- Christian Sarramon
-
Christian Sarramon, né en 1942 à Toulouse a été tour à tour éditeur, journaliste et photographe.
Biographie
C'est pendant de son service militaire effectué en Bolivie en 1968 qu'il découvre la photographie. Entre 1970 et 1980 , il mène en parallèle une carrière d'éditeur dans la presse et l'édition (Groupe L'Express, L'Expansion, CEP, Éditions du Moniteur, Éditions Contrejour) et, en pointillés, une activité de photo-journaliste.
Puis, virage définitif au début des années 1980 où il ne conserve que la photographie. Depuis, voyageant autour du monde et alimentant sa curiosité pour l'architecture, les beaux-arts, la nature, la décoration et la vie urbaine, il a publié un quarantaine de livres sur des sujets aussi divers que : Les vins de Bordeaux, La Catalogne, l'Art de vivre à Amsterdam, les Iles Galapagos, ou les cigares Cubains...
Il a aussi collaboré avec de nombreux journaux et magazines comme : Géo, Animan, Vogue décoration, Vogue Homme, Glamour, ELLE, Elle Décoration (France , Italie , Hollande, Espagne) ou le Figaro Magazine.
Si la plupart de ses travaux ont été publiés en couleur, ses travaux personnels restent en noir et blanc. Il vit et travaille à Paris.
Publications
- La passion des arts de la table, texte de Inès Heugel, éditions du Chêne, 2005, (ISBN 978-2-84277-559-9)
- L’art de vivre en Normandie, Serge Gleizes, préface de Philippe Delerm, éditions Flammarion, 2004, (ISBN 2082012549)
- Invitation à la Table, texte de Marie-France Lecherbonnier, édition du chêne, 1995.
Liens externes
Catégories :- Naissance en 1942
- Naissance à Toulouse
- Journaliste français
- Photographe français
- Photojournaliste
Wikimedia Foundation. 2010.