- Communauté de communes du cap-sizun
-
Communauté de communes du Cap-Sizun
Pour les articles homonymes, voir Cap Sizun (homonymie).Communauté de communes du Cap-Sizun Administration Pays France Région Bretagne Département Finistère Date de création 17 décembre 1993 Président Bernard Le Gall Site internet http://www.cap-sizun.fr Siège Audierne Statistiques Superficie 177,37 km² Population 16 010 hab. (2006) Densité 90 hab./km² Subdivisions Communes 11 La communauté de communes du Cap-Sizun est une structure intercommunale française, située dans le département du Finistère et la région Bretagne.
Sommaire
Historique
La communauté de communes du Cap-Sizun a été créée par arrêté préfectoral du 17 décembre 1993. Elle est le prolongement de plusieurs SIVU et SIVOM qu'elle a intégrés à sa création.
Composition
Elle réunit onze communes (le canton de Pont-Croix, sans l'île de Sein):
- Audierne
- Beuzec-Cap-Sizun
- Cléden-Cap-Sizun
- Confort-Meilars
- Esquibien
- Goulien
- Mahalon
- Plogoff
- Plouhinec
- Pont-Croix
- Primelin.
Elle représente 16 010 habitants (en 2006), répartis sur un territoire de 177 km².
Son président est Bernard LE GALL, maire de Mahalon.
Fonctions
La communauté de communes du Cap-Sizun est administrée par un conseil communautaire composé de 37 élus désignés par les conseils municipaux. Le conseil communautaire constitue l’organe de décision de la collectivité.
À l’inverse d’une commune qui dispose d’une compétence générale, la communauté de communes intervient uniquement dans le cadre spécialisé de ses compétences fixées par ses statuts : action économique, action sociale, action environnementale, équipements et services d’intérêt communautaire.
Voir Aussi
Liens externes
- Portail du Finistère
Catégories : Communauté de communes du Finistère | Cap Sizun
Wikimedia Foundation. 2010.