Debbie Rowe

Debbie Rowe
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Rowe.
Deborah Jeanne Rowe
Surnom Debbie Rowe Jackson
Naissance 6 décembre 1958 (1958-12-06) (52 ans)
Spokane, Washington
États-Unis
Nationalité Américaine/Australienne
Diplôme diplôme de psychologue obtenu à l'Antioch University Los Angeles.
Profession Infirmière, palefrenier soigneuse.
Activité principale Rentière [720 000 dollars $] par an.
Ascendants Gordon Rowe (1921-1999) (Americain) et de Barbara Chilcutt (1926-2006) (Australienne)
Conjoint Richard Edelman (1982-1988)(Américain)
Michael Jackson (1996-1999)(Americain)
Enfant Prince Michael Jr Jackson 13 février 1997 (1997-02-13) (14 ans)
Paris-Michael Katherine Jackson 3 avril 1998 (1998-04-03) (13 ans)[1]

Deborah Jeanne Rowe alias Debbie Rowe (6 décembre 1958 - ) née à Spokane (Washington) et originaire d'Australie, est une Américaine devenue célèbre en devenant l'épouse de Michael Jackson et la mère biologique des deux premiers enfants du chanteur.

Sommaire

Biographie

Deborah Jeanne Rowe est la fille de Gordon Rowe, un capitaine de l'US Navy qui était basé à Chypre durant quinze années et a vécu les dernières années de sa vie dans le sud de la France et de Barbara Chilcutt, une Australienne. Ses parents ont divorcé lorsqu'elle avait deux ans. Elle a vécu entre sa mère et sa tante toute son enfance à Busselton en Australie jusqu'à ses dix ans. Elle a une demi-sœur qui s'appelle Loretta Scarlett Rowe, née le 18 juin 1961.

Avant de devenir l'épouse de Michael Jackson, elle était assistante-spécialiste en dermatologie où elle pratiquait soins, laser sous le contrôle de son chef de service le Dr Klein, dermatologue au Centre médical Cedars-Sinai de Los Angeles de 1981 à 1996 puis infirmière-psychologue pour le service de chirurgie esthétique avant de démissionner pour vivre de sa passion, les chevaux en étant palefrenier-soigneuse.

Elle vit actuellement à Palmdale en Californie (100 km au nord de Los Angeles, près du Désert des Mojaves). Depuis, elle monte des chevaux de race et les élève au Painted Desert Ranch à Lancaster (Californie).

Vie familiale et relations avec Michael Jackson

D'un premier mariage avec Richard Edelman (1982–1988), un professeur de langues étrangères à la Hollywood High School de Los Angeles. Plusieurs sources indique dans les médias qu'elle ai était une première fois mère porteuse pour un enfant né dans l'année 1986, suite à la faillite personnelle de l'entreprise de son mari où les dettes se sont accumulées. Il porterait le prénom de Frank-Nicolas et aurait vécu dans une grande ville du sud-ouest de la France. Elle indique "le connaître et ne cherche pas à en savoir plus". (site TMZ)

Elle a épousé en secondes noces, après 12 ans d'amitié, le chanteur Michael Jackson le 14 novembre 1996 dans la suite présidentielle du Sheraton On The Park à Sydney en Australie d'où elle est originaire, avec qui elle a eu deux enfants :

Debbie Rowe a rencontré Michael Jackson lorsqu'il a été diagnostiqué de la maladie du vitiligo en 1984, alors qu'elle était l'infirmière de son dermatologue Arnold Klein (parrain de leur premier fils Prince Michael Jackson Jr).

Elle a passé de nombreuses années à soigner et ajuster son traitement pour sa maladie le vitiligo ainsi que de lui fournir un soutien émotionnel. Ils ont construit une amitié solide, puis devint amoureux. À l'origine, il n'était pas prévu de se marier, mais avant la première grossesse, la mère de Jackson est intervenue et les a persuadés de s'unir.

Debbie Rowe, qui se décrit comme une personne privée et ne donne jamais des interviews, a été submergé par la publicité qui accompagna son union à Jackson. Le couple a divorcé 8 octobre 1999 à Los Angeles, sur la demande de Debbie, la justice a prononcé leur séparation par le motif d'altération définitive du lien conjugal, ne vivant pas ensemble depuis plus de deux ans[2], le divorce a été alors automatiquement prononcé le jour même comme le délai de séparation est acquis à la date de l'assignation., Debbie donnant droit de garde complète des enfants à Jackson. Lors du divorce, Michael Jackson s'est engagé à lui verser un million de dollars par an au cours des trois premières années, puis 750.000 par an pendant les six années suivantes. Elle avait également hérité d'une propriété à Beverly Hills, mais avait accepté de ne voir ses enfants qu'une fois tous les 45 jours. En résumé, Debbie Rowe a reçu au total un règlement de 8 000 000 $ millions de dollars de 1999 à 2008, et une maison à Beverly Hills, en Californie qu'elle à revendu en 2005 pour s'offrir un ranch à Palmdale où elle vit à présent. Les documents de la Cour ont indiqué qu'elle avait signé un accord prénuptial et ne pouvait donc pas obtenir une répartition égale des biens de la communauté en vertu de la loi californienne. Elle a depuis août 2009, une pension alimentaire assurée jusqu'à la majorité de ses deux enfants du couple de 60 000 dollars $ par mois, comme l'accord conclu entre eux suite à leur divorce.

Recours judiciaires

Après une audience en mars 2005, Debbie Rowe a demandé à la justice de Californie la restauration de ses droits parentaux pour les deux enfants du couple qu'elle a abandonnés en octobre 2001.

En 2006, elle a poursuivi Jackson pour un paiement immédiat de 195 000 $[3] car il n'aurait pas honoré sa pension alimentaire mensuelle depuis plusieurs mois et un paiement de 50 000 $ pour l'affaire de la garde des enfants de l'audience de mars 2005 pour obtenir la garde partagée, madame Rowe soutient que les enfants ont été conçus par Fécondation in vitro avec un donneur anonyme. Elle accuse aussi son ex-mari d'avoir falsifié les passeports des enfants, avant de les emmener au Bahreïn. Madame Rowe entend prouver ses allégations, documents à l’appui. Jackson a été pour sa part condamné à lui verser 60 000 $ en frais juridiques et d'un paiement en compensation de 40 000 $.

L'affaire ne nous en dit pas plus concernant les allégations sur le don anonyme de sperme pour les enfants du couple, la clause du jugement étant restée confidentielle.

Suite à la mort de son ex-mari le 25 juin 2009, un contrat stipulant qu'elle ne pouvait pas parler de son ménage avec le chanteur, ni de l'origine de ses deux enfants, a été annulé[réf. nécessaire]. Elle a ainsi affirmé durant une interview que Michael Jackson n'était pas le père de ceux-ci et qu'ils n'avaient jamais vécu sous le même toit. Michael lui aurait acheté une maison (qu'elle a revendue) et que leur mariage a été dissout en 2006 (annulé). Les enfants seraient le fruit d'inséminations artificielles, le sperme venant d'un donneur anonyme. Elle n'aurait été qu'une mère porteuse[4]. Au 1er juillet 2009, par voie de son avocat, Debbie Rowe annonce officiellement que tout ceci était une rumeur, et qu'elle est bien la mère biologique des deux premiers enfants de Michael Jackson ; elle dit être prête à même passer un test ADN pour le prouver[5]. Une autre rumeur stipulerait que le père des enfants de Michael Jackson serait le dermatologue Arnold Klein, patron de son ex-femme, mais au 8 juillet il affirme à son tour que tout ceci est bien une désinformation[6].

Le 29 juin, la cour supérieure de Los Angeles a confié la garde provisoire de ses deux enfants à la mère de son ex-mari. Une audience, devant statuer sur des décisions à plus long terme, a été fixée au 20 juillet 2009, Debbie Rowe ne voulant pas changer leur cadre de vie et n'acceptant aucun paiement accepta qu'ils soient chez leur grand-mère. Katherine Esther Scruse-Jackson obtient la garde exclusive des deux enfants du couple début août.

Le 12 janvier 2010, Debbie gagne un procès en son encontre engagé par un paparazzi du nom de Frommer qui l'accuse d'avoir ruiné sa vie professionnelle car sa réputation avait été sérieusement endommagée par sa phrase diffamatoire après un incident à sa sortie d'un restaurant de Lancaster où elle était traquée par une foule de paparazzis quinze jours après la mort de son ex-mari, elle lui aurait dit : "are you ready to get your butt kicked? Don't f**king touch me!" et l'aurait frappé par ses dires. En vertu de la loi californienne, Frommer a demandé à obtenir auprès de Rowe 1 000 000 $. Le juge avait mis l'affaire en délibéré durant une semaine et a tranché ce mardi 12 janvier que Rowe doit être débarrassée de toutes les allégations à son encontre, et l'a innocentée.

Le 3 mars 2010, Debbie gagne un nouveau procès contre une dénommée Rebecca White pour diffamation. Elle avait déposé une plainte en juillet 2009 contre cette personne pour avoir donné de fausses informations à son sujet à des journalistes, sur des supposés échanges de courriels après la mort de son ex-époux. D'après ses dires, elle l'avait faussement insinué qu'elle n'était intéressée que par l'argent de la famille du chanteur et qu'elle ne souhaitait pas obtenir la garde des deux enfants qu'elle avait eus avec lui. Mme White n'a jamais répondu à la plainte et ne s'est même pas présentée à l'audience. Un juge de la Cour supérieure de Los Angeles a rendu un jugement par défaut contre elle, et l'a condamnée à lui verser au total la somme de 27 000 $ et demande à nouveau que l'on cesse d'insinuer à son encontre, la somme inclut 10 000 $ en dommages, Mme Rowe a juste indiquée avoir vécu une " grande détresse émotive" après la diffusion de l'entrevue sur une chaîne nationale (l'émission "Extra") et qu'elle désirer préserver et garder sa dignité[7].

Apparitions TV et autres événements

  • Interview exclusive de Debbie Rowe avec Rebecca White du 4 juin 2008 [3]
  • Debbie Rowe a été le juré no 5 en mai 1999 pour le Tribunal supérieur du comté de Ventura dans un procès pour une affaire criminelle.
  • Debbie a été interprétée par April Telek dans le film de 2004 Man in the Mirror: The Michael Jackson Story.
  • Debbie Rowe a été comédienne dans un épisode de la 3e saison de la série tv Tracey Ullman's State Of The Union.
  • Debbie a fait la couverture de plusieurs magazines mondialement connus sur plus de trois années consécutives (1996 à 1999) suite à son union avec Michael Jackson.

Notes et références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Debbie Rowe de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Debbie Rowe — Born Deborah Jeanne Rowe December 6, 1958 (1958 12 06) (age 52) Spokane, Washington, U.S. Residence Palmdale, California, U.S. Other names Deborah Jeanne Jackson …   Wikipedia

  • Rowe — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Rowe peut désigner : Patronyme Rowe est un nom de famille notamment porté par : Debbie Rowe (née en 1959), seconde épouse de la pop star Michael …   Wikipédia en Français

  • Deborah Jeanne Rowe — Debbie Rowe Pour les articles homonymes, voir Rowe. Deborah Jeanne Rowe Surnom(s) Debbie Rowe Naissance 6 décembre 1958 (50 ans) Sp …   Wikipédia en Français

  • Deborah Rowe — Debbie Rowe Pour les articles homonymes, voir Rowe. Deborah Jeanne Rowe Surnom(s) Debbie Rowe Naissance 6 décembre 1958 (50 ans) Sp …   Wikipédia en Français

  • Deborah Jeanne Rowe — Michael Jackson (1984) Michael Joseph Jackson (* 29. August 1958 in Gary, Indiana) ist ein US amerikanischer Sänger, Songwriter und Entertainer. Bis heute hat er über 750 Millionen Tonträger verkauft und ist der kommerziell erfolgreichste Musiker …   Deutsch Wikipedia

  • Deborah Jeanne Rowe — aka Debbie Rowe (born May 141959) is the dermatologist s nurse who married singer Michael Jackson. She met Jackson when he was diagnosed with vitiligo in 1986. She provided emotional support to Jackson through his changing appearance. They have… …   Wikipedia

  • Deborah Rowe — Saltar a navegación, búsqueda Debbie Rowe fue una enfermera mas conocida porque se casó con el rey el Pop Michael Jackson. Se caso con Michael Jackson en 1996 y que fue madre de dos de los tres hijos del cantante: Prince Michael Jackson (1997) y… …   Wikipedia Español

  • Personal relationships of Michael Jackson — Michael Jackson in 1988 The personal relationships of Michael Jackson have been the subject of public and media attention for several decades. The American pop singer s introduction to sex was made when he was nine years old and a member of The… …   Wikipedia

  • Michael Jackson — For other people named Michael Jackson, see Michael Jackson (disambiguation). Michael Jackson …   Wikipedia

  • Michael Jackson — Pour les articles homonymes, voir Jackson. Michael Jackson …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”