Comité Interministériel D'aménagement Et De Compétitivité Des Territoires

Comité Interministériel D'aménagement Et De Compétitivité Des Territoires

Comité interministériel d'aménagement et de compétitivité des territoires

Le Comité interministériel d’aménagement et de compétitivité des territoires (CIACT) est un comité réuni en France par le Premier ministre et comprenant les ministres concernés par l'aménagement du territoire. Il s'est réuni pour la première fois le 14 octobre 2005 et fait suite au Comité interministériel pour l'aménagement et le développement du territoire (CIADT).

Le CIACT du 14 octobre 2005 a porté entre autres sur les points suivants :

  • remplacement de la Datar par une Délégation interministérielle à l’aménagement et à la compétitivité des territoires (DIACT).
  • poursuite de la mise en œuvre des pôles de compétitivité dont la liste avait été établie lors du CIADT du 12 juillet 2005.
  • grands projets d'infrastructure (TGV Rhin-Rhône, Autoroute A65 entre Bordeaux et Pau), transports collectifs urbains en Île-de-France et dans les métropoles de province.
  • appel au financement privé par le système de la concession et celui des contrats de partenariat public-privé.

Le CIACT s'est réuni le 6 mars 2006 et est notamment à l'origine de l'OIN de Massy Palaiseau Saclay Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

Voir aussi

Ce document provient de « Comit%C3%A9 interminist%C3%A9riel d%27am%C3%A9nagement et de comp%C3%A9titivit%C3%A9 des territoires ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Comité Interministériel D'aménagement Et De Compétitivité Des Territoires de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”