Christophe NAUDIN

Christophe NAUDIN

Christophe Naudin

Christophe Naudin est un criminologue français, chercheur à l'université Paris II Panthéon Assas depuis 1995, spécialiste de la criminalité identitaire et de la protection du transport aérien commercial. Il travaille sous la direction des professeurs Xavier Raufer et François Haut. Docteur de la Sorbonne, il est titulaire d'un brevet de pilote professionnel avion US bimoteur aux instruments de la FAA en 1500 heures, d'un DU de 3eme cycle en criminologie, d'une maitrise de géographie et d'un DEA de geopolitique. Il est l'un des vices présidents de l'Académie Europénne de Géopolitique de l'université Paris IV Sorbonne (tout comme le recteur Gérard-François Dumont, les professeurs de la Sorbonne Michel Carmona, Sadhi Lakdari, Richard Rossin et Thierry Perrault), présidée par le professeur Michel Korinman.

Né à Paris en mars 1964, il est formateur pour la police nationale et la gendarmerie nationale, et collabore depuis 1997 avec le Service de Coopération Technique Internationale de Police (SCTIP).
La même année, il fonde la société « Sureté International », dont il était le PDG et fut mise en liquidation judiciaire en septembre 2006[1][2].
Deux mois après, est créé le cabinet « Sureté International USA », groupe d'étude, de formation et de conseil en matière de sécurité et de sûreté dans le transport aérien (aéroports, aéronefs -surtout les jets privés - etc…) et le transport maritime (ports, bateaux, etc…), société dont il est également, avec ses filiales, le directeur scientifique.

Sommaire

Travaux universitaires

Christophe Naudin travaille sur deux axes de recherches : la protection du transport aérien commercial, et la criminalité identitaire. D'après lui, les deux sujets sont liées car la très grande majorité des auteurs d’actes d’intervention illicites agissent depuis 20 ans sous de fausses identités.

Depuis 1995, il est membre de l'équipe de recherche du DRMCC (département de recherche sur les menaces criminelles contemporaines, créé en 1997[3]), département de l'institut de criminologie de paris de l'université Paris II dirigé par le professeur François Haut, criminologue. Il travaille aussi pour un laboratoire de recherche de Paris IV Paris Sorbonne, où il anime le département "géopolitique et sécurité".

Sécurité et Sûreté aérienne

Spécialiste en imagerie radioscopique de sûreté et des technologies de détection des nanotraces d’explosifs, il affirme que la sécurité aérienne est une « grande illusion » et que seuls les services de renseignements sont capables de détecter un attentat. Il travaille néanmoins avec l’industrie de l’armement sur la détection des menaces explosives.

Il a soutenu publiquement Georges Bush des le début de la seconde guerre en Irak en 2002 en affirmant que Saddam Hussein possédait bien des armes chimiques binaires et tertiaires dont les experts de l’ONU n’ont jamais trouvé traces.

Par ailleurs il a notoirement conduit des tests de sécurité en 2003 et 2005 dans les aéroports français à la demande de l'Assemblée nationale (rapport de Courson), parvenant à introduire plusieurs fois des armes et des explosifs neutralisés à bord des avions.

Alors que le premier rapport publié était resté secret, le sous-préfet Jean-Louis Blanchou responsable de la sûreté d'Aéroport de Paris, avait mis en doute la réalité des tests de 2003. Blessés, les parlementaires avaient alors décidé de faire filmer les tests de 2005, ce qui a donné le reportage explosif de France 3 : Des avions pris pour cible.

Criminalité identitaire

Selon Christophe Naudin, tous les êtres vivants sur terre ont un système d’identification et d’authentification de leurs proches et des autres espèces. C’est valable pour le chien, la plante verte et l’humain. Or, nous aurions oublié ce dispositif biométrique biologique pour fonctionner avec des noms. Toutes les sociétés humaines utilisent des systèmes de noms plus ou moins complexes qu’il a mis des années à décoder. Aujourd’hui, il affirme que les états modernes ne savent plus identifier les citoyens et qu’on a voulu imposer le concept d’identité judéo-chrétienne au reste du monde sans y arriver. Pour que les gens puissent conserver leur identité originelle, il faudrait migrer vers la biométrie.

Toujours selon lui, un État moderne qui ne sait pas identifier ses citoyens et les étrangers est en voie de déstabilisation. Il faudrait donc généraliser la biométrie à tous les actes de la vie courante, à commencer par le contrôle aux frontières. Il a soutenu publiquement dans la presse et dans ses écrits le député Thierry Mariani qui voulait généraliser les tests ADN dans le cadre du regroupement familial. Christophe Naudin affirme que le concept de frontière disparaît, et qu’il ne s’agit aujourd’hui que d’une mesure historique. De la même façon, il a regretté publiquement que le président Sarkozy retarde le projet de la CNIE (carte nationale d’identité électronique) pour des raisons, selon lui, de calendrier électoral. En 2003 il s'était fait l'avocat de la disparition du permis de conduire, pour que ce document soit intégré à la carte nationale d’identité.

Défense Nationale

Christophe Naudin s'intéresse depuis toujours aux question de défense. Ses relations avec les services de renseignements sont connues, tant et si bien qu'il a été soupçonné d'être un agent américain, pays dans lequel il se rend fréquemment. Il défend le concept de L'identification biométrique a très longue distance (IBATLD), dispositif effrayant qui suppose l'identification la surveillance, et le suivi de tous les combattants ou personnes, depuis un drone.

Un personnage controversé

Outre le fait que Christophe Naudin travaille pour Xavier Raufer et François Haut, deux anciens membres de l'association d'extreme droite Occident dont il est un proche collaborateur, il ne cache pas son admiration pour Alain Bauer, franc maçon, conseiller du ministre de l'intérieur et du président de la république. C'est un proche de l'éditeur Aymeric Chauprade, ancien professeur du Collège Interarmes de la défense (CID) suspendu par le ministre de la défense en 2009 pour avoir évoqué dans un ouvrage les théories du complot sur les attentats du 11 septembre 2001.

Dans l'émission "Le Vrai Journal" diffusée le 30 avril 2006 sur Canal +, Christophe Naudin laisse entendre que Nicolas Sarkozy, alors Ministre de l'Intérieur, a inspiré le livre "Les Mosquées de Roissy", publié par Philippe de Villiers.

Bibliographie

  • Alias, Le nouvel empire des crimes d'identité, Christophe Naudin, éditions La Table Ronde, février 2005
  • Sûreté aérienne, la grande illusion, Christophe Naudin, éditions La Table Ronde, mars 2007
  • Histoire de l'identité individuelle - d'hier et de demain, Christophe Naudin, éditions Ellipses, 2009
  • Fausse identité, nouvelle menace stratégique?, christophe Naudin, Défense Nationale, N°5, Mars 2005.

Notes et références

Ce document provient de « Christophe Naudin ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Christophe NAUDIN de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Christophe Naudin — Christophe Naudin, 2009 Born 22 December 1962(1962 12 22) Libourne, France Residence …   Wikipedia

  • Christophe Naudin — Pour les articles homonymes, voir Naudin. Christophe Naudin Naissance 22  …   Wikipédia en Français

  • Naudin — may refer to: Charles Victor Naudin (1815 1899), a French botanist Christophe Naudin (born 1962), a French criminologist Gustave Naudin, a French World War I flying ace See also Sizaire Naudin, a French automobile manufacturer based in Paris… …   Wikipedia

  • Naudin — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Achille Naudin, un avocat, agriculteur et homme politique français (1888 ) Bernard Naudin, un peintre, dessinateur et graveur français (1876 1946).… …   Wikipédia en Français

  • Église Saint-Christophe-de-Javel — Pour les articles homonymes, voir Église Saint Christophe et Javel. Église Saint Christophe de Javel …   Wikipédia en Français

  • Нодэн, Кристоф — Кристоф Нодэн фр. Christophe Naudin …   Википедия

  • Usurpation d'identité — L usurpation d identité (improprement qualifiée de vol d’identité) est le fait de prendre délibérément l identité d une autre personne vivante, généralement dans le but de réaliser des actions frauduleuses commerciales, civiles ou pénales, comme… …   Wikipédia en Français

  • Usurpation — d identité L usurpation d identité (improprement qualifiée de vol d’identité) est le fait de prendre délibérément l identité d une autre personne, généralement dans le but de réaliser une action frauduleuse, comme accéder aux finances de la… …   Wikipédia en Français

  • Usurpation d'identite — Usurpation d identité L usurpation d identité (improprement qualifiée de vol d’identité) est le fait de prendre délibérément l identité d une autre personne, généralement dans le but de réaliser une action frauduleuse, comme accéder aux finances… …   Wikipédia en Français

  • Vol d'identité — Usurpation d identité L usurpation d identité (improprement qualifiée de vol d’identité) est le fait de prendre délibérément l identité d une autre personne, généralement dans le but de réaliser une action frauduleuse, comme accéder aux finances… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”