- Deborah Jeanne Rowe
-
Debbie Rowe
Pour les articles homonymes, voir Rowe.Deborah Jeanne Rowe Surnom(s) Debbie Rowe Naissance 6 décembre 1958
Spokane, Washington
États-UnisNationalité Américaine/Australienne Diplôme(s) diplôme d'infirmière-psychologue obtenu à l'Antioch University Los Angeles. Profession(s) Infirmière, palefrenier soigneuse. Conjoint(s) Richard Edelman (1982-1988)
Michael Jackson (1996-1999)Enfant(s) Frank Edelman (1986)
Prince Michael Junior (1997)
Paris Katherine (1998)Deborah Jeanne Rowe alias Debbie Rowe (6 décembre 1958 - ) née à Spokane (Washington) et originaire d'Australie, est une Américaine devenue célèbre en devenant l'épouse de Michael Jackson et la mère biologique des deux premiers enfants du chanteur.
Sommaire
Biographie
Elle est la fille de Barbara Chilcutt et de Gordon Rowe, un capitaine de l'US Navy, il était basé à Chypre vingt années et vit depuis dans le sud de la France. Ses parents ont divorcés lorsqu'elle avait cinq ans. Avant de devenir l'épouse de Michael Jackson, elle était infirmière à l'hôpital Cedar Sinaï de Los Angeles au service du Dr Klein, dermatologue.
Elle vit actuellement à Palmdale en Californie (100 km au nord de Los Angeles, près du Désert des Mojaves). Depuis, elle monte des chevaux de race et les élève au Painted Desert Ranch à Lancaster (Californie).
Vie familiale et Relations avec Michael Jackson
D'un premier mariage avec Richard Edelman (1982–1988), avec qui elle a eu un enfant Frank, qui vivrait en France pour ses études. Elle n'en a jamais réclamé la garde officielle.
- Puis devient après 15 ans d'amitié l'épouse de la pop-star Michael Jackson (1996–1999), avec qui elle a eu deux enfants :
- Prince Michael Jackson, Prince Michael Junior, né le 13 février 1997 à Los Angeles.
- Paris Jackson, Paris Katherine Michael, née le 3 avril 1998 à Los Angeles.
Debbie Rowe a rencontré Michael Jackson lorsqu'il a été diagnostiqué de la maladie du vitiligo en 1981, elle était l'infirmière de son dermatologue Arnold Klein.
Depuis cette date, ils seront restés amis avant que Debbie annonce en 1996 être enceinte du chanteur ; ils s'épouseront dans une cérémonie civile le 14 novembre 1996 seulement deux heures avant le début de la tournée mondiale du HIStory World Tour qui débuta le 14 et 16 novembre en Australie, dans sa suite présidentielle de l'hôtel Sheraton On The Park à Sydney d'où elle est originaire par sa mère.
Elle a demandé le divorce le 8 octobre 1999 à Los Angeles pour « motif de rupture irrémédiable de la vie commune » , le jugement a été rendu le 4 novembre 1999.
Recours judiciaires
Après une audience en mars 2005, Debbie Rowe à demandé à la justice de Californie la restauration de ses droits parentaux pour les deux enfants du couple qu'elle a abandonnés en octobre 2001 contre un paiement de 4.000.000 de dollars, son ex-mari Michael Jackson lui ayant refusé à plusieurs reprises un droit de visite depuis. Un juge de Californie a restauré les droits parentaux de Debbie Rowe quelques semaines avant le procès criminel d'abus sexuel de Mai 2005 de son ex-mari en lui donnant gain de cause et lui accordant une indemnité pour préjudice, une pension de 40.000 dollars par mois. En 2006, elle a poursuivi Jackson pour un paiement immédiat de 195.000 dollars et un paiement de 50.000 dollars pour l'affaire de la garde des enfants de l'audience de mars 2005 pour obtenir la garde partagée, madame Rowe soutient que les enfants ont été conçus par insémination artificielle avec un donneur anonyme. Elle accuse aussi son ex-mari d'avoir falsifié les passeports des enfants, avant de les emmener au Bahreïn. Madame Rowe entend prouver ses allégations, documents à l’appui. Jackson a été pour sa part condamné à lui verser 60.000 $ en frais juridiques.
L'affaire ne nous en dit pas plus concernant les allégations sur le don anonyme de sperme pour les enfants du couple, la clause du jugement étant restée confidentielle.
Suite à la mort de son ex-mari, un contrat stipulant qu'elle ne pouvait pas parler de son ménage avec le chanteur, ni de l'origine de ses deux enfants, a été annulé[réf. nécessaire]. Elle a ainsi affirmé durant une interview que Michael Jackson n'était pas le père de ceux-ci et qu'ils n'avaient jamais vécus sous le même toit. Michael lui aurait acheté un ranch et le mariage a été dissolu. Les enfants seraient le fruit d'inséminations artificielles, le sperme venant d'un donneur anonyme. Elle n'aurait été qu'une mère porteuse[1]. Au 1er juillet 2009, par voie de son avocat, Debbie Rowe annonce officiellement que tout ceci était une rumeur, et qu'elle est bien la mère biologique des deux premiers enfants de Michael Jackson ; elle dit être prête à même passer un test ADN pour le prouver.[2]. Une autre rumeur stipulerait que le père des enfants de Michael Jackson serait le dermatologue Arnold Klein, patron de son ex-femme, mais au 8 juillet il affirme à son tour que tout ceci est bien une désinformation.[3]
Notes et références
Catégories : Personnalité féminine américaine | Michael Jackson | Naissance en 1958 - Puis devient après 15 ans d'amitié l'épouse de la pop-star Michael Jackson (1996–1999), avec qui elle a eu deux enfants :
Wikimedia Foundation. 2010.