- Commandement de la Force terrestre des Forces Canadiennes
-
Armée de terre canadienne
Armée de terre canadienne
Drapeau du Commandement de la Force terrestrePériode 1er février 1968 Pays Canada Branche Forces canadiennes modifier L' Armée de terre canadienne (anciennement Commandement de la Force terrestre) est responsable des opérations armées dans les forces canadiennes. La taille courante de l'armée de terre canadienne est de 19 500 soldats réguliers et de 16 000 soldats de réserve, pour un total d'environ 35 500 soldats.
Le commandement maintient des unités de la force régulière basées à travers le Canada. Il est responsable du plus grand composant de la première réserve, souvent mentionnée officieusement par son nom historique, la « milice ». Le chef du personnel de terre est le lieutenant-général Andrew Leslie.
Le commandement est le descendant de l'armée canadienne qui était le nom des forces terrestres du Canada de 1940 jusqu'au 1er février 1968. À l'heure de l'unification toutes les unités de l'armée ont été placées sous la commande mobile (MC), plus tard changée en commande mobile de force (FMC) en 1975 où des unités d'air tactiques ont été assignées à la commande d'air de création récente. Le nom a été changé de FMC en commande de force terrestre dans une réorganisation 1997 des forces canadiennes.
Histoire
Modèle:Article principalHistoire militaire du Canada
Après l'unification des trois forces armées en 1968, la commande mobile est allée bien en effet « à l'armée canadienne » bien que le terme « armée » n'ait pas trouvé la faveur jusqu'aux années 80 où il est devenu de nouveau officieusement utilisé de se rapporter aux forces terrestres du Canada, militaire de carrière et réservation. L'organisation tôt des aéronefs à voilure tournante fixes et tactiques inclus par commande mobile d'attaque au sol, en plus de la forces de terre, et était apparentée à l'approche intégrée de guerre des corps des marines d'États-Unis. Dans une réorganisation 1975 des forces canadiennes, la commande d'air a été créée et tous les capitaux d'air ont été attribués à nouveau à cette organisation. La commande mobile a été retitrée commande mobile de force et est devenue des forces terrestres exclusives. En 1997, forcez la commande mobile était commande officiellement redésignée de force terrestre des forces canadiennes.
Bases et centres de formation
- BFC Borden, Ontario
- BFC Edmonton, Alberta (1 GBMC, CTR Wainwright)
- BFC Gagetown, Nouveau-Brunswick (CTC)
- BFC Kingston, Ontario
- BFC Montreal, Québec
- BFC Petawawa, Ontario (2 GBMC)
- BFC Shilo, Manitoba
- BFC Suffield, Alberta
- BFC Valcartier, Québec (5 GBMC)
- BFC Wainwright, Alberta
- CESCFT Meaford, Ontario
- CESAFT Aldershot, Nouvelle-Écosse
- BFC Trenton , Ontario Centre d’instruction supérieure en guerre terrestre des Forces canadiennes
- Polygone de Connaught et centre d'entraînement élémentaire
- [éditez] Chaîne de mise à feu de phase de point de quatre milles - Niagara-sur-le-Lac, Ontario
Régiments
Voyez : Liste d'unités de l'armée canadienne
L'insigne de l'infanterie de Canadian Light Infantry.Canadian de princesse Patricia et des traditions régimentaires blindées sont fortement enracinés dans les traditions et l'histoire de l'armée britannique. Beaucoup de régiments ont été modelés après des régiments de l'armée britannique, et un système des « alliances » officielles, ou des affiliations, ont été créées pour perpétuer un sens de l'histoire partagée. D'autres régiments se sont développés indépendamment, ayant pour résultat un mélange des noms colorés et historiquement familiers. D'autres traditions telles que des honneurs et des couleurs de bataille ont été aussi bien maintenues par les régiments canadiens. Approximativement deux-tiers de la force régulière se compose d'unités anglophones, alors qu'un tiers est francophone.
force régulière
Voyez : Liste d'unités de l'armée canadienne
blindé
Les unités de force régulières incluent :
Les dragons royaux de Canadien - CFB Petawawa, Ontario Horse de seigneur Strathcona's (Canadiens royaux) - CFB Edmonton, Alberta blindé du Canada - CFB Valcartier et Trois-Rivières, Québec de 12e Régiment
artillerie
L'artillerie de la campagne régulière du Canada s'est traditionnellement appelée l'artillerie canadienne royale de cheval. Le Canada a actuellement quatre régiments réguliers de force :
ęr Régiment, artillerie canadienne royale de cheval 2ème Régiment, artillerie canadienne royale de cheval légère du Canada de d'artillerie de 5e Régiment 4ème Régiment de défense aérienne, artillerie canadienne royale
des ingénieurs de combat
1 régiment d'ingénieur de combat - CFB Edmonton, Alberta Régiment d'ingénieur de combat 2 - CFB Petawawa, Ontario Régiment de soutien de 4 ingénieurs - CFB Gagetown, Nouveau Brunswick combat de 5e Régiment du genie de) - CFB Valcartier, Québec
infanterie
L'insigne de chapeau des régiments d'infanterie royaux de force de 22e RégimentRegular et les bataillons de l'armée canadienne sont :
Le régiment canadien royal ęr Bataillon (CFB Petawawa) - infanterie mécanisée 2ème Bataillon (CFB Gagetown) - infanterie mécanisée 3ème Bataillon (CFB Petawawa) - infanterie légère + Parachute Company Infanterie légère de Canadian de princesse Patricia ęr Bataillon (CFB Edmonton) - infanterie mécanisée 2ème Bataillon (CFB Shilo) - infanterie mécanisée 3ème Bataillon (CFB Edmonton) - infanterie légère + Parachute Company 22e royal Régiment 1er Bataillon (CFB Valcartier) - infanterie mécanisée 2e Bataillon (Quebec City) - infanterie mécanisée 3e Bataillon (CFB Valcartier) - infanterie légère + Parachute Company Entre 1953 et 1971, l'infanterie canadienne régulière s'est composée de sept régiments, chacun de deux bataillons (excepté le 22e royal Régiment, qui a eu trois, et le régiment aéroporté canadien, qui a été divisé en trois « commandos »). Les trois régiments d'infanterie réguliers actuels ont été augmentés par encore trois régiments chacun de deux bataillons :
Gardes canadien
Les propres fusils de la Reine du Canada La montre noire (régiment des montagnes royal) du Canada Après 1971, les bataillons réguliers de force du QOR et la montre noire ont été dissous (leurs bataillons de milice sont restés à Toronto et à Montréal, respectivement) avec leur personnel distribué entre le rcr et le PPCLI, alors que les gardes canadiennes étaient congédiées. Le régiment aéroporté canadien a été congédié en 1995.
force de réservation
Voyez : Liste d'unités de l'armée canadienne
Structure
Article principal : Structure de la commande canadienne de force terrestre de forces
des commandants, commande mobile
(Plus tard général) Jean Lieutenant-Générale Victor Allard 1965-1966 Général de corps J.J. Paradis l'août 1977 - 1980/1984 Charles Lieutenant-Général H. Belzile 1980/1984- Fox Lieutenant-Général le juillet 1986 - 1989 de James A.
des chefs de personnel de terre
(Plus tard général) Rick Lieutenant-Général 2003-2005 plus accidenté Général de corps Marc Caron 2005-2006 Présent Général de corps Andrew Leslie 2006
Équipements
Véhicules/Artillerie
[1]
Le type modèle nombre date des détails de constructeur MILCOTS (Milverado) 2500HD - le véhicule utilitaire 2003 de lumière de base du model 861 (GM K25943HD) de Silverado a roulé 1.061 2003-2004 Chevrolets, Etats-Unis remplaçant les jeeps d'Iltis de bombardier dans non l'utilisation de combat au Canada × que 4 véhicule utilitaire léger ont roulé 1.159 2003-2004 Mercedes-Benz, Allemagne de G-Wagen 4 a remplacé les camions légers d'Iltis en Afghanistan Le véhicule 4×4 blindé de transport de troupes mine terrestre-résistant de Mamba/Nyala 75 2006 systèmes de BAE débarquent les systèmes, déploiement du Royaume-Uni/d'Afrique du Sud en Afghanistan Véhicule logistique moyen de MLVW, société à roues de 2.769 1982 General Motors/bombardier, Etats-Unis/Canada basé sur des camions de la série M35/M36 ; nouveaux camions obtenus pour les remplacer - camion d'Oshkosh Truck Corporation MTVR Véhicule de servitude de lumière de LSVW, 2.879 1993-1997 étoile occidentale à roues, Kelowna, Colombie-Britannique basée sur le model 40.10 d'Iveco Le véhicule gros porteur 1.212 de HLVW 1992 Urban Transportation Development Corporation, Canada a basé sur le châssis de camion de Steyr Percheron de l'Autriche Unité de purification d'eau d'osmose renversée de ROWPU les 40 années 90 Zenon inc. environnemental, Canada Le véhicule blindé du × 6 du puma AVGP 6 (usage universel) 195 1976 General Dynamics Canada/Division diesel de General Motors, variante blindée d'appui feu des Etats-Unis a armé avec le pistolet de 76 millimètres ; étant retiré à partir des unités de réservation et remplacé par le G-Chariot Le véhicule blindé de transport de troupes de l'ours gris AVGP 274 1976 General Dynamics Canada/Division diesel, les Etats-Unis/Canada de General Motors Vie-prolongé et a relégué pour soutenir des rôles après 2000 ; 100 prêtés aux troupes africaines des syndicats au Soudan. Le rétablissement blindé enroué 27 d'AVGP 1976 General Dynamics Canada/Division diesel de General Motors, Etats-Unis/Canada 5 a prêté aux troupes africaines des syndicats au Soudan. Reconnaissance blindée 174 de véhicule de reconnaissance de Lynx 1968-1993 FMC Etats-Unis remplacés en le véhicule de reconnaissance de Coyote Véhicule blindé de transport de troupes de Kodiak +100 Canada NON-DÉTERMINÉ Véhicule de reconnaissance de coyote (8×8) la reconnaissance blindée 203 1996 General Dynamics Canada/Division diesel de General Motors, Etats-Unis/Canada a remplacé le véhicule de reconnaissance de Lynx Bison (8×8) le véhicule blindé de transport de troupes 199 1990 General Dynamics Canada/Division diesel de General Motors, Etats-Unis/Canada TRILS (identification de radar et système de localisation tactiques) emploie le châssis de bison ; 74 comme ambulances 60 véhicules de mortier, 35 véhicules de rétablissement, 16 véhicules mobiles d'équipe de réparation, 14 véhicules de guerre électronique (AIRES)
M113A3/MTVL a dépisté le véhicule blindé de transport de troupes 1.143 1960s-1991 ; 2001-2006 FMC, Etats-Unis 289 de l'original 1.143 M113 a fourni le milieu des années 60 au début des années 90 amélioré à A3/MTVL ; le reste a déclaré l'excédent ; véhicule utilisé de remorquage de réservoir du Taureau ARV Les toilettes III 8 le véhicule blindé léger 651 du × 8 Division diesel de 1999 General Motors, infanterie de toilettes du Canada 313 sectionnent des porteurs, 181 variantes de poteau de commande de toilettes, REMORQUAGE de 33 toilettes sous des variantes de l'armure (TUA) (tourelle équipée de 2 lanceurs de REMORQUAGE), 47 variantes du dirigeant d'observation vers l'avant de toilettes (FOO), 44 variantes d'ingénieur de toilettes, le véhicule à missions multiples de 33 effets (MMEV) Défense aérienne d'ADATS, système antichar 34 les 1989 défenses de Rheinmetall (autrefois Oerlikon Contraves), Canada sur la plate-forme du char d'assaut M113 Char de bataille du léopard C2 66 1978 - la défense de Krauss-Maffei/Rheinmetall, Allemagne 114 réservoirs du léopard C1 ont été améliorées au léopard C2 en 2000-2001 ; déploiement en Afghanistan Char de bataille du léopard 2A6M 20 (40) 2007 - la défense de Krauss-Maffei/Rheinmetall, escadron de l'Allemagne A de 20 réservoirs du léopard 2A6M « pour des opérations déployées » ont été empruntées à l'Allemand Bundeswehr pour l'usage en Afghanistan pour l'usage intérimaire (commençant l'août 2007) [1] jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par 40 à acheter des Pays Bas. [2] Char de bataille du léopard 2A4 100 2007 - la défense de Krauss-Maffei/Rheinmetall, Allemagne 100 réservoirs du léopard 2A4 « pour la formation collective et individuelle » sont prévues pour être achetées des Pays Bas en été de 2007. [2] Véhicules de servitude de clef de « Büffel » de Buffalo d'ARV 3M 2 (8) 2007 - la défense de Rheinmetall, léopard 2 ARVs basé de l'Allemagne 2 ont été achetées d'Allemagne et fournies en Afghanistan en août 2007. Encore 6 léopard 2 doivent être convertis du léopard acheté que 2A4's dans des variantes de soutien (véhicules de rétablissement blindés, véhicules de pont-pose blindés et véhicules blindés du génie) sont prévus. [2] AEV le véhicule blindé du génie de « Dachs » de blaireau 9 les 1990 défenses de Rheinmetall (autrefois valeurs maximales de concentration au poste de travail), Allemagne emploie le châssis du léopard 1 ; armé avec la mitrailleuse de 7.62 millimètres C6 (coaxial) - mitrailleuse de 7.62 millimètres (bâti externe) lance-grenades de 76 millimètres Le VBPP Beaver le véhicule de pont-pose blindé 9 1978 de « Biber » - la défense de Rheinmetall (autrefois valeurs maximales de concentration au poste de travail), châssis du léopard 1 d'utilisations de l'Allemagne Véhicule de rétablissement blindé de Taureau d'ARV 16 1978 - la défense de Rheinmetall (autrefois valeurs maximales de concentration au poste de travail), Allemagne emploie le châssis du léopard 1 M109 l'obusier qu'automoteur 76 1960s-1980s a uni la société en commandite de la défense, Etats-Unis a retiré mid-2000s - Bv206 a dépisté le véhicule 78 1983 systèmes de BAE Hägglunds - Haaglunds, Suède Hélicoptère de service tactique 100 de CH-146 Griffon 1995-1997 hélicoptères Textron, Uni Etats-Unis/Canada de Bell M151A2 le camion léger 935 1974-1975 A.M. General Corp, Etats-Unis a remplacé en le camion de Volkswagen Iltis en 1984 Grue Krupp NON-DÉTERMINÉ NON-DÉTERMINÉ, Allemagne de KMK 2025 Excavatrice solaire Daewoo NON-DÉTERMINÉ NON-DÉTERMINÉ, Corée du Sud de la voie 220LC-III Identification de radar de TRILS et système de localisation tactiques 4 1997 General Dynamics Canada/Division diesel de General Motors, Etats-Unis/Canada basé sur le bison (8×8) M109A4 l'obusier automoteur 76 Bowen NON-DÉTERMINÉ McLaughlin-York, Etats-Unis s'est tout retiré Galion niveleuse Galion NON-DÉTERMINÉ NON-DÉTERMINÉ, Ohio, Etats-Unis de route de 850 séries Système 1 de déminage de JSFU ? 2000 Aardvark, déploiement du Royaume-Uni Royaume-Uni en Afghanistan Transport et appui N/A N/A Deere & Company, déploiement de M-Gator ATV des Etats-Unis en Afghanistan Le véhicule blindé de combat de puma (véhicule) H 6 2007 - forcez la protection inc., déploiement des Etats-Unis en Afghanistan Le système 5 2007 de déminage de Buffalo (véhicule protégé par mine) H - forcez la protection inc., Etats-Unis/déploiement en Afghanistan Système enroué 5 2007 de déminage - DCD Dorbyl, déploiement en Afghanistan ; 1 a endommagé par le mien Systèmes lourds blindés de véhicule de servitude d'Actros (AHSVS) véhicule de la servitude 8 x8 lourd blindé 86 ; option pour 26 additionnels sur commande Mercedes-Benz, déploiement de l'Allemagne en Afghanistan 2008
Armements
Article principal : Liste d'armes d'infanterie et d'équipement des militaires canadiens
MODELE/TYPE NOMBRES EN SERVICE ENTREE EN SERVICES FABRICANT REMARQUES Mitrailleuse C9 N/A N/A FN Herstal, Belgique C7A1/C-7A2 rifle/Carabine C8 N/A N/A Diemaco/Colt Canada, Canada C6 machine-gun N/A N/A FN MAG, Belgique Browning .50 calibre heavy machine-gun N/A N/A John M. Browning, États-Unis Browning 9 mm pistol N/A 1944 John Inglis, Canada SIG P226/SIG P225 N/A 1944 SIG-Sauer, Allemagne/ Suisse Long Range Sniper Weapon (LRSW) N/A 2000 McMillan Brothers, Canada C3A1 sniper rifle N/A N/A Parker Hale, Royaume-Uni en cours de remplacement par le C14 sniper rifle C14 Timberwolf .338 Lapua sniper rifle N/A 2005 PGW Defence Technologies Inc., Canada vient d’entrer en service C13 fragmentation grenade N/A N/A États-Unis M203A1 grenade launcher N/A N/A États-Unis TOW anti-tank missile N/A N/A États-Unis M3 Carl Gustav 84mm SRAAW(M) anti-armour platoon gun N/A N/A Bofors, M72 anti-tank weapon N/A N/A Nammo, 81 mm mortar N/A N/A Royaume-Uni 60 mm mortar N/A N/A États-Unis ERYX short-range anti-armour weapon (heavy) 435 1994 MBDA, France Javelin short-range air defence missile 110 N/A Royaume-Uni LG1 Mark II 105 mm towed howitzer 28 1997 Giat Industries, France M777 lightweight 155mm howitzer 6 2008 British Vickers, Royaume-Uni XM982 Excalibur 155mm guided artillery shell N/A 2008 Raytheon/BAE Systems Bofors, États-Unis Skyguard / 35 mm twin-gun low-level air defence 20 1950-1970 Oerlikon, Allemagne C1 close support howitzer N/A N/A États-Unis C3 close support howitzer N/A N/A États-Unis P225 pistol N/A N/A SIGARMS, P226 pistol N/A N/A SIGARMS, Remington 870. 1950 N/A N/A Remington Arms, États-Unis Autres équipements
Le modèle/type nombre date des détails de fabricant Le groupe de forces du Centre 1997 NON-DÉTERMINÉ du casque CG634 Gallet, Canada a remplacé le casque M1 CADPAT (modèle disruptif canadien) - régions arides Canada 2002 NON-DÉTERMINÉ uniforme CADPAT (modèle disruptif canadien) - régfion boisée tempérée Canada 2002 NON-DÉTERMINÉ uniforme Système de détection amélioré de mine terrestre (ILDS) 2000s NON-DÉTERMINÉ NON-DÉTERMINÉ Anti système 13 de tireur isolé de furet 2005 MacDonald Dettwiler Corp Richmond, AVANT JÉSUS CHRIST Canada qu'un système de microphone a monté sur le coyote RPA Agent de coagulation chimique NON-DÉTERMINÉ de QuikClot 2007 Etats-Unis pour aider des blessures de caillot la recherche et développement 2007 NON-DÉTERMINÉ liquide hypertonique de la défense Canada (DRDC), Canada a concentré l'agent de coagulation de sang Xaver 800 Camero 2007 NON-DÉTERMINÉ a incorporé de Vienne, système de radar à micro-ondes de Virigina Etats-Unis - les ondes radio et le convertisseur d'utilisations pour saisir des images Pont de flottement NON-DÉTERMINÉ NON-DÉTERMINÉ NON-DÉTERMINÉ moyen du pont de flottement (MFB) Pont modulaire léger NON-DÉTERMINÉ NON-DÉTERMINÉ NON-DÉTERMINÉ moyen du pont à poutres {MGB} Détecteur de mines tenu dans la main NON-DÉTERMINÉ NON-DÉTERMINÉ NON-DÉTERMINÉ de Minelab F1A4 Appareil-photo NON-DÉTERMINÉ NON-DÉTERMINÉ NON-DÉTERMINÉ de vision nocturne de NODLR Dépistez la route portative NON-DÉTERMINÉ NON-DÉTERMINÉ NON-DÉTERMINÉ de manière pour des conditions au sol douces Ouvrier chargé des pompes NON-DÉTERMINÉ NON-DÉTERMINÉ NON-DÉTERMINÉ du feu de cyclone d'E-One Offre NON-DÉTERMINÉ NON-DÉTERMINÉ NON-DÉTERMINÉ du feu d'aéroport d'Oshkosk
Équipements historiques (Deuxième guerre mondiale)
Cette liste est inachevée ; vous pouvez aider en l'augmentant.
Camions
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines Jeep de Willys Les Etats-Unis Morris C8 Le Royaume-Uni L'AEC Matador Le Royaume-Uni Camion Etats-Unis du diamant T 4-Ton Ford F-8 Ford Motor Company du Canada Canada Ford F-15 Ford Motor Company du Canada Canada Ford F-30 Ford Motor Company du Canada Canada Ford F-60S, F-60L, F-60H, F-60T Ford Motor Company du Canada Canada Ford F-GT Ford Motor Company du Canada Canada General Motors Canada (CHEVROLET) C-8, C-8A General Motors du Canada Canada General Motors Canada (CHEVROLET) C-15, C-15A General Motors du Canada Canada Camion blindé General Motors de General Motors Canada (CHEVROLET) C15TA du Canada Canada General Motors Canada (CHEVROLET) C-30, C-60S, C-60L, C-60X General Motors du Canada Canada General Motors Canada (CHEVROLET) C-GT General Motors du Canada Canada Tracteur General Motors d'artillerie de campagne de General Motors Canada (CHEVROLET) du Canada Canada Daimler Dingo Daimler Motor Company Royaume-Uni Daimler Mk. I véhicule blindé Daimler Motor Company Royaume-Uni Humber Mk. Je véhicule de reconnaissance Humber Royaume-Uni Humber Mk. IV véhicule blindé Humber Royaume-Uni M3 Scout Car White Motor Company Etats-Unis Voiture légère General Motors Canada Canada de reconnaissance de loutre Véhicule blindé General Motors Canada Etats-Unis de Staghound Blindé Fox Car Ford Motor Company du Canada Canada Voiture légère General Motors de reconnaissance de loutre du Canada Canada Calibre de Lynx Scout Car Daimler Motor Company : UK/CAN Véhicule de reconnaissance M5 (variante turretless d'A du réservoir M5 léger) Etats-Unis
Véhicule de transport et les tracteurs blindés
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines Kangourou (véhicule blindé de transport de troupes) Vickers or White Motor Company Etats-Unis/Royaume-Uni/Canada Kangourou du prêtre M7 (converti de l'obusier de PS de prêtre M7) Rock Island Arsenal, Detroit Tank Arsenal, American Locomotive Company Etats-Unis Kangourou de RAM (converti de RAM I et II réservoirs) Montréal Locomotive Works et American Locomotive Company Canada Etats-Unis Kangourou de Sherman (converti des réservoirs de Sherman) Wright Corporation Etats-Unis (concepteur) Tracteurs de Carden-Loyd de porteur de Loyd limités et Vickers-Armstron Royaume-Uni Porteur universel Vickers Royaume-Uni Guêpe - un porteur universel avec l'équipement Vickers Royaume-Uni de lance-flammes T-16 porteur Vickers Royaume-Uni Porteur Vickers Royaume-Uni de Windsor M3A1 Half-track Rock Island Arsenal, Detroit Tank Arsenal, American Locomotive Company Etats-Unis Etats-Unis Camion, 15-cwt, moissonneuse internationale Etats-Unis de Half-track Moissonneuse internationale Etats-Unis du Half-track M5 Moissonneuse internationale Etats-Unis du Half-track M9A1 Moissonneuse internationale Etats-Unis du Half-track M14
Blindés
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines Réservoir Wright Corporation Etats-Unis Stuart Réservoir MkI-IV Harlan-Wolff Royaume-Uni d'infanterie de Churchill Réservoir de flamme de Churchill Oke Réservoir de Sherman Le Royaume-Uni/Etats-Unis Wright Corporation Etats-Unis Ours gris (M4A1 construit canadien) Le Canada Sherman III (M4A2 avec un pistolet de 75 millimètres) Wright Corporation Etats-Unis Sherman V (M4A4 avec un pistolet de 75 millimètres) Wright Corporation Etats-Unis Sherman Ib (M4 avec un obusier de 105 millimètres) Wright Corporation Etats-Unis Sherman IC (luciole) (M4 avec un pistolet de 17 livres) Wright Corporation Etats-Unis Sherman VC (luciole) (M4A4 avec un pistolet de 17 livres) Wright Corporation Etats-Unis Réservoir duplex d'entraînement de Sherman V (M4A4 {75mm} avec le système d'entraînement et l'écran duplex de flottaison) Wright Corporation Etats-Unis Réservoir Wright Corporation Etats-Unis de flamme de blaireau de Sherman Réservoir WW2 tôt Etats-Unis de flamme de blaireau de RAM Chasseur de chars de M10 Wolverine WW2 Etats-Unis Chasseurs de chars d'Achilles (M10 équipé d'un pistolet de 17 livres) WW2 Chasseur de chars d'Archer WW2, crise Etats-Unis de Suez
Blindés d'entrainement
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines Tankette de Carden Loyd Mk IV Le Royaume-Uni Réservoir léger Mk PAR L'INTERMÉDIAIRE DE Le Royaume-Uni Model 1917 de réservoir de six tonnes La France Réservoir I et II de RAM Le Canada Marque VI de Vickers Valentine Le Royaume-Uni Réservoir d'infanterie de Matilda II Le Royaume-Uni Lee/Grant Les Etats-Unis
Canon automoteur
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines Chariot de moteur de pistolet de M3 75mm (le Half-track M3 a équipé du M1A1 le pistolet de 75 millimètres) Les Etats-Unis Sacristain Le Canada Prêtre M7 Les Etats-Unis Centaure IV Le Royaume-Uni Centaure, aa Mk II Le Royaume-Uni Réservoir antiaérien de Skink Le Canada
Engin de génie civil
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines RAM ARV Mk I et II Le Canada Pontonnier de Valentine Le Royaume-Uni Véhicule de rétablissement blindé de M4A4 Sherman V Les Etats-Unis
Artillerie
Artillerie de campagne
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines Livre de QF 25 Le Royaume-Uni BL pistolet de champ moyen de 4.5 pouces Le Royaume-Uni BL pistolet de milieu de 5.5 pouces Le Royaume-Uni Matelas de terre Le Royaume-Uni
Canon antichar
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines Livre de l'artillerie QF 6 Le Royaume-Uni Livre de l'artillerie QF 17 Le Royaume-Uni
Canon antiaérien
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines Bofors pistolet de 40 millimètres La Suède Pouce aa de QF 3.75 Le Royaume-Uni Pistolet de Polsten-Oerlikon La Pologne
Fusils à poudre noire, carbines et pistolets
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines Charleville 1717 La France Charleville 1728 La France Charleville 1746 La France Fusil de Grenadier Tulle La France Fusil de Chasse Tulle La France Mousquet de la Reine Ann Royaume-Uni 1702-1714 Carbine de William III Le Royaume-Uni Carbine 1780-1790s Royaume-Uni de Nock 1770s Royaume-Uni de Carbine d'Elliot Longue terre de Brown Bess, terre courte, modèles de l'Inde Le Royaume-Uni Mousquet 1838 de modèle de Lovells et double Carbine de baril Le Royaume-Uni Mousquet 1842 de modèle Le Royaume-Uni Fusil du modèle 1851 Le Royaume-Uni Modèle Enfield 1853 Le Royaume-Uni Fusil de Lancaster Le Royaume-Uni Fusil de Baker Le Royaume-Uni Fusil de Brunswick Le Royaume-Uni
Fusils de service et carabines
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines 1860s Etats-Unis de guerre civile des USA de Carbine de Starr 1860s Etats-Unis de guerre civile des USA de fusil et de carbine de Spencer Fusil de Westley Richards Le Royaume-Uni Fusil de Peabody Le Royaume-Uni Snider Enfield 1860s-1901 Royaume-Uni Martini Henry 1870s-end de WWI Royaume-Uni Fusil 1870s-end de Winchester de WWI Etats-Unis
fusils .303
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines Martini-Metford - 1894- ? Le Royaume-Uni Martini-Enfield Le Royaume-Uni Lee-Metford - 1895- ? Le Royaume-Uni Lee-Enfield Le Royaume-Uni Lee Enfield Mk I - 1896-1905 Le Royaume-Uni Marque de Lee Enfield (SMLE) III - 1916-1943 Le Royaume-Uni Numéro 4 Mk I - 1943-1955 de Lee Enfield, encore en service avec les gardes forestiers canadiens Le Royaume-Uni Fusil de Ross Le Canada Marque I de Ross et marque de Ross II - 1905-1913 Le Canada Marque de Ross III - 1913-1916 Le Canada F-N C1 et F-N C1A1 -1955-1985 La Belgique Présent de C7, de C7A1 et de C7A2- 1985 Le Canada C8 Carbine, C8A1 (version de Carbine du C7 fourni à la plupart du temps aux équipages de VBC), C8A2 - ? - présent Le Canada Fusil du tireur isolé C3A1 - 1970s-present Le Canada Fusil à moyenne portée de tireur isolé de .338 calorie - ? - présent Le Canada fusil de tireur isolé de 12.7mm McMillan Tac-50 - ? - présent Le Canada
Pistolets de services
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines Revolver 1878 - 1885-1902 de model de colt Les Etats-Unis Revolver de « nouveau service » de colt - 1900-1928 (également utilisé par le NWMP et le RCMP de 1905-1954) Les Etats-Unis Pistolet 1911 - 1914-1945 de model de colt Les Etats-Unis 2ème revolver de « éjecteur de main » de modèle de Smith et de Wesson - 1915-1951 Les Etats-Unis Smith et de police de Wesson revolver de « militaires et » - 1939-1964 Les Etats-Unis Pistolet « de puissance élevée » d'Inglis - 1944 actuels (remachination canadienne de la Salut-Puissance de brunissement) Le Canada Brunissant la Salut-Puissance - présent 1970 Les Etats-Unis SIG-Sauer P225 (équipes étroites de protection, police militaire et parties navales d'embarquement) - présent 1991 SIG-Sauer P226 (JTF-2) - ? - présent
Approved private purchase and secondary side-arms
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines Revolver de la marque VI de Webley Le Royaume-Uni Revolver de numéro 2 MkI d'Enfield Le Royaume-Uni Positif de police de colt - présent 1941 Les Etats-Unis Colt 1911A1 modèle - 1942-1945 Les Etats-Unis
Mitraillettes
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines Mitraillette de Thompson - 1940-1945 Les Etats-Unis Pistolet de Sten - 1942-1958 Le Royaume-Uni Mitraillette C1 - 1958-1988 Le Royaume-Uni L'élément perturbateur et le Koch MP5 JTF2 et embarquement naval parties - L'Allemagne
Mitrailleuses, mitrailleuses légères et armes diverses
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines Mitrailleuse de colt 1914-1916 Les Etats-Unis Mitrailleuse de Vickers 1914-1919 Le Royaume-Uni Mitrailleuse de Lewis - 1916-1939 Les Etats-Unis Mitrailleuse C5 d'usage universel - 1939 ? - les années 80 Les Etats-Unis Mitrailleuse légère de Bren - 1939-1955 Le Royaume-Uni Torpille de Bangalore Mitrailleuse légère F-N C2 - 1955-1985 La Belgique Présent d'usage universel de la mitrailleuse C6 1978 La Belgique Mitrailleuse C9 légère - présent 1985 La Belgique Mitrailleuse lourde de m2 - WWII-actuelle Les Etats-Unis Fusil de chasse tactique de Remington 870 - ? ? ? ? - ? ? ? ? Les Etats-Unis Le lance-flammes, Portable, le non 2 « ACK-Emballent » Le Royaume-Uni Missile à décollage vertical de javelot Le Royaume-Uni
Armes antichar d'infanterie
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines Fusil antichar de garçons Le Royaume-Uni PIAT-1943-1950s Le Royaume-Uni lance-roquettes de 3.5 " (Dans l'inventaire de force de réservation aussi tard que 1977) fusil sans recul de 106mm (dans l'inventaire de force de réservation aussi tard que 1985) Les Etats-Unis Karl Gustav-1965-present M72 SRAAW Les Etats-Unis REMORQUAGE Les Etats-Unis ERYX La France Canada
Grenades, mines et autres explosifs
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines Bombe de moulins Le Royaume-Uni Non 68 à la grenade Le Royaume-Uni Aucune grenade de percussion de la bakélite 69 Le Royaume-Uni Aucune grenade 73 Le Royaume-Uni Numéro 74 bombe collante Le Royaume-Uni Numéro 75 au mien de Hawkins Le Royaume-Uni Numéro 82 quartier de porc Le Royaume-Uni Mine magnétique de palourde Le Royaume-Uni Mine antichar de GS.MV Mine antichar de GS.MkII Grenade M61 Les Etats-Unis Grenade M67 Les Etats-Unis Mini grenade de fragmentation V40 Les Pays Bas
Mortier d'infanterie
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines Mortier-WWII de 2 pouces ? ? ? ? - ? ? ? ? (WWII) Le Royaume-Uni mortier de 3 pouces ? ? ? ? - ? ? ? ? (WWII) Le Royaume-Uni mortier de 4.2 pouces ? ? ? ? - ? ? ? ? (WWII) 60 millimètres M19 PEUVENT allumer le mortier - WWII-actuel Le Royaume-Uni 81 mortier moyen du millimètre C3 - présent 1967 Les Etats-Unis
Baïonnettes et des couteaux de combat
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines Baïonnette du modèle 1888 Baïonnette du modèle 1907 Baïonnette du modèle 1913 Baïonnette de Ross Le Canada Numéro 4 baïonnettes de fusil Baïonnette de transitoire de Mk I Transitoire Bayone de Mk II Baïonnette de transitoire de Mk III Numéro 5 baïonnette de couteau de Mk II Numéro 7 baïonnette de couteau Numéro 9 baïonnette de couteau de douille Baïonnette C1 Baïonnette de Nella C7
Couteaux de combat
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines Couteau de combat de Fairbairn-Sykes Présent du couteau 1967 de Grohmann #3 le CAM
Munitions
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines .303 Britannique Le Royaume-Uni .455 Webley Le Royaume-Uni × 7.62 l'OTAN de 51 millimètres Le Canada l'OTAN de 5.56 x 45 millimètres Le Canada
Uniformes et équipements de protection
Voyez également : Tenue de combat, uniformes des forces canadiennes
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines Robe de service étrangère 1900-1903 les 1900-1903 Royaume-Uni Robe de service Royaume-Uni 1907-1940 Modèle canadien et modèle britannique Le Royaume-Uni/Canada Foret kaki Royaume-Uni 1900-1949 Robe de bataille Royaume-Uni 1939-1967 Chemise de Denison employée par l'aéroporté Le Royaume-Uni Robe de Bush Canada 1950-1960 Royaume-Uni Robe de combat Canada 1968-2002 Robe 2002 Canada actuel de combat de camouflage de CADPAT
Équipement porteur
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines Équipement 1898-19 de modèle d'Oliver ? ? Équipement de cartouchière de 1903 modèles Équipement en toile de 1937 modèles Gilet de cuir de 1942 batailles Équipement en toile de 1951 modèles Équipement en toile de 1964 modèles Équipement en toile de 1982 modèles Gilet tactique (ou juste connu comme gilet de Tac) 2003 - présent
Robe principale
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines Casques de Wolseley " Le Royaume-Uni Glengarry Le Royaume-Uni O'shanter de Tam Le Royaume-Uni Chapeau de service de champ Le Royaume-Uni Béret 19ème Royaume-Uni Siècle-actuel Casque WWI Royaume-Uni de Brodie Chapeau WWII Royaume-Uni de bouilloire M1 casque 1960s-1990s Etats-Unis Système d'armure de personnel pour le début des années 90 Etats-Unis de troupes de terre Casque de SPECTRES/casque CG634 1997 France actuelle de Barrday Les années 90 américaines de casque de membre d'équipage de DH-132A ? Les Etats-Unis
Matériel de protection
Modèle/type période ou années de fabricant en service/origines Gilet de protection de fragmentation
Grades
Article principal : Grades des Forces canadiennes Comparaison de structure de rang disponible aux rangs et aux insignes de l'OTAN. Montrés sont les divers insignes de rendez-vous pour des positions de spécialiste telles que le canonnier, le commandant de tambour, etc. principaux. Beaucoup de rangs sont associés aux rendez-vous spécifiques ; par exemple un commandant de sergent régimentaire est habituellement un adjudant en chef. Le titre du caporal principal également, techniquement, se rapporte à un rendez-vous et pas à un rang. Quelques rangs peuvent avoir différents noms selon la tradition usuelle de certain corps de l'armée, et peuvent ne pas apparaître ici.
L'OTAN codent le dirigeant d'étudiant d'OF-10 OF-9 OF-8 OF-7 OF-6 OF-5 OF-4 OF-3 OF-2 OF-1 OF-D-
Le Canada (éditez) aucun équivalent Aucun équivalent
Cadet principal de commandant capitaine le lieutenant deuxièmes lieutenant dirigeant de colonel lieutenant-colonel du Général brigadier général du Général Général de corps Sous-lieutenant principal Eleve-Officier de lieutenant de Lieutenant-général Principal-général Général de brigade-général le colonel Lieutenant-colonel Capitaine de Général 1 rang honorifique/guerre de temps.
L'OTAN codent OR-9 OR-8 OR-7 OR-6 OR-5 OR-4 OR-3 OR-2 OR-1
Le Canada (éditez) Aucuns insignes aucuns insignes
Adjudant en chef adjudant principal d'Adjudant-chef Adjudant d'Adjudant-maître Sergent d'Adjudant Caporal principal de Sergent caporal de Caporal-chef Caporal a formé privé Privé de base privé de Soldat (recrue) Soldat (recrue)
Batailles
L'armée canadienne a participé aux campagnes suivantes en tant que combattant :
- Deuxième guerre de Boer
- Première guerre mondiale
- Bataille de la crête de Vimy
- Passchendaele
- Deuxième bataille de Ypres
- Front ouest
- Expédition sibérienne
- Deuxième guerre mondiale
- Bataille de Hong Kong
- Débarquement de Dieppe
- La Sicile et l'Italie
- Bataille d'Ortona
- L'Europe du nord-ouest
- Juno Beach
- Opération Market Garden
- Bataille de la Normandie
- Bataille de l’Escaut
- La Rhénanie
- Bataille de Groningue
- Guerre de Corée
- Guerre du Golfe
- Guerre en Afghanistan (2001-present)
- Opération Anaconda
- Opération Apollo
- Opération Mountain Thrust
- Méduse d'opération
- Bataille de Panjwaii
- Opération Falcon's Summit
- Siège de Sangin
- Opération Achilles
- Opération Hoover
Publications
- Revue militaire canadienne: http://www.journal.forces.gc.ca
- Journal de l'armée canadienne: http://www.army.forces.gc.ca/caj
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Canadian Forces Land Force Command ».
Visages de guerre : L'armée canadienne à la bibliothèque et aux archives Canada AHSVS
Liens internes
- Histoire de l'armée canadienne
- Forces canadiennes
- Commandement des Forces d'opérations spéciales du Canada
- Branche des services du renseignement (Forces canadiennes)
Liens externes
- Portail du Canada
- Portail de l’histoire militaire
Catégories : Article en cours de recyclage | Histoire militaire du Canada | Forces armées canadiennes
Wikimedia Foundation. 2010.