Devaucoux

Devaucoux

Devoucoux

Devoucoux est une entreprise de sellerie de luxe située à Bidart près de Biarritz, dans le Pays basque français. La société affirme être le leader mondial de la sellerie de luxe[1].

Le fondateur de l'entreprise, Jean-Michel Devoucoux, est originaire de Ciboure. Il entreprend en 1982 son tour de France auprès de maîtres selliers pour apprendre le métier et les techniques de travail du cuir. Il fonde en 1985 à Sare un atelier de sellerie. En 1992, il emmenage à Biarritz, puis installe sa production en 2000 dans les actuels locaux de Bidart.

Devoucoux produit une gamme de selles composée de treize modèles[réf. nécessaire]. Chaque selle est fabriquée sur mesure pour le cavalier et sa monture.

Sa clientèle est internationale. La société possède des filiales en Italie, en Angleterre, aux Etats-Unis et à Hong-Kong. La stratégie marketing s'appuie notamment sur des partenariats avec des cavaliers célèbres.

Devoucoux emploie 71 personnes et produit 3 000 selles par an, ainsi qu'un gamme de produits connexes (date ?)[réf. nécessaire].

Devoucoux a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 5,1 millions d'euros[2].

Notes et références

  1. Une information reprise le 1er mai 2007 sur le site internet de L'Expansion [1]
  2. Site Internet de la société, consulté en juin 2008

Sources

  • Portail des entreprises Portail des entreprises
  • Portail des Pyrénées-Atlantiques Portail des Pyrénées-Atlantiques
Ce document provient de « Devoucoux ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Devaucoux de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Marie de Magdala — Pour les articles homonymes, voir Marie et Sainte Marie Madeleine. Marie de Magdala Marie Magdalene au pied de la Croix, déplorant la mort du Christ …   Wikipédia en Français

  • Joseph Pasquet — Pour les articles homonymes, voir Pasquet. Joseph Pasquet Nom de naissance Joseph Pasquet Naissance 20 mars 1888 Château Chinon Décès 10 …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”