- Disney's Donald Duck Goin' Quackers
-
Donald Couac Attack !
Donald Couac Attack ! Éditeur Ubisoft Développeur Ubisoft Montréal Date de sortie 2000 Genre Plates-formes Mode de jeu un joueur Plate-forme PC, Dreamcast, PlayStation 2, GameCube, Nintendo 64, Playstation, Game Boy Média Cartouche Contrôle Manette de jeu Donald Couac Attack ! (ou titre anglais : Donald Duck: Goin' Quackers) est un jeu vidéo de plates-formes, développé et édité par Ubisoft, sorti sur PC, Dreamcast, Nintendo 64, Playstation et Game Boy en 2000 et en 2002 sur PlayStation 2 et GameCube après avoir subi quelques modifications au niveau des graphismes.
Sommaire
Histoire
Donald et Gontran sont invités chez Géo Trouvetou, ils veulent regarder la télévision mais la télécommande ne marche pas alors les deux canards se battent et un bouton de la télécommande allume la télévision. Ils sont alors en plein journal télévisé avec en vedette la célèbre Daisy en reportage chez Merlock créateur d'une soi-disant machine diabolique. Mais avant que les deux canards n'en entendent plus, la caméra filmant Daisy se met à mal fonctionner avant de s'arrêter et on entend vaguement Daisy crier. Gontran passe alors en tête dans le laboratoire de Géo ou il y a 4 téléporteurs, il parvient à rentrer mais 3 téléporteurs s'éteignent, Donald doit alors aller dans la campagne avec mission de mettre une machine captant de l'énergie pour ouvrir le second monde et ainsi de suite jusqu'au repère de Merlock détenant Daisy et sa machine diabolique.
Gameplay
Le gameplay est fortement inspiré de Crash Bandicoot. Le joueur choisit son niveau dans une sorte de Warp zone et une fois en jeu, le jeu se joue comme un Crash Bandicoot. On saute, on évite les ennemis (ou leur colle des coups de poing), on peut trouver des passages secrets qui permettent de trouver des bonus. Quand Donald est touché, il se rend en colère et est invincible pendant quelques secondes, ce qui lui permet de se débarrasser des ennemis sans risque. La deuxième fois, le joueur perd une vie.
Le jeu
Le jeu comporte quatre mondes avec chacun six niveaux dont un monstre et une course. Les quatre stages principaux de ces niveaux ont trois modes:
- Normal (pièce)
- Chasse aux trésor (jouets)
- Contre la montre (finir le plus vite)
Le contre la montre ne peux se débloquer qu'après avoir eu tout les jouets de la chasse au trésor et avoir terminé la course (première course contre un ours). Quand le contre la montre a été battu partout, Gontran donne un cadeau intéressant.
Liste des Monstres
En course:
- L'ours
- Le camion
- La main fantôme
- Le rocher
En monstre grâce à la pièce:
- Bernadette l'oiseau
- Le Rapetou
- Miss Tick
- Merlock
- Portail du jeu vidéo
- Portail sur Disney
Catégories : Jeu de plates-formes | Jeu vidéo sorti en 2000 | Jeu Dreamcast | Jeu PlayStation 2 | Jeu GameCube | Jeu Nintendo 64 | Jeu PlayStation | Jeu Game Boy | Jeu vidéo de l'univers de Donald Duck | Jeu Ubisoft
Wikimedia Foundation. 2010.