- Conseil intermunicipal de transport de la Vallée du Richelieu
-
Logo de Conseil intermunicipal de transport de la Vallée du RichelieuCréation 1991 Forme juridique Société municipale Siège social McMasterville, Québec (Canada)
Direction Évelyne d'Avignon Activité Transports en commun Filiales Réseau Intermunicipal de Transport Adapté (RITA) Site web www.citvr.ca modifier Le CIT de la Vallée du Richelieu, Conseil intermunicipal de transport de la Vallée du Richelieu ou CITVR est l'organisme qui s'occupe du transport en commun dans les municipalités de Belœil, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Hyacinthe, Sainte-Madeleine et Sainte-Marie-Madeleine.
Circuits
Les deux circuits intermunicipaux sont le circuit 200 et le circuit 300. Le premier relie le Terminus Calixa-Lavallée, à Saint-Hyacinthe, au terminus Longueuil. Le deuxième est le circuit 300, qui relie le terminus Calixa-Lavallée au terminus Centre-ville. Ces deux circuits empruntent majoritairement la route 116. Le CITVR offre aussi six circuits qui permettent de se rendre à la gare la plus près (circuits Train-Bus) ainsi que trois circuits à l'intérieur d'une même municipalité (circuits locaux). Les circuits locaux portent un numéro inférieur à 20 (7-8 Beloeil, 11 Mont-Saint-Hilaire et 12 Otterburn Park), les navettes se rendant aux gares portent un numéro supérieur ou égal à 20 (20 Beloeil, 21 La Pommeraie, 22 Chemin des Patriotes, 23 Otterburn Park, 24 Saint-Basile et 25 Saint-Hyacinthe), le circuit 30 desservant la Ville de Sainte-Julie avec le Cégep de Saint-Hyacinthe (dès le 22 août 2011) et les circuits entre les terminus portent un numéro à trois chiffres (200 Longueuil ou 300 Montréal-TCV-Bonaventure).
Voir aussi
Wikimedia Foundation. 2010.