- Chaussons anti-verrues
-
Les chaussons ou chaussettes anti-verrues, chaussons de piscine ou chaussons latex sont un type des chaussettes faites de latex, que les nageurs portent par mesure d'hygiène, pour protéger leurs pieds des verrues mais également de toutes les autres infections qui peuvent être contractées sur le sol des piscines, comme les mycoses.
Utilisation
Les chaussons sont enfilés dès l'entrée de la piscine et peuvent être utilisés non seulement sur le bord de la piscine, mais également dans l'eau pour nager. Leur principal avantage est qu'ils isolent totalement les pieds du sol des piscines contrairement aux claquettes. De plus en plus de personnes les utilisent, en particulier les nageurs aux pieds très sensibles et les enfants.
Caractéristiques
Les chaussettes anti-verrues sont extensibles et anti-dérapantes (on trouve des piquots sous la plante), la plupart du temps de couleur blanche, mais certaines marques en fabriquent des bleus. Elles peuvent également contenir du silicone à l'intérieur.
Cet article est vendu au rayon natation des magasins de sport ; il est fabriqué par la plupart des marques de matériel de natation : Tribord, Go Sport, Arena.
Il y a un chausson gauche et un chausson droit, la marque doit être placée à l'extérieur du pied.
Les chaussons anti-verrues reprennent les tailles des chaussettes. Il y a des tailles adultes (35-38, 39-42, 43-46, 46-49) et des tailles enfants (23-26, 27-30, 31-34).
Entretien
Les chaussons anti-verrues, comme tout matériel en latex, se lavent après chaque utilisation. Un bon entretien est important, en effet, les chaussons anti verrues sont fragiles. Ils peuvent se stocker longtemps sans être utilisés en mettant du talc à l'intérieur.
Wikimedia Foundation. 2010.