héros prennent possession de la terre de Torland où ils ont trois enfants. Le prince aîné hérite de la terre de Midenhall, le cadet, de la terre de Cannock et la princesse du royaume de Moonbrooke. Les pays ont prospéré pendant 100 ans... Mais un jour, Hargon un Sorcier décide de conquérir le monde... Il s'attaque d'abord au château de Moonbrooke. Le potentiel de défense de Moonbrooke n'a aucune chance face au pouvoir d'Hargon. Un soldat réussit à s'échapper du château. Blessé, il réussit à voyager jusqu'au royaume voisin de Midenhall. Après l'audition du soldat, le roi de Midenhall, descendant de Roto, envoie son fils combattre Hargon mais pas sans lui avoir conseillé de retrouver préalablement les autres descendant de Roto.
Système de jeu
Personnages
Particularités
- La carte entière de Dragon Quest est contenue dans la carte du monde de Dragon Quest II.
- Dragon Quest II est le premier jeu de la série à avoir un jeu de hasard (casino).
- Il est le premier jeu de la série à permettre l'utilisation de clés de plusieurs types.
- La chanson thème original du jeu est Love Song Sagishite (Love Song 探して?), par Anna Makino, sortie en single au Japon en 1987.
Notes et références
- Dragon Quest 2 Tech Info, GameSpot
- Dragon Quest I+II at DQ Shrine » Dustin Hubbard et Dwaine Bullock, «
Voir aussi
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories :- Jeu vidéo de rôle
- Jeu vidéo sorti en 1987
- Jeu Nintendo Entertainment System
- Dragon Quest
- Jeu vidéo de fantasy
Wikimedia Foundation. 2010.