- Combat décisif de myst
-
Combat décisif de Myst
Cet article fait partie de la série Fly
Personnages Héros - Ennemis - Spéciaux Volumes 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37
Divers Objets - Monde - Le Chevalier du Dragon - Combat et magie - Thèmes - Évolution des personnages
Combat décisif de Myst est le trente-deuxième volume du manga Fly.Résumé
Face à Ban, Fly se rappelle soudain la défaite qu'il a subie, et ne sait plus comment attaquer. Ban explique alors à Fly que le danger des Chevaliers du Dragon n'est pas doru aura, mais les gènes qu'ils se transmettent de génération en génération, héritant ainsi des techniques de combat des Chevaliers précédents.
Le combat s'engage, mais Fly hésite, et il faut que Léona l'engueule pour qu'il commence à attaquer Ban, le frappant et le mettant à terre. Puis il dégaine son épée et combat, faisant jeu égal avec Ban.
Celui-ci se dit que Fly a la force d'un Homme - Monstre - Dragon, puiqu'il a su utiliser doru aura sans se métamorphoser. Il décide alors de tester la force réelle de Fly, et lance calamity wall, cette fois-ci de toutes ses forces. Mais Fly contre avec son épée et son esprit combatif.
Ban, alors, demande par acquit de conscience à Fly s'il ne souhaite pas se joindre à lui. Il apprécie en effet les forts, sans discrimination aucune. Il ajoute que, même si Fly gagne, les humains en viendront vite à le mépriser et le craindre. Fly, après réflexion, répond qu'il refuse. Sans s'accrocher à l'illusion d'être pris pour un héros, et même si Ban a partiellement raison, il dit qu'il vaincra Ban car il aime cette Terre qui l'a élevé et tous ses habitants, et que si les humains le rejettent, il partira.
Dans une autre dimension, Kilvan et Aban se battent sous le contrôle de Judge. Kilvan, en difficulté, déclenche alors plusieurs pièges. Pendant que Judge utilise megante sur Aban, il s'enfuit de la dimension, emportant une main coupée de son adversaire.
Face à Ban, Fly hésite, car il réalise qu'il est plus fort que son adversaire. Il ne comprend pas pourquoi Ban, qui reconnaît que Fly est plus fort que lui, reste malgré tout serein. Ban alors lance une attaque combinée, invoquant kaiser phœnix et se jetant sur son opposant.
Face à Myst, Fuam, Poppu et Rafaruto n'arrivent pas à ne serait-ce que sembler lui infliger des dégâts. Il faut l'arrivée de Hym, accompagné de Krokodin, Chiu, Brokin et Hyunkel pour que la situation évolue. Myst est gêné par l'esprit combatif de la justice qu'utilise Hym, et subit de plein fouet de nombreuses attaques, puis s'écrase contre un mur, à moitié inconscient. Hyunkel demande à Hym de retirer la cape de Myst, mais y renonce lorsque Krokodin rapporte les paroles de Ron Berku, qui avait dit qu'il ne fallait surtout pas laisser Myst montrer sa véritable force.
À l'issue de l'attaque, Ban est blessé à l'épaule droite, pendant que Fly a été brûlé par kaiser phœnix. Avant que Ban ne guérisse et relance une attaque, Fly invoque doru aura, que Ban contre avec sa canne à la lumière maléfique. Au moment où Fly épuise sa force magique, Léona lui lance une plume d'argent qui lui restaure sa magie, et il réinvoque un deuxième doru aura. Ban, surpris, voit sa canne se détruire, et est pris dans une terrible explosion, entraîné au loin. Léona le félicite alors d'avoir vaincu le Dieu du Mal.
Au moment où Hym s'apprète à achever Myst, celui-ci, apparemment immortel, se relève et, implorant le pardon de Ban, brise le scellé de sa cape, exposant sans autorisation son vrai visage.
Précédé par Combat décisif de Myst Suivi par Le Second Éveil !!! Tome 32 de Fly Myst et Kilvan - Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Volume de Fly
Wikimedia Foundation. 2010.